CAN 2013 - 3e tour éliminatoire: des ténors en grand danger

ould khadija

fédalien
Contributeur
C’est l’heure décisif dans les éliminatoires de la CAN 2013.

Le 14 octobre au soir l’on connaîtra les quinze qualifiés pour la phase finale prévue en Afrique du Sud. [/b]

Ce dernier tour risqué d’être fatal à quelques ténors du continent.

Les pays menacés

Ce dernier tour risque d’être fatal à quelques ténors du continent.

-A commencer par le Cameroun.
Dominés sans contestation à Praia par le Cap-Vert (0-2), les Lions Indomptables doivent inscrire trois buts sans en concéder pour valider leur ticket. .....

-Le choc entre le Sénégal [/b] et la Côte d’Ivoire revêt un caractère dramatique, car il laissera obligatoirement un gros client sur le tapis. La Côte d’Ivoire semble avoir la main pour avoir gagné la première manche (4-2).

Mais deux buts d’avance seront-ils vraiment suffisants dans l’enfer de Dakar ...

-Pour la Zambie,[/b] le déplacement de Kampala, où l’attend de pied ferme l’Ouganda, s’annonce périlleux. Vainqueurs 1 à 0 à Ndola, les coéquipiers de Felix Katongo vont souffrir pour conserver ce mince avantage face à des Ougandais qui ont beaucoup progressé ces dernières années.

-Le Maroc a viré son entraîneur.
Le très cher payé Eric Gerets a laissé la place à un technicien du cru, Rachid Taoussi et l’on espère du côté de Marrakech que ce sera un electrochoc.
Il en faudra un puissant pour effacer l’écart de deux buts concédé à Maputo face au Mozambique.

Les équipes en ballotage favorable

-L’Algérie
avait fait bonne impression en dominant la Libye (1-0) sur terrain neutre ...
-La Tunisie et le Nigéria, auteurs de matchs nuls à l’extérieur, devraient assurer leur qualification face respectivement à la Sierra Leone et au Libéria....

(....)
suite : voir article

Programme complet du 3e et dernier tour éliminatoires CAN 2013 (les 13 et 14 Octobre) :

-Algérie – Libye (Match aller : 1-0)
-Guinée Equatoriale – RD Congo (Match aller 0-4)
-Sénégal – Côte d’Ivoire (Match aller 2-4)
-Malawi – Ghana (match aller 0-2)
-Ouganda – Zambie (match aller 0-1)
-Burkina Faso - Centrafrique (match aller 0-1)
-Togo – Gabon (match aller 1-1)
-Cameroun – Cap Vert (match aller 0-2)
-Tunisie – Sierra Leone (match aller 2-2)
-Botswana – Mali (match aller 0-3)
-Nigéria – Liberia (match aller 2-2)
-Ethiopie – Soudan (match aller 3-5)
-Angola – Zimbabwe (match aller 1-3)
-Niger – Guinée (match aller 0-1)
- Maroc – Mozambique (match aller 0-2)

Source :

Starafrica.com / Par : Fayçal Chehat

Le Cameroun n'est plus ce qu'il était hélas,chaque année il font des contres performance.

Le problème du Maroc s’était le mercenaire Gerets,il na jamais était sélectionneur,et il ne connaissait rien au football africain.Mauvaise expérience pour le Maroc,et bienfait pour sa gueule pour sa prétention et son égaux pour lui même.

Et la Tunisie comme dab,elle tombe toujours sur des équipes largement a sa porté.

Bref rien et jouer pour personne.

Dommage qu'on ouvre plusieurs post pour le même sujet

http://www.bladi.info/307413-qualf-can-2013-a/index11.html

Je ne sais pas à quoi sert de consulter une dizaine de topic pour un même sujet ! il n'existe pas un modérateur en section sport, faut du ménage !! il suffit de voir le coin marocain avec une tonne de sujet débiles sur la Mozambique comme si on jouera demain contre Brésil

Il faut une conscience de ne pas ouvrir un topic chaque 5min pour même sujet.

Dommage qu'on ouvre plusieurs post pour le même sujet

http://www.bladi.info/307413-qualf-can-2013-a/index11.html

Désolé ...mais si tu lis bien c'est pas le même "théme" !

Car même si le présent topic aborde également les qualf de la CAN 2013, il se focalise sur les chances des uns et des autres à la veille du dernier match des éliminatoires !

Et puis Bladi est un média et il est tout à fait normal qu'il reste dans l'actualité et l'article posté c'est de l'actualité .

Sinon y a qu'à ouvrir un seul topic sous l'intitulé "CAN" et y fourrer tout ce ce qui se rapporte aux CAN en le laissant ouvert ad vitaem eternum à toutes les CAN à venir !

Ceci dit, chacun est libre de participer ou de ne pas participer à la discussion : si un topic n'interesse pas , on le zappe, point !

