cameroune-maroc sur quel chaine?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lagarto
  • Date de début Date de début
bonjour a tous , j'ai reussi a trouvé lheur a laquelle ce match va ce derouler , c'est a 16h30 heur francaise . mias je sais pas sur quel chaine il va passer? j'ai entendu dire qu'il ne passera pas sur RTM ... si vous savez merci de tenir au courant
 
aparament il passe pas sur la chaine marocaine
mais surment des liens internet
sinon passe sur la chaine camerounaise CRTV ou jsais pas quoi
 
Non à la défaite
Les joueurs de Roger Lemerre devront prouver leur force de caractère
Publié le : 05.06.2009 | 16h28



«Capital», «déterminant», «décisif», c'est le moindre que l'on puisse dire pour qualifier la rencontre Cameroun-Maroc prévue dimanche à 15h30 à Yaoundé.


Les deux équipes (Cameroun-Maroc) qui ont mal débuté la compétition en s'inclinant respectivement face au Togo et au Gabon ne pourront guère se permettre un nouveau faux pas au risque de compromettre définitivement leur chance de se qualifier à la Coupe du Monde 2010 prévue en Afrique du Sud.
La défaite du Maroc face au Gabon est une grosse déconvenue d'un point de vue du tableau d'affichage. Les Marocains ont réussi l'exploit d'encaisser deux buts face à l'adversaire le plus faible du groupe. Pour se relancer, les Lions de l'Atlas se doivent au minimum de ramener un point pour continuer à espérer. De toute façon, les joueurs y croient vivement. A entendre les déclarations de certains joueurs reliés par certains sites spécialisés, le moral des joueurs est au beau fixe. Ils se disent, tous, déterminer à ramener un bon résultat de Yaoundé pour continuer l'aventure.

Un bon résultat ne peut venir que c'est l'équipe alignée est disciplinée et pleine d'envie d'effacer la débâcle du Gabon. Plus qu'un billet pour le mondial Sud africain, c'est l'image de football marocain qu'il faudra défendre.
Seulement on craint un peu pour cette équipe notamment après le refus de certains joueurs-cadres de porter le maillot national pour des raisons qu'on ignore.
Le cas de Tallal El Karkouri, le défenseur du club Qatar El Qatari et celui de Marouane Chamakh, attaquant de Bordeaux, ont chamboulé les plans de Roger Lemerre qui a dû revoir ses plans à plusieurs reprises en convoquant en catastrophes d'autres joueurs.

L'issue de la rencontre face au Cameroun dépendra en grande partie de l'état de moral de nos joueurs. La pression sera bien là dimanche pour un match couperet décisif pour la qualification en Coupe du Monde. Dans un Stade Ahmadou Ahidjo qui affichera complet pour l'événement, les joueurs de Roger Lemerre devront prouver leur force de caractère et montrer que la défaite face au Gabon n'est qu'accident du parcours. Les Lions de l'Atlas doivent d'abord se soucier de faire un bon résultat avant de s'aventurer dans tous ces calculs.

Seule, la victoire est aussi l'objectif du Cameroun. Tous ces ingrédients prédisent une rencontre explosive. Et malheur au perdant. Il convient de signaler que l'équipe du Maroc est arrivée, jeudi, au Cameroun en provenance de France, où elle a effectué un stage de concentration depuis le 31 mai. La délégation est composée de 25 personnes. Les hommes de Roger Lemerre se sont entraînés vendredi au stade Ahmadou Ahidjo. Les ultimes préparations sont prévues également aujourd'hui avant 15h30mn, l'heure du coup d'envoi de la rencontre. Notre cœur est avec les Lions de l'Atlas.
 
Retour
Haut