Californie: découverte dun arsenal terroriste chez un citoyen lambda

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Californie: découverte d’un arsenal terroriste chez un citoyen lambda (c’est-à-dire pas Musulman).

Avec la presse, c’est toujours pareil. Il y a ce à quoi elle veut qu’on s’intéresse et puis le reste.
Dans ce à quoi elle veut qu’on s’intéresse, il y a cette affaire du jeune d’origine somalienne à qui la police américaine a instillé l’idée de commettre un attentat le jour de Noël avant de lui fournir tout le matériel (factice) nécessaire pour passer à la pratique.
Ce qui donne un attentat potentiellement monstrueux habilement déjoué par les forces de l’ordre. Et un jeune dont la vie est foutue, sacrifiée sur l’autel de la propagande.
Et puis, disais-je, il y a le reste. On avait eu cette bombe qui avait explosé dans l’indifférence générale devant un supermarché au Texas et maintenant on a cet énorme arsenal découvert par hasard à Escondido, en Californie.
Ce qui n’émeut guère vos journaux. Le site Gizmodo est un des seuls à en parler en langue française.
L’article nomme diverses substances explosives comme l’héxaméthylènetriperoxydiamine, le HTD ou le HMTD stockées dans « une quantité jamais vue auparavant au domicile d’un citoyen lambda ».
Ce citoyen lambda ne s’appelle pas Mahmoud ou Rachid, (dans ce cas vous ne pouvez être un citoyen lambda) mais George Djura Jakubec, un ressortissant Américain d’origine serbe. C’est ce qui explique le ton assez humoristique adopté par l’article de Gizmodo.
Il n’y a pourtant pas de quoi rire puisque les services de police ont suspendu les opérations de fouille dans la maison de Jakubec en raison de la dangerosité extrême de l’arsenal qui s’y trouve. dont, nous dit-on, une substance semblable à celle qui se trouvait dans la semelle piégée de Richard Reid, ou encore dans le slip explosif d’Umar Farouk Abdulmutallab.Outre les substances explosives, la police a constaté la présence de détonateurs, de grenades artisanales et d’armes.

Pourtant, même la presse américaine n’en fait pas un fromage. N’avons-nous pas en effet affaire à un citoyen lambda?
On ne peut que souscrire à ce commentaire d’un lecteur sur le site de Talking Points Memo:

Je me demandais si TPM était au courant ce cette affaire. J’habite à Escondido et je trouve intéressant que Drudge et Fox News n’aient pas sauté à pieds joints sur ce « terroriste présumé »! Mais, sa photo montre un homme blanc qui n’a pas du tout l’air d’un Musulman. Et le seul héros, pour l’instant, est un jardinier Mexicain qui n’a pas d’assurance maladie. Le jardinier a été blessé il y a huit jours. La presse locale a rapporté cette histoire mais sans trop y insister.

SOURCE http://www.alterinfo.net/Californie...-lambda-c-est-a-dire-pas-Musulman_a52171.html

ou alors http://mounadil.wordpress.com/

Californie: découverte d’un arsenal terroriste chez un citoyen lambda (c’est-à-dire pas Musulman).

Avec la presse, c’est toujours pareil. Il y a ce à quoi elle veut qu’on s’intéresse et puis le reste.
Dans ce à quoi elle veut qu’on s’intéresse, il y a cette affaire du jeune d’origine somalienne à qui la police américaine a instillé l’idée de commettre un attentat le jour de Noël avant de lui fournir tout le matériel (factice) nécessaire pour passer à la pratique.
Ce qui donne un attentat potentiellement monstrueux habilement déjoué par les forces de l’ordre. Et un jeune dont la vie est foutue, sacrifiée sur l’autel de la propagande.
Et puis, disais-je, il y a le reste. On avait eu cette bombe qui avait explosé dans l’indifférence générale devant un supermarché au Texas et maintenant on a cet énorme arsenal découvert par hasard à Escondido, en Californie.
Ce qui n’émeut guère vos journaux. Le site Gizmodo est un des seuls à en parler en langue française.
L’article nomme diverses substances explosives comme l’héxaméthylènetriperoxydiamine, le HTD ou le HMTD stockées dans « une quantité jamais vue auparavant au domicile d’un citoyen lambda ».
Ce citoyen lambda ne s’appelle pas Mahmoud ou Rachid, (dans ce cas vous ne pouvez être un citoyen lambda) mais George Djura Jakubec, un ressortissant Américain d’origine serbe. C’est ce qui explique le ton assez humoristique adopté par l’article de Gizmodo.
Il n’y a pourtant pas de quoi rire puisque les services de police ont suspendu les opérations de fouille dans la maison de Jakubec en raison de la dangerosité extrême de l’arsenal qui s’y trouve. dont, nous dit-on, une substance semblable à celle qui se trouvait dans la semelle piégée de Richard Reid, ou encore dans le slip explosif d’Umar Farouk Abdulmutallab.Outre les substances explosives, la police a constaté la présence de détonateurs, de grenades artisanales et d’armes.