Ceci dit, chacun est libre de participer ou de ne pas participer à la discussion : si un topic n'interesse pas , on le zappe, point !
Tu es susceptible vu ta réaction , alors que la remarque du wahrani est pertinente tu n'est pas le 1er ni dernier qui foute le bordel et spam dans ce forum avec autant de topics qui tourne au même sujet ! un peu d'organisation est la bienvenue, bien entendu, il faut la présence d'un modo pour centraliser les topics en un SEUL !

désolé mais le (contenu) de ton sujet vas avec l'autre sujet : Qualif Can 2013, puisque tu fais une analyse des matchs + rappel des matchs aller donc je ne vois pas pourquoi créer un nouveau sujet !

Moi même j'ai fait la même remarque à Wahrani qui a crée 3 topics pour transfert des joueurs algériens ceci s'appelle le bordel et ça crée l'ennui alors qu'Il pouvait créer un SEUL topic intitulé : Actualité des pros dzairis et peux l'actualiser à chaque news, on ne peux entrer au forum et trouver des sujets sans queue
Transfert de Belhadj, transfert de yebda, transfert de Feghouli, on finira plus avec tout le peuple algérien ! ceci aussi s'applique aux marocains, un seul topic est suffisant

regardes bien le coin marocain : Il y a 10 sujets relatifs à la Mozambique !!!!! aucune organisation, trop de sujet, perso il me donne la migraine de lire autant d'infos dans différents sujets alors si le modo de ce forum est sérieux, il aurait créer un seul topic
Maroc-Mozambique, tout le monde peux lire l'info sans difficulté.

Nb : Sur le forum bladi-sport y a saiba ni modo ni gestion de sujets on dirait un souk donc toi tu fais partie de la même mouvance.

Sinon y a qu'à ouvrir un seul topic sous l'intitulé "CAN" et y fourrer tout ce ce qui se rapporte aux CAN en le laissant ouvert ad vitaem eternum à toutes les CAN à venir !
nan, le seul topic valide est Qualif Can 2013 donc on introduit toute info relative aux qualif, lorsque la CAN débutera on lancera
CAN 2013 et on commencera une nouvelle épisode.

Je te pose une question et répond (honnêtement) est ce que tu es satisfait du souk des sujets de la Mozambique ?
N'importe qui se réveille le matin et ouvre un sujet auxiliaire !!!

liste des sujets de la MZ

Maroc vs Mozambique : Gert Engels, coach du Mozambique reste prudent et...confiant .

Match Maroc / Mozambique : points de vente des billets
Maroc-Mozambique : primes records pour match (très) incertain

Maroc VS Mozambique

Maroc-Mozambique: Les 26 convoqués (Officiel

votre equipe type et pronostic face au mozambique?

Liste des joueurs pour le match Maroc-Mozambique

Est ce qu'il n'existe pas un Modo qui peux regrouper tous ces sujets dans un seul Topic de cette manière n'importe qui peux lire tranquillement l'infos et participer ...

parfois je me demande s'il faut lançer un sujet -débile sur quand les joueurs marocains dorment et quand la Mozambique est arrivée à kech, leur bouff etc

Le cameroun et l'heureux soudan :D out. L'angola est en train de faire son retard.

Mine de rien, avec la qualife de l'ALgérie on retrouvera le trio maghrebens qu'on ne voit pas si souvent en CAN.

Mine de rien, avec la qualife de l'ALgérie on retrouvera le trio maghrebens qu'on ne voit pas si souvent en CAN.

Pour les amateurs des stats

Le trio maghrébin a participé à 4 éditions de la CAN depuis 1957
CAN 1998
CAN 2000
CAN 2002
CAN 2004

Mais ce qui est étrange est le suivant :prudent:
CAN 1978
TN-MA 1-1
La Tunisie se qualifie 2ème et Maroc (3ème out)

CAN 2000
TN-MA 0-0
La Tunisie se qualifie 2ème et Maroc (3ème out).

CAN 2012
TN-MA 2-1
La Tunisie se qualifie 2ème, Maroc(3ème, out)

A chaque fois que le Maroc se trouve par hasard avec la Tunisie, il s'élimine et se trouve out de tournoi et bizarrement la Tunisie se qualifie souvent second lol
Espérons qu'on ne se trouve pas encore avec eux, par contre avec Dzair c'est un couple fraternel.

CAN 1980
DZ-MA 1-0
DZ (1er), MA(2ème)

CAN 1986
DZ-MA 0-0
Maroc se qualifie (2ème), Dzair (3ème, out)

CAN 1988
DZ-MA 0-1
Maroc se qualifie (1er), Dzair (2ème)
Le Maroc s'est qualifié deux fois avec dzair au second tour.

Éthiopie-Soudan 2-0
Cameroun-Cap vert 2-1
Angola-Zimbabwe 2-0
Niger-Guinée 2-0
Togo-Gabon 2-1

Pays qualifiés
Cap vert-
Ethiopie-
Angola-
Niger-
Togo

Retour