CAN 2013; 1 tirage, 4 chapeaux. Faites vos jeux !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2013 aura lieu le 24 octobre prochain, à Durban. Pour cette édition sud-africaine, les seize pays qualifiés ont été répartis en quatre chapeaux, en fonction des résultats des précédents tournois.

CAN 2013, les quatre chapeaux :

Chapeau 1 : Afrique du Sud, Ghana, Zambie, Côte d'ivoire.
Chapeau 2 : Mali, Tunisie, Angola, Nigeria.
Chapeau 3 : Algérie, Maroc, Niger, Burkina Faso.
Chapeau 4 : Togo, RD Congo, Ethiopie, Cap-Vert.

Simulez vos groupes en attendant le tirage au sort officiel...

Moi j'aimerais idéalement pour commencer par prendre confiance et débuter doucement:

Zambie
Angola
Maroc
Ethiopie

Ou alors comme d'hab en CAN, un groupe de la mort avec l'organisateur comment en 2000, 2006, 2008 et 2012:

Afsud
Tunisie
Maroc
Togo

Moi j'aimerais idéalement pour commencer par prendre confiance et débuter doucement:

Zambie
Angola
Maroc
Ethiopie

Ou alors comme d'hab en CAN, un groupe de la mort avec l'organisateur comment en 2000, 2006, 2008 et 2012:

Afsud
Tunisie
Maroc
Togo

Bonjour Hitch ,

A ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent :qui aurait parié sur la Zambie lors de la derniére CAN et qui aurait parié que le Cap Verts allait éliminer le Cameroun de Etoo !!!

Donc on doit jouer cranement nos chances peu importe le groupe dans lequel on tombe !
Et cette fois ci j'espére qu'on ira .....loin inch allah !

Sinon, le groupe que tu "souhaites" parait, à priori, équilibré et ....à la portée des Lions :)

Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2013 aura lieu le 24 octobre prochain, à Durban. Pour cette édition sud-africaine, les seize pays qualifiés ont été répartis en quatre chapeaux, en fonction des résultats des précédents tournois.

CAN 2013, les quatre chapeaux :

Chapeau 1 : Afrique du Sud, Ghana, Zambie, Côte d'ivoire.
Chapeau 2 : Mali, Tunisie, Angola, Nigeria.
Chapeau 3 : Algérie, Maroc, Niger, Burkina Faso.
Chapeau 4 : Togo, RD Congo, Ethiopie, Cap-Vert.

Simulez vos groupes en attendant le tirage au sort officiel...

Maroc
Ghana
Togo
Nigeria

donnez nous le ghana, l algerie, la cote d ivoire, le brésil; l espagne mais SURTOUT PAS LA TUNISIE et son anti jeu de ***** et ses coups fourrés dans les coulisses ..tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Allah hfad min la Tunisie porteuse de poisse aux Marocains,et on doit faire un effort avec leur cinéma, chute, perte de ballon etc a chaque fois qu'on se trouve avec eux, on est barré de la route (CAN 1978-2000-2012)

Afsud
Tunisie
Maroc
Togo

Moi je mise fort que Maroc tombera dans la poule de SUDAF comme c'était le cas de la CAN 2000-2006-2008-2012 ! bizarre cette situation, la CAF nous plante souvent devant l'équipe hôte on se trouve avec terrain et public contre nous !

Mon pronostic

SUDAF

MALI

MAROC

ETHIOPIE

Je garde ce pronostic pour l'histoire lol

J suis confiant..............la variable = disponibilité de joueurs fiables au top de leur forme

7na lmgharba il suffit de faire un 4-0 une fois tous les deux ans pour prendre confiance .... et s'écrouler ensuite...

Mais t'as raison, l'essentiel, c'est d'avoir une équipe fiable dans de bonnes conditions physiques.

Je suis contente que l'Algérie soit dans notre chapeau. J'espère que ni nous ni eux ne tomberont dans le groupe des tunisiens.

Comme ça chacun fera son petit bout de chemin et on se rencontrera éventuellement lors des quarts, des demis et de la finale de la compétition.

Pour ce qui est de la CAN nous sommes tranquille jusqu'en 2017 puisque nous participerons aux deux prochaines éditions. :cool:

Pour ce qui est du tirage, j'espère tomber sur la CI ça nous entraînera au match qui compte pour les qualifs de la CDM 2014.

