Campagne ou ville

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jawad53
  • Date de début Date de début
Ville à 100% 😅

Night Life Japan GIF by PHAZED

c'est ce que je me suis dit en voyant sa réaction 😅
Choisissez mais ne vous trompez pas de réponse 😅
C'est ton choix...
Et sinon pourquoi?
J'aime la ville , être à proximité de tout , des transports (si besoin ou problème) , des hôpitaux etc... les loisirs etc...

L'avantage c'est que j'habite une ville où on se sent comme a la campagne mais en ville...

faut éviter les grandes villes et être en périphérie , t'as des coins t'es juste à 10 min de la ville mais déjà dans les champs

après prix des maisons ont explosés et des matériaux , tu dois retaper une maison à la campagne, juste les allées retours au magasin de bricolage faut rien oublier! Faire les courses pareils, le prix de l'essence si t'as des enfants les emmener à l'école...
Et l'insécurité est importante ce n'est plus ce que c'était.

A une époque je visais la campagne mais plus maintenant mais l'entre deux !

Pas grande ville , je pourrais pas !

Campagne comme je disais hier , qd t as des enfants c est galère .... En fait tu passes ta vie sur les routes a les ramener par ci par là, ils sont ds les cars a 07h du matin et rentrent a 18h30 du collège ou lycée même si leurs cours finissent à 14h30

J avais des copines au lycée ds ce cas ... Elles étaient énervées car en fait jamais chez elles même si pas en cours ...
Alors que moi je rentrais direct car j étais ds une petite ville mais avec le lycée a côté..

Bref je m egaaare

Du coup le mieux c est la petite ville , pas très loin d une grande ville .

Voilà

Pas grande ville , je pourrais pas !

Campagne comme je disais hier , qd t as des enfants c est galère .... En fait tu passes ta vie sur les routes a les ramener par ci par là, ils sont ds les cars a 07h du matin et rentrent a 18h30 du collège ou lycée même si leurs cours finissent à 14h30

J avais des copines au lycée ds ce cas ... Elles étaient énervées car en fait jamais chez elles même si pas en cours ...
Alors que moi je rentrais direct car j étais ds une petite ville mais avec le lycée a côté..

Bref je m egaaare

Du coup le mieux c est la petite ville , pas très loin d une grande ville .

Voilà
Genre 10000 habitants

Oui les grandes villes avec la pollution, le bruit, agression moi je pourrais pas

Voilà trop de monde , trop de véhicules, des bouchons , les zones commerciales.... Trop de tout !

Qd j y vais , je suis heureuse d en sortir , et me demande comment d autres vivent ou aiment vivre ds les grandes villes ..

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde ..

Une maison dans une banlieue chic d'une grande ville . Près des commerces et toutes les commodités.

Voilà...

Jusqu'à 20/25000 ça passe .

Mais style 200 000 c est trop pour moi .

Paris ou région parisienne je pourrais pas
;) en dèbarquand de nos cambrousses on pensait tous comme ça...mais une fois qu'on y a passé x années les enfants y sont nés et y ont grandi ...et apres avoir fait le pied de grue dans le metro , passé 2 h sur le periph...pour faire 10 kms.....on a du mal a s'en passer, le calme devient ennuyeux..

;) en dèbarquand de nos cambrousses on pensait tous comme ça...mais une fois qu'on y a passé x années les enfants y sont nés et y ont grandi ...et apres avoir fait le pied de grue dans le metro , passé 2 h sur le periph...pour faire 10 kms.....on a du mal a s'en passer, le calme devient ennuyeux..

Bon alors excuse moi mais je préfère ne pas passer le cap et rester ds ma cambrousse 😁

Pour moi la ville était à 10 minutes de chez moi, j'habitais une commune de 3000 habitants et la ville faisait 40 000 personnes.
Pour moi c'était déjà trop

Là on est dans un village de 400 personnes, il y a une école pour 4 villages, en tout moins de 3000 habitants. J'ai vécu ici petite et ado j'ai pas trop aimé, mais maintenant j'aime trop !
J'achète 10 kg de patates chez le paysan, on a persil, légumes, tout ce qu'il faut. La ville j'y vais 1 fois par semaine pour faire des courses de ce que j'ai besoin et que je ne trouve pas ( viande, affaires pour les enfants, non alimentaire) sinon j'ai des petites épiceries à 10 minutes de chez moi, une laiterie, une boulangerie... sinon je prends le bus pour aller au fitness et faire unevourse en passant..Pas de gros magasins, pas de shopping ( tout ce que j'aime pas), des économies!
On a une voiture pour la famille mais j'ai un bus régional qui s'arrête en bas de chez moi, bon je perds du temps en transports c'est vrai.
Pour le moment la campagne j'aime trop

