Can 2013 u17

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme elle a lieu au Maroc, il est indispensable d'en parler. Pour rappel, une demi-final chez nous , nous qualifie à la coupe du monde de Novembre aux Emirats.

Groupe A
Maroc
Gabon, le samedi 13 avril à 15h00
Botswana 16 avril à 18h30
Tunisie à 19 avril à à 18h30

Le groupe B
Côte d'Ivoire
Congo
Ghana
Nigéria

A noter que l'ossature de l'équipe vient d'Europe, fallait s'en douter avec Verbeek aux commandes :

Liste des joueurs

BELKOUCH OUSSAYD Bruges(Belgique)

BOUDADI YOUNES Bruges(Belgique)

EL BOUAZZATI MOHAMED Dortmund (Allemagne)

JBIRA YASSINE Académie Mohammed VI (Maroc)

ACHAOUI ACHRAF KAA Gent(Belgique)

ESSIKAL KARIM Bruges (Belgique)

JAADI NABIL Anderlecht (Belgique)

JELLAL BILAL Anderlecht (Belgique)

EL AZZOUZI ZAKARIA Ajax Amsterdam (Pays-Bas)

SAKHI HAMZA Châteauroux (France)

SERROUKH ANAS Barcelone (Espagne)

BOURMILA ANWAR Inter de Milan (Italie)

SAMIKI MOHSSINE Académie Mohammed VI (Maroc)

AJOURNE OMAR RCA (Maroc)

MOUFI FAHD Mulhouse (France)

HACHIMI LOTFI Amposta (Espagne)

ANNOURI FAYCAL Almere (Pays-Bas)

AIT BENNASSER YOUSSEF Nancy (France)

BNOU MARZOUK YOUNES Metz (France)

SAOUD MOHAMED MAT (Maroc)

TAGNAOUTI AHMED REDA Académie Mohammed VI (Maroc)

ça dort sur ce forum :confus:.

le Gabon (notre premier adversaire) se qualifie en CAN en sortant l'angola et le bénin.

Ils se sont préparés en France, et ont disputé pas moins de 3 matchs amicaux contre des formations françaises, qu'ils ont tous remporté.

Un adversaire à prendre au sérieux.

ça dort sur ce forum :confus:.

T'inquiètes, ils ramèneront leurs fraises de poissard si on arrive en demi-finale :D.

Sinon, il a l'air d'avoir confiance en son groupe le sieur Verbeek et depuis le temps, il a aussi appris à se méfier du public marocain.
Ce sera mine de rien sa deuxième can avec les jeunes, avec un peu de chance il devrait faire le triplé en 2015

C'est dingue le nombre de raté, comme dans nos meilleurs périodes (oui aujourd'hui on n'a même plus le privilège de manquer l'immanquable). Cette équipe manque de vécu et on voit bien que Verbeek n'a pas encore eu le temps de les cadrer quant elle se met à flamber, mais qu'est qu'ils sont plaisant à voir :cool:.

Jaadi, le Barrada des cadets, je comprends mieux pourquoi Verbeek a flashé sur lui. J'espère juste que les belges qui l'ont facilement laissé partir ne cherchent à le récupérer à la sortie.

Pas impossible que la chaîne télésud diffuse le tournoi.

Sinon victoire 4/1 sur le Gabon, eh oui, ça faisait longtemps :D.

Les petits vont joués un match déjà décisif ce soir à 20h30 européenne contre le Botswana, en cas de victoire, ils valideront le ticket pour la prochaine coupe du monde , une défaite et on peut dire qu'on va bien s'amuser lors du dernier match contre les tunisiens :rolleyes:.

A noter la très lourde défaite des ghanéens contre le Nigéria 6/1, comme quoi les générations se suivent mais ne se ressemblent pas , la victoire de la Tunisie 3/1 contre les adversaires du soir et le partage entre la Côte d'Ivoire et le Congo RD 1/1.

Allez les lionceaux!!!!! :cool:

Encore un match à gagner, pour revivre un autre rêve en fin d'année, le même que celui vécu en 2005 (coupe du monde junior :love:)

En battant le Gabon 4/2, les tunisiens ont validé leurs tickets pour la prochaine cdm, seul bémol, comme pour le Maroc, il y a un réel problème à tenir 90 minutes et j'ai bien peur qu'on ait à suer , à cause de ce facteur lors de la seconde période du match Maroc/Botswana.

Les lionceaux mènent 1/0 sans trop forcer, avec une fois encore un excellent Nabil Jaadi, ce petit sera soit notre Taarabt bis :pleurs:, soit le Hazard marocain :cool:.

Et voilà, mission accomplie pour les lionceaux qui auront été moins dominateurs que lors du premier match mais bien plus solides dans le jeu, l'adversaire du jour battu 3/0 n'a jamais fait illusion.

Ils sont qualifiés pour les demi et pour la coupe du monde :D, bravo à eux et à la Tunisie contre laquelle un nul suffira pour conserver cette première place du groupe synonyme d'adversaire autre que l'ogre Nigérian.

Je note que le public est venu plus en nombre que lors du premier match , espérons que l'engouement se poursuive.