Pourtant, même la presse américaine n’en fait pas un fromage. N’avons-nous pas en effet affaire à un citoyen lambda?
On ne peut que souscrire à ce commentaire d’un lecteur sur le site de Talking Points Memo:

Je me demandais si TPM était au courant ce cette affaire. J’habite à Escondido et je trouve intéressant que Drudge et Fox News n’aient pas sauté à pieds joints sur ce « terroriste présumé »! Mais, sa photo montre un homme blanc qui n’a pas du tout l’air d’un Musulman. Et le seul héros, pour l’instant, est un jardinier Mexicain qui n’a pas d’assurance maladie. Le jardinier a été blessé il y a huit jours. La presse locale a rapporté cette histoire mais sans trop y insister.

Il doit pas commander l’héxaméthylènetriperoxydiamine par téléphone, ça c'est sur.

Une propagande?? Prouve le que c'est une propagande?

Et ça, c'est quoi ?

La source je l'ai mise et si ce n'est pas fait ce n'est qu'un oublie.
Ah, oui ?

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par SoumaSoum078 ; Aujourd'hui à 16h06.
:D

Et ça, c'est quoi ?

Ah, oui ?

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par SoumaSoum078 ; Aujourd'hui à 16h06.
:D

J'ai rectifier et rajouté la source c'est juste un oublie incroyable comme cet article t'herisse le poil apparement ;) difficile d'admettre que tout terroriste n'est pas musulman.

J'ai rectifier et rajouté la source c'est juste un oublie incroyable comme cet article t'herisse le poil apparement ;) difficile d'admettre que tout terroriste n'est pas musulman.
Je ne suis pas comme toi. Des terroristes, il y en a de toutes confessions et même sans. Tous, sans exception, sont à combattre.

tout le monde sait maintenant que les evennements du onze septembre sont fabriques de toute piece par les americains evangilistes et par les sionistes les ecrivains francais qu on etouffe en savent beaucoup.

Un complot de ...et de....avec des avions qui font exploser deux des plus grandes tours des USA et qui causent la mort de plus de TROIS MILLE personnes innocentes.....

Une propagande?? Prouve le que c'est une propagande?

La source je l'ai mise et si ce n'est pas fait ce n'est qu'un oublie.

Il arrive effectivement que l'on découvre des arsenaux incroyables. Il y a des fous ou des obsédés des armes partout.....et surtout aux USA.

Mais pour qu'il y ait terroriste il ne suffit pas de disposer des moyens. :)

Tu le sais mais je tenais à te le rappeler. :)

Il arrive effectivement que l'on découvre des arsenaux incroyables. Il y a des fous ou des obsédés des armes partout.....et surtout aux USA.

Mais pour qu'il y ait terroriste il ne suffit pas de disposer des moyens. :)

Tu le sais mais je tenais à te le rappeler. :)

Dommage que ce type d'info ne soient pas diffusés parce qu'ils sont toujours opérationnels les journaleux occidentaux quand y a un attentat terroriste dit "islamiste" ça tourne en boucle, c'est claire qu'un occidental qui pose une bombe ça casse tout, dans cette ambiance nauséabonde de propagande anti Islam

Dommage que ce type d'info ne soient pas diffusés parce qu'ils sont toujours opérationnels les journaleux occidentaux quand y a un attentat terroriste dit "islamiste" ça tourne en boucle, c'est claire qu'un occidental qui pose une bombe ça casserait tout, dans cette ambiance nauséabonde de propagande anti Islam.

tu confonds sciemment "attentat terroriste" avec "possession d'armes".....en quantité.

Un complot de ...et de....avec des avions qui font exploser deux des plus grandes tours des USA et qui causent la mort de plus de TROIS MILLE personnes innocentes.....

Merci le complexe militaro industriel US qu'est ce qu'on ferait pas pour l'argent le pouvoir hein, de tout temps le complot a existé ça sera pas une première.

tu confonds sciemment "attentat terroriste" avec "possession d'armes".....en quantité.

Je voudrais bien voir cette distinction subtile émerger avec splendeur si le gars était musulman...
Désolée, mais on en aurait fait un tas d'histoires, de scénarios, de la menace de "l'islam", tuer les mécréants,bombes, boum,....:eek:

Je voudrais bien voir cette distinction subtile émerger avec splendeur si le gars était musulman...
Désolée, mais on en aurait fait un tas d'histoires, de scénarios, de la menace de "l'islam", tuer les mécréants,bombes, boum,....:eek:

Ce n'est pas pareil. Il y a une phobie des attentats islamistes. Il y a des menaces télévisées. Il y a des degrés de risques officiels.....

Rappelez-vous les deux personnes qui priaient dans un avion portugais et qui se sont faits sortir.....et présenter à la police.

Ils ont été relaxés....Je ne sais même pas s'ils ont reçu des excuses ou si la compagnie d'aviation leur a offert un autre voyage gratuit.

Le monde est injuste....

