Campus France, logement obligatoire avant l'arrivée?

Salut les bladistes , je viens d'avoir hamdolah une pré inscription a l université de Montpellier 1 et maintenant il me reste de le mentionner dans espace perso comme choix definitif et envoyer le compelement du dossier au campus france pour avoir un message qui remplacera l attestation d'entretien pour debuter les demarches consulaires
Mais le amis , moi j'aimerais savoir le sort de mon cas , je n'ai pas de garant résidant en France et precisement a Montpellier mon garant sera mon pere qui reside au Maroc , maintenant ce que j'aimerais savoir est ce que je dois trouver un logement maintenant du Maroc ou est ce que c'est possible que je peux reporter le logement jusqu'a ce que je serai a Montpellier , je vais dépanner les premiers jours dans un hotel en attendant trouver un logement

S'il vous plait veuillez agréer mes sincères salutations pour tous les membres en attendant votres entraides
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
demande à TALIB22.....
lui aussi devra retrouver une chambre universitaire pour la rentrée prochaine, sur Montpellier
il a dû laisser la chambre pour effectuer un stage......

mam
 
Salut les bladistes , je viens d'avoir hamdolah une pré inscription a l université de Montpellier 1 et maintenant il me reste de le mentionner dans espace perso comme choix definitif et envoyer le compelement du dossier au campus france pour avoir un message qui remplacera l attestation d'entretien pour debuter les demarches consulaires
Mais le amis , moi j'aimerais savoir le sort de mon cas , je n'ai pas de garant résidant en France et precisement a Montpellier mon garant sera mon pere qui reside au Maroc , maintenant ce que j'aimerais savoir est ce que je dois trouver un logement maintenant du Maroc ou est ce que c'est possible que je peux reporter le logement jusqu'a ce que je serai a Montpellier , je vais dépanner les premiers jours dans un hotel en attendant trouver un logement

S'il vous plait veuillez agréer mes sincères salutations pour tous les membres en attendant votres entraides

Salam,

Pour demander ton visa études , ton père suffira comme garant principale si il touche bien . C'est préférable d'ajouter un garant facultatif résidant en France si tu peux sinon ce n'est pas grave.

Pour le logement , selon mon expérience c'est un peu difficile d'en trouver sans avoir un garant résidant en France , MAIS parfois tu peux trouver un logement chez un particulier compréhensible qui ne demande pas autant de papiers comme les résidences étudiantes , le crous ...etc

Le conseil que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas compter sur le crous international vu que t'es en L1 , alors que le premier critère pour attribuer des logements aux étudiants étrangers est le niveau d'études ( au moins niveau Master 1 )

La solution que je vois c'est que tu commences à contacter les particuliers en cherchant sur internet ( leboncoin.fr , annonceetudiant.com , .......etc etc) , et tu demandes à ta banque de te faire une attestation de garant, c'est comme ton père au Maroc qui va se porter garant pour toi à travers ta banque ici.

voilà , bon courage.
 
vous devez reserver un hotel dés maintenant pour prendre l'attestation... pour remplir ton dossier de visa ...

svp , dans mon passport et ma carte national on est ecrit le nom du prefecture comme le lieu de naissance , mais dans mon bac et l'act de naissance on est ecrit le village qui suit la prefecture ou je suis née , et dans l'act de naissance , on est ecrit le village comme le lieu ou je suis née mais vous pouvez trouver en haut le nom de prefecture.... svp je voudrais savoir si ce problelm pourrait annuler mon visa ??????????
 
Salam,

Pour demander ton visa études , ton père suffira comme garant principale si il touche bien . C'est préférable d'ajouter un garant facultatif résidant en France si tu peux sinon ce n'est pas grave.

Pour le logement , selon mon expérience c'est un peu difficile d'en trouver sans avoir un garant résidant en France , MAIS parfois tu peux trouver un logement chez un particulier compréhensible qui ne demande pas autant de papiers comme les résidences étudiantes , le crous ...etc
tudes ( au moins niveau Master 1 )

La solution que je vois c'est que tu commences à contacannonceetudiant.com , .......etc etc) , et tu demandes à ta

voilà , bon courage.
bonjour tout le monde : j'ai reçue une pré-inscription à l'université REIMS .campus France m'a envoyer un message pour envoyer le complément de dossier .le problème est:est ce que dois préparer dés maintenant les documents pour le visa ?ou j'attends le message de campusfrance pour prendre rendez vous au consulat?et et si je vais au consulat; est ce que je dois déposer les documents le jour du rendez vous? ou quoi? s'il vous plait je suis perdue et je ne sais pas quoi faire?
 
Haut