Campagne sur le "web" menée par le "mali" pour défendre le droit des homos

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pour dénoncer un article du code pénal marocain jugé homophobe, des cyber-activistes et militantes du "MALI" (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles ) ont lancé une campagne sur Internet intitulée :

"Nous sommes hétérosexuels et nous soutenons les droits des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels)".

Cette campagne a pour objectif la suppression de l’article 489 du code pénal qui punit à de six mois à trois ans de prison, assortis d’une amende de 200 à 1 000 dirhams (20 à 100 euros), quiconque "commettrait un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe".

Cette campagne est largement discutée sur les réseaux sociaux au Maroc.

Le sujet est en effet sensible dans le pays.

Selon l’organisation "Kifkif", première ONG de lutte pour les droits des gays au Maroc (créée en 2004), "5 000 homosexuels, en majorité des hommes, ont comparu devant des tribunaux pour avoir enfreint l'article 489".


A rappeler que le "MALI", est l’initiateur de l’appel à la rupture en plein jour et en public , du jeûne durant le mois du Ramadan.



Source

France24.com

http://observers.france24.com/fr/content/20140527-nous-sommes-heteros-nous-defendons-droits-homos
 
Je m'en fou du rappel de la dernière phrase de l'article.

Ce qui compte pour moi c'est la revendication, et la revendication est légitime et logique.

Deux individus conscients ne doivent pas être emprisonnés et traités comme des criminels parce qu'ils ont fait l'amour chez eux, qu'ils soient (homme et femme = hétéro) ou (homme/homme ; femme/femme = homo).

C'est leur liberté et vie privée !
 
Retour
Haut