Pour certains il faut ne pas être juif, pour d'autres il faut ne pas être musulman et pour d'autres il faut ne pas être chrétien.

C..neries!

Ce n'est pas pareil. Il y a une phobie des attentats islamistes. Il y a des menaces télévisées. Il y a des degrés de risques officiels.....

Rappelez-vous les deux personnes qui priaient dans un avion portugais et qui se sont faits sortir.....et présenter à la police.

Ils ont été relaxés....Je ne sais même pas s'ils ont reçu des excuses ou si la compagnie d'aviation leur a offert un autre voyage gratuit.

Le monde est injuste....

Pour certains il faut ne pas être juif, pour d'autres il faut ne pas être musulman et pour d'autres il faut ne pas être chrétien.

C..neries!

Ce qu'il dit est logique.
Ce que les gouvernements et les médias font, ne l'est pas. :(

Je sais.............. :eek:

Le monde est injuste....

C..neries!

Ok , je suis d'accord avec toi

Faut apprendre a vivre avec :D

Ce sont toujours les "petites gens" qui soufrent de ces phobies/animosités/racisme.
Un garçon de café qui ne vous voit pas, un regard méfiant....

Les autres passent au-dessus de tout ça. L'argent ou/et la position sociale évitent beaucoup de désagréments.

On ne fréquente ni les mêmes gens ni les mêmes lieux.

je crois que tu as oublie le grand avion entre dans le pantagone par un petit trou et le jour de l evenement tous les sionistes etaient absents il n y avait aucun mort ni meme blesse autre chose est ce que les trois mille morts equivalent les TRENTE MILLIONS iraquiens morts salam

je crois que tu as oublie le grand avion entre dans le pantagone par un petit trou et le jour de l evenement tous les sionistes etaient absents il n y avait aucun mort ni meme blesse autre chose est ce que les trois mille morts equivalent les TRENTE MILLIONS iraquiens morts salam

Et aussi le film tourné à Hollywood pour montrer des américains se promenant sur la lune. ;)

Puis les français qui disparaissent dans le Sud algérien.....Qu(est-ce que ces occidentaux n'inventent pas! c'est ça?

Tu ne vois pas la différence entre pouvoir, vouloir et réaliser?

Tu ne vas quand même pas demander qu'on coupe le XXXX de tous les hommes du fait qu'ils pourraient commettre un viol....

Il a été trouvé chez le gars en question un important arsenal dont des explosifs.
Mais pour toi, la volonté de les utiliser n'était pas avéré.
Ok ça peut se défendre comme position (c'était sûrement en prévision du prochain 4 juillet :))

Maintenant si aux US ou en Belgique, on trouvait chez un Mahmoud ou un Abdallah le même arsenal. Que diraient les média ? Et toi que dirais tu ?
Qu'il n'a pas démontré la volonté de les utiliser ?

C'est là que veut en venir SoumSoum.
J'imagine que tu n'avais quand même pas besoin de moi pour te l'expliquer.

remonte d'une page. ; )

Tu ne vois pas la différence entre pouvoir, vouloir et réaliser?

Tu ne vas quand même pas demander qu'on coupe le XXXX de tous les hommes du fait qu'ils pourraient commettre un viol....

Si c'est ça ta réponse, elle me fait bien rire alors :)

Pour ton info, on peut se servir de son zizi pour autre chose que violer (si si ;)).
Alors que des explosifs à part provoquer une explosion j'ai du mal à saisir l'utilité pour un citoyen lambda (il est pas propriétaire d'une mine d'après l'article).

Pour résumer ma réponse, on compare pas un missile avec un avion.

Et aussi le film tourné à Hollywood pour montrer des américains se promenant sur la lune. ;)

Puis les français qui disparaissent dans le Sud algérien.....Qu(est-ce que ces occidentaux n'inventent pas! c'est ça?
c a cest seulement un cote visible mais ce qu on ne voit pas et que seuls les bien avises sentent ce sont les complots contre les peuples pour les desunir et en faire des tribus avec des drapeaux qu ils accablent de credits rien que pour payer leurs maheureux ambassadeurs et cela bien en veloppe par la democratie ou le droit des minorites et des autochtones au meme moment ou ils solidifient leur union et ne pretent pas attention aux ethnies qui sont nombreuses chez eux les americains ne sont pas forts parceque ce sont des americains mais grace a leurs etats unis et en meme temps ils s en foutent des indiens de leur culture ou leur racine mais gonflent cela chez les kurds ;chez les darfouriens ou les amazighs de kabylie et bien d autres ethnies surtout lorsqu ils rencontrent des imbeciles avides au pouvoir ou bien ils les craient eux meme avec le dollar frappe. pour avoir un visa meme diplomatique il suffit d annoncer la separation ou le vouloir de destabiliser son pays .qui croit en cela sait qu il existe depuis le moyen age c est aux peuples du tiers monde de se reveiller et precher l union qui nest la seule base de toute prosperite ou democratie reelle

Retour