Sinon, j'avoue que quant j'ai vu apparaître la tête de Dolmi, j'ai failli réagir comme Sony :D.

va te faire voir eddy le poissard (il etait une fois le bronx) - YouTube

Score finale 1/1, devant un public cette fois au rendez-vous.
Même si le Maroc aura livré une rencontre de qualité nettement en dessous de ses deux premières sorties, je ne suis pas inquiet dans la mesure où 10 joueurs auront été mis au repos là où la Tunisie a conservé une demi-équipe de titulaire.

La première place est sauf , les lionceaux restent donc à Casa , et pourront évoluer au complet en demi-finale.
J'espère de tout coeur que les deux équipes maghrébines se reverront en finale avec cette fois les meilleurs de chaque côté.

Le Maroc hérite de la cote d'ivoire , qu'il affrontera ce mardi à 17h, tandis les tunisiens iront défier à Marrakech les redoutables nigérians qui ont atomisé le Congo 7/0. A noter que son buteur vedette "Success" en est à 9 réalisations :eek:.

Mi-temps, la CI qui a surclassé le maroc techniquement, physiquement et tactiquement mène 2/0 :pleurs:.

normal il joue avec des jeunes 4 ans ou 5 ans plus jeune que lui

Les tests ont déjà été réalisés et ceux qui devaient partir sont exclus , mais je pense que la caf aurait dû sanctionner les pays qui ont ramené des joueurs hors catégorie.

Mi-temps, la CI qui a surclassé le maroc techniquement, physiquement et tactiquement mène 2/0 :pleurs:.

Les tests ont déjà été réalisés et ceux qui devaient partir sont exclus , mais je pense que la caf aurait dû sanctionner les pays qui ont ramené des joueurs hors catégorie.
Les tests ont étés réalisés sur des joueurs tirés et non sur toute la liste....

Les tests ont étés réalisés sur des joueurs tirés et non sur toute la liste....

Arf, au temps pour moi, en tout cas, ces ivoiriens m'ont l'air d'être nettement au-dessus de nos cadets.

A défaut d'exclure les pays fautifs, la caf aurait dû étendre les tests à l'ensemble des joueurs des équipes prises la main dans le sac.

Arf, au temps pour moi, en tout cas, ces ivoiriens m'ont l'air d'être nettement au-dessus de nos cadets.

A défaut d'exclure les pays fautifs, la caf aurait dû étendre les tests à l'ensemble des joueurs des équipes prises la main dans le sac.
je préfère la solution radicale! quand tu as 3 joueurs détectés, faut virer l'equipe

Victoire mérité des ivoiriens 2/1, malgré la réduction du score sur penalty, la Maroc n'a jamais donné l'impression qu'il pouvait concurrencer les excellents ivoiriens, d'ailleurs si leurs aînés se qualifient avant la dernière journée, ce qui est fort probable, il serait intéressant de les lancer dans le grand bain, honnêtement, il ne leur manque pas grand chose pour incorporer les équipes A.

Bravo tout de même à nos lionceaux, ils ont fait de leur mieux mais sont tombés contre meilleurs, il y eut beaucoup de naïveté en défense et pas assez de liant avec les milieux.

je préfère la solution radicale! quand tu as 3 joueurs détectés, faut virer l'equipe

Faire une can à 5, c'eut été gag :D.

Victoire mérité des ivoiriens 2/1, malgré la réduction du score sur penalty, la Maroc n'a jamais donné l'impression qu'il pouvait concurrencer les excellents ivoiriens, d'ailleurs si leurs aînés se qualifient avant la dernière journée, ce qui est fort probable, il serait intéressant de les lancer dans le grand bain, honnêtement, il ne leur manque pas grand chose pour incorporer les équipes A.

Bravo tout de même à nos lionceaux, ils ont fait de leur mieux mais sont tombés contre meilleurs, il y eut beaucoup de naïveté en défense et pas assez de liant avec les milieux.

Faire une can à 5, c'eut été gag :D.
La 2eme mitemps était plus équilibrée c'est deja pas mal

qu'on essaye pas de me faire croire que les ivoiriens ont moins de 17 ans. Ce n'était pas des enfants sur le terrain. :prudent:

qu'on essaye pas de me faire croire que les ivoiriens ont moins de 17 ans. Ce n'était pas des enfants sur le terrain. :prudent:

Au lendemain de notre victoire sur les gabonais , j'ai visité leur forum et ils écrivaient félicitation au Maroc U30 :D, du coup , je n'ai pas trop envie de faire comme eux et préfère me dire que les ivoiriens ont un temps d'avance sur nos joueurs. Le souci principal du Maroc est qu'ils n'ont pas su joué rapidement, c'était la seule manière de déstabiliser leur bloc solide et très sérieux. Or nos créateurs ont beaucoup tricoté et ont fini régulièrement bloqué entre 3 défenseurs : ça n'est pas sérieux.