Comme ça même si on perd c'est pas grave, au moins on se sera entraîné, à mes yeux la CDM est beaucoup plus importante.

Je suis contente que l'Algérie soit dans notre chapeau. J'espère que ni nous ni eux ne tomberont dans le groupe des tunisiens.

Comme ça chacun fera son petit bout de chemin et on se rencontrera éventuellement lors des quarts, des demis et de la finale de la compétition.

Pour ce qui est de la CAN nous sommes tranquille jusqu'en 2017 puisque nous participerons aux deux prochaines éditions. :cool:

Pour ce qui est du tirage, j'espère tomber sur la CI ça nous entraînera au match qui compte pour les qualifs de la CDM 2014.

Comme ça même si on perd c'est pas grave, au moins on se sera entraîné, à mes yeux la CDM est beaucoup plus importante.
Tu es optimiste toi...ou plutôt tu as le gout pour le risque. Face aux éléphants de Drogba et Gervinho j'ai pas confiance avec notre équipe qui se cherche encore et toujours.

Je crains la carotte sur les deux tableaux (et en CAF et pour la CM..) il nous restera dés lors la coupe arabe pour "briller" face au yemen and co :D

Moi j'aimerais bien un groupe : CIV, Nigeria, Maroc, Togo

Connaissant les marocains, on a vite tendance et y allez fleur au fusil quand il s'agit d'adversaire moins classés que nous, donc autant avoir des équipes dignes de ce nom pour qu'ils donnent tous ce qu'il peuvent.

Ce post n'a sa place dans le football marocain, il concerne une competition continentale et une participation de 16 équipes africaines.

Sa place est dans le football etranger

Moi j'aimerais bien un groupe : CIV, Nigeria, Maroc, Togo

Connaissant les marocains, on a vite tendance et y allez fleur au fusil quand il s'agit d'adversaire moins classés que nous, donc autant avoir des équipes dignes de ce nom pour qu'ils donnent tous ce qu'il peuvent.
Avec un groupe pareil, on va prendre ZERO POINTS :joueur:

J'opte pour un Ghana/Tunisie/Maroc/Togo ; avec un tel groupe personne ne réclamera la tête du coach en cas d'échec et j'ai l'intime conviction que ce genre de rencontre grandirait le Maroc, surtout si on s'en sort.

A mes yeux, remporter le titre de la CAN qu'on cherche depuis 36ans ! est 1000 mieux que se qualifier à une CM juste pour le show, juste pour chauffer l'avion et on reviendra comme les dzairis dés le 1er tour ! la mentalité maghrébine ne changera jamais que soit chez les pros ou même chez le public !

Il existe une chance de 10% que Maroc se qualifie au brésil 2014, soyons sérieux la MZ n'est pas la CIV !

Notre niveau continental est 4 avec la MZ, Capt vert, Ethiopie, Centre afrique, Tanzanie c'est la réalité depuis 2004 juste certains vivent dans la lambe de l'histoire, finale 2004, mexico86 etc
allah ibe3ed alina le pays organisateur et hadok twanssa dial jou3 o sem...si on tombe pas sur ces deux la, inchallah la qualificatuion au deuxieme tour est garantie :)

allah ibe3ed alina le pays organisateur et hadok twanssa dial jou3 o sem...si on tombe pas sur ces deux la, inchallah la qualificatuion au deuxieme tour est garantie :)
3 pays à éviter

Pays hôte : Pression du public, terrain
Tunisie : cinéma, simulation, peno imaginaire, etc
CIV : C'est la meilleure nation actuelle, toute défaite contre les ivoiriens créera un traumatisme pour le parcours mondial

3 pays à éviter

Pays hôte : Pression du public, terrain
Tunisie : cinéma, simulation, peno imaginaire, etc
CIV : C'est la meilleure nation actuelle, toute défaite contre les ivoiriens créera un traumatisme pour le parcours mondial
aweddi rir tjjina cote d ivoire eux au moins ils jouent un vrai foot sans jou3 sans ghech sans acheter d arbitres comme twanssa ..le meilleur groupe : zambie -maroc- niger-ethiopie ya salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Retour