CAN 2012 : Tunisie - Ghana, déclarations.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahrani60
  • Date de début Date de début
Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsi estime que son groupe est capable de se qualifier aux demi-finales de la CAN, même si l’adversaire se nomme le Ghana.

Sans convaincre, les coéquipiers de Msakni ont composté leur billet pour les quarts de finale où ils affronteront un sérieux client pour le sacre final, en l’occurrence, le Ghana. Pourtant, Sami Trabelsi reste très confiant en les moyens de ses poulains à aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition. « On a 23 joueurs qui se valent. Celui qui veut aller le plus loin possible, il ne doit pas penser à ses adversaires. Je pense que la Tunisie a démontré des qualités dans ce tournoi et va pouvoir gérer ce match face au Ghana Elle a les qualités pour battre n’importe quel adversaire », a-t-il lancé.

De son côté, l’étoile montante du football ghanéen, le marseillais, André Ayew se méfie énormément des Aigles de Carthage. « On sait que la Tunisie a une bonne équipe. Ils ont gagné le Chan et pas mal de joueurs qui ont gagné ce tournoi sont à la CAN. On va tout faire pour se qualifier. » A-t-il reconnu au site rfi.fr.

Belle empoignade en perspective ce dimanche à Franceville entre des Ghanéens portés vers l’avant et des tunisiens qui excellent dans les contres.

Trabelsi se dirige vers le 4-2-3-1 !

Au terme de la séance d’entraînement de jeudi effectuée à Bongoville (20 km de Franceville), les joueurs tunisiens qui se confiés à l’agence TAP sont très confiants pour la rencontre de ce dimanche face au Ghana, dans le cadre des quarts de finale de la CAN.

En fin technicien, Sami Trabelsi a beaucoup insisté lors de la séance d’entraînement de jeudi à Bongoville (lieu de résidence de la sélection nationale) sur le positionnement de son trio offensif : Allagui-Msakni et Dhaouadi pour tenter ce dimanche de mettre en difficultés la défense ghanéenne qui a décelé des carences criardes lors de la phase de poules, surtout au niveau de sa charnière centrale. « Le visionnage des matches du Ghana a permis de relever des défaillances au niveau de sa défense, surtout dans la charnière centrale. » A indiqué l’entraîneur-adjoint, Nizar Khanfir.

De son côté, l’attaquant, Sami Allagui compte ouvrir son capital but face au Ghana. « C’est une équipe de grande qualité et très disciplinée sur le terrain. Nous sommes fins prêts pour ce rendez-vous que toute la Tunisie attend avec impatience. Je compte me ressaisir en trouvant ce dimanche les filets ghanéens. »

D’une source digne de foi, Sami Trabelsi évoluera ce dimanche en 4-2-3-1, avec Balbouli dans les bois, Abdennour et Haggui constitueront la charnière centrale, Iffa et Jemal dans les couloirs, Korbi et Traoui dans la récupération, Saihi, Dhaoaudi et Msakni dans l’animation offensive et Allagui en attaque.

Trabelsi: "Mon équipe est prête à 100%."

Sami Trabelsi a animé ce matin à Bongoville, lieu de résidence des Aigles de Carthage, un point de presse. Il croit dur comme fer que le coup est jouable ce dimanche même si l’adversaire se nomme le Ghana.

Tous les regards seront braqués ce dimanche (20 h) sur le stade de Franceville qui abritera un alléchant quart de finale qui mettra aux prises les Aigles de Carthage au Ghana.

Le coach national qui, durant la phase de poules s’est qualifié sans trop convaincre estime que le groupe est en nette progression et qu’il est fon prêt pour le rendez-vous Ghanéen. « Mon équipe est prête à 100%. Je perçois une grande motivation chez les joueurs. Sur le plan physique, on est très bien et capable de tenir le coup. Nous voulons gagner ce match, en essayant de bien jouer, mais finalement la manière importe peu » A-t-il souligné comme cela est rapporté par l’agence TAP.

Revenant sur son adversaire du jour, Trabelsi a indiqué que la rencontre se jouera à un détail près. « Je sais tout sur la sélection ghanéenne qui regorge de talentueux joueurs et qui savent être patients. Je m’attends à une grande bataille au milieu de terrain. »

Il est fort probable que le coach national ne comptera pas ce dimanche sur son latéral droit, Bilel Iffa qui s’est blessé ce matin à la cheville lors d’une séance d’entraînement.

Dans un autre registre, la CAF va étudier ce soir la demande des Aigles de Carthage de porter le brassard noir par solidarité aux morts et blessés lors des événements tragiques survenus à Port-Saïd lors de la rencontre qui a mis aux prises Al Masry au Ahly du Caire.

Retour