Côté défensif, j'ai remarqué également que nos joueurs se jetaient sur l'adversaire et se faisaient systématiquement effacer. En plus d'avoir été un ton en dessus de l'adversaire, ils étaient aussi dans un jour mauvais ou dans un jour où manifestement, ils n'avaient pas envie de suivre les instructions du coach.

Au lendemain de notre victoire sur les gabonais , j'ai visité leur forum et ils écrivaient félicitation au Maroc U30 :D, du coup , je n'ai pas trop envie de faire comme eux et préfère me dire que les ivoiriens ont un temps d'avance sur nos joueurs. Le souci principal du Maroc est qu'ils n'ont pas su joué rapidement, c'était la seule manière de déstabiliser leur bloc solide et très sérieux. Or nos créateurs ont beaucoup tricoté et ont fini régulièrement bloqué entre 3 défenseurs : ça n'est pas sérieux.

Côté défensif, j'ai remarqué également que nos joueurs se jetaient sur l'adversaire et se faisaient systématiquement effacer. En plus d'avoir été un ton en dessus de l'adversaire, ils étaient aussi dans un jour mauvais ou dans un jour où manifestement, ils n'avaient pas envie de suivre les instructions du coach.
Faut que la CAF exclue les équipes qui trichent! Comme ça, elles auront peur de se faire attraper et contrôle l'age de leurs joueurs par eux même

Et voilà, terminé, c'était le dernier acte pour nos lionceaux: résultat final 1/1 et défaite 9/10 aux tirs aux buts.
Match assez équilibré, première mi-temps dominé par les tunisiens et seconde période pour les marocains. Je note au passage que les cadets tunisiens et marocains sont de fantastiques tireurs de péno, rarement vu une telle maturité.

Bonne chance aux deux équipes à la cdm, bien que je n'ai vu les équipes des autres continents, j'ai la vague impression qu'on est en droit d'attendre un second tour d'eux. Par contre, ivoiriens et nigérians sont clairement favoris pour le carré d'as.

Et voilà, terminé, c'était le dernier acte pour nos lionceaux: résultat final 1/1 et défaite 9/10 aux tirs aux buts.
Match assez équilibré, première mi-temps dominé par les tunisiens et seconde période pour les marocains. Je note au passage que les cadets tunisiens et marocains sont de fantastiques tireurs de péno, rarement vu une telle maturité.

Bonne chance aux deux équipes à la cdm, bien que je n'ai vu les équipes des autres continents, j'ai la vague impression qu'on est en droit d'attendre un second tour d'eux. Par contre, ivoiriens et nigérians sont clairement favoris pour le carré d'as.

Les jeunes Lionceaux sont pétris de qualité et peuvent constituer plus tard une bonne ossature pour l'équipe A !

Mais bon, il faudra pas les confier à ...Taoussi plus tard :D

sinon, Verbeck a fait du bon travail de prospection : reconnaissons lui au moins çà :D

Euuuuuuuh on a été volé non? :prudent:

L'arbitrage africain dans toute sa splendeur! Monsieur refait tirer un péno, alors qu'il avait été arrêté par le gardien marocain...

Mais bon, il faut reconnaître que les erreurs d'arbitrages font parties du jeu. Si on en est arrivé aux tirs au but, c'est qu'au fond,

les deux équipes ont le même niveau. Il aura fallu 12tirs pour départager les deux. Il est clair qu'à ce niveau là de la compétition, ça se joue sur les détails.

Bravo aux tunisiens, qui ont une équipe jeune et talentueuse. Des joueurs locaux qui ont su rivaliser avec les nôtres (qui, quand même ont été formés dans les meilleurs clubs européens).

Et le travail commence à peine pour nos lionceaux. Une série de stages de préparation a été organisée avant la CAN.

Ces stages ont permis de voir un peu le niveau du "produit local".

Pour rappel, les européens ont été appelé à la CAN, pour mettre toutes les chances du côté du Maroc pour une qualification en CDM.

Certains seront sûrement rappelés plus tard, mais il reste quelques mois au staff pour faire bosser les locaux, afin d'en intégrer plus pour la CDM.

Mais bon, il faudra pas les confier à ...Taoussi plus tard :-D

Heureusement qu'ils ont perdu cette 3ème place, il eut été capable de déclarer sur la radio des E.T. que son discours de 2minutes dans les vestiaires a su ranimer la flamme d'une équipe abattue par la défaite en demi-finale :D.

Sinon, Verbeek a le don de ramener des joueurs improbables, son seul défaut est qu'il se passera d'un botoliste chaque fois qu'il en aura l'occasion(ça c'est pour son hypothétique montée chez les A) mais sa qualité est qu'il n'a strictement rien à foutre des stars arrogantes et de l'avis de la presse.

Euuuuuuuh on a été volé non? :prudent:

Le péno devait bien être retiré, par contre le but final des tunisiens a été marqué dans les mêmes conditions, donc oui, on s'est un peu fait voler.

Félicitation aux vainqueurs ivoiriens qui ont réussi à s'emparer du titre au dépend du Nigéria.
On saluera dans l'équipe type, la présence de deux lionceaux :
El Bouazzati (un des plus prometteurs selon moi) et le capitaine Jaadi. Bravo à eux et rendