Campus france : Démarches Hors DAP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadijoo
  • Date de début Date de début
Bonjour !
Je suis une procédure Hors DAP et j’aimerais bien ke kelk'un puisse me renseigner sur certains points :
1-Je sais qu’on a le droit de choisir plusieurs formations avec un total de 20 établissements, mais quel est le nombre maximum d’établissement qu’on peut choisir pour la même formation ? c’est vrai qu’on ne doit pas dépasser 3 ?
2-Peut-on choisir 2 formations différentes pour le même établissement ?
3-l n’y a pas de nombre de priorité d’établissement pour la démarche hors DAP ?
Merci de me répondre le plus tôt possible !
Cordialement,

salut
comme vous suivez la procedure Hors-DAP.
si les universités choisis sont connecté,dans mes demarche on peut mettre que 3 universités.
si Non-connecté,on peut mette ce qu'on veut.comme exemple tu peux postuler pour plusieur ``c pas 20 plus ila bghiti``et qu'on tu auras une reponse favorable.tu peux l'ajouter ou modifier les universités choisis.
et pour 2.oui tu peux choisir deux formations differntes pour mm etblissement.
mais si NOn-connecté.il faut deux dossiers de candidature...
en general,et personlment je prefere demarche hors dap.parce que l'etudinat est libre,marge de liberte important par rapport les autres procedures surtt si on choisi non-connecte...par exemple moi au debut..apres apprendre par coeur la procedure...hors dap
je me suis concentré sur les candidatures et les dossiers...et apres avoir terminer mes exam et j ai jeu mes resultat..et dans deux semaine salit m3a campus

Bonjour!
Merci pr ta réponse! mais là je suis vrment perdue car finalement je ss arrivée à avoir campus france au tél et voilà ce ke j'ai eu comme réponse aux memes kestions :
1-je peux choisir meme 20 etablissements à la fois pr la meme formation si je veux mais ils m'ont pa précisé si l'etb est connecté ou pas..
2-2 formations pr le mm etb il faut voir avec ce dernier si c possible ou pas
3-y a pas de priorité car tous les etblssm peuvent voir votre dossier cad ke je peu avoir par exemple 2 ou 3 admissions à la fois (je l'espere bien ;-)) et c à vous de faire votre décision..
Concretement je veu faire une licence en administrat eco et sociale ou en gestion, tous les etabl ke g choisis sont connect, à ce jour g pas encore validé ms démarches (g déjà envoyé le dossier papier) j'essai d'avoir la bonne information avt de commetre une betise car kom vs le dites ceci coutent cher!
Alors ila ditt 3la klamek je choisi ke 3 pour la 1ere formation et 3 pr la 2ème c ça?

Bonjour!
Merci pr ta réponse! mais là je suis vrment perdue car finalement je ss arrivée à avoir campus france au tél et voilà ce ke j'ai eu comme réponse aux memes kestions :
1-je peux choisir meme 20 etablissements à la fois pr la meme formation si je veux mais ils m'ont pa précisé si l'etb est connecté ou pas..
3-y a pas de priorité car tous les etblssm peuvent voir votre dossier cad ke je peu avoir par exemple 2 ou 3 admissions à la fois (je l'espere bien ;-)) et c à vous de faire votre décision..
Concretement je veu faire une licence en administrat eco et sociale ou en gestion, tous les etabl ke g choisis sont connect, à ce jour g pas encore validé ms démarches (g déjà envoyé le dossier papier) j'essai d'avoir la bonne information avt de commetre une betise car kom vs le dites ceci coutent cher!
Alors ila ditt 3la klamek je choisi ke 3 pour la 1ere formation et 3 pr la 2ème c ça?

Bonjour!

Retour