Pour moi la ville était à 10 minutes de chez moi, j'habitais une commune de 3000 habitants et la ville faisait 40 000 personnes.
Pour moi c'était déjà trop

Là on est dans un village de 400 personnes, il y a une école pour 4 villages, en tout moins de 3000 habitants. J'ai vécu ici petite et ado j'ai pas trop aimé, mais maintenant j'aime trop !
J'achète 10 kg de patates chez le paysan, on a persil, légumes, tout ce qu'il faut. La ville j'y vais 1 fois par semaine pour faire des courses de ce que j'ai besoin et que je ne trouve pas ( viande, affaires pour les enfants, non alimentaire) sinon j'ai des petites épiceries à 10 minutes de chez moi, une laiterie, une boulangerie... sinon je prends le bus pour aller au fitness et faire unevourse en passant..Pas de gros magasins, pas de shopping ( tout ce que j'aime pas), des économies!
On a une voiture pour la famille mais j'ai un bus régional qui s'arrête en bas de chez moi, bon je perds du temps en transports c'est vrai.
Pour le moment la campagne j'aime trop
et pour la mosquée?

et pour la mosquée?
Il y en a une dans ma ville qui est à 17km. Il y a même 3 mosquées pour 40000 habitants, une plutôt albanaise, une turque et une arabe ( ouvertes à tous).

Ça n'est pas vraiment des mosquées mais plutôt des appartements vieillots. Mais il y a des Imams et ce qu'il faut cours d'arabes par exemple. Par contre dans mon villages même si il y a des tunisiens, kosovars et turcs c'est plutôt ambiance clochers et croix dans les champs ( 45 nationalités présentes dans les 4 villages de la communes, soit moins de 3000 habitants)

Bon alors excuse moi mais je préfère ne pas passer le cap et rester ds ma cambrousse 😁
:cool: profites en bien tant que tu as cette chance .....

Non rien du tout
Petite je me levais avec les autres élèves en classes qui récitaient le Notre père...on allait même à l'église pour répéter les chants de la messe pendant le temps de classe...maintenant ça se fait plus quand- même
..la morale du lundi matin. le catech du mercredi soir...l'éternel ( bma.)..bonjour ! merci !aurevoir...a apprendre et a reciter par coeur..le cas écheant les torgnioles distribuées par le garde champetre....les premiers boums et tout ce qui va avec clopes, la picole...et encore et encore

Tu n'as pas parler de la montagne

Moi ça serait la montagne c'est mon rêve j'aime trop surtout en hiver la neige 🥰
Je préfère 1000 fois mieux la nature que la ville ....
Le problème de la nature c'est qu'on s'ennuie beaucoup, mais je préfère, être dans un endroit calme, tranquille avec sa famille sans problème...
mais la montagne il doit faire très froid en hiver

Le problème de la nature c'est qu'on s'ennuie beaucoup, mais je préfère, être dans un endroit calme, tranquille avec sa famille sans problème...
mais la montagne il doit faire très froid en hiver
Oui c'est sur qu'il fait froid mais j'aime trop la neige hhh
Si tu apprécie ta propre compagnie te retrouver en pleine nature c'est le must
Après c'est sur qu'il faut aimer la solitude

On est dans les signes de la fin du monde je suis persuadée qu'à l'avenir ça sera le meilleur moyen pour se préserver et préserver son din

Oui c'est sur qu'il fait froid mais j'aime trop la neige hhh
Si tu apprécie ta propre compagnie te retrouver en pleine nature c'est le must
Après c'est sur qu'il faut aimer la solitude

On est dans les signes de la fin du monde je suis persuadée qu'à l'avenir ça sera le meilleur moyen pour se préserver et préserver son din
Exactement, après faut pas être loin d'une mosquée et d'une école musulmane👍
Et surtout ne jamais mettre ses enfants dans une école publique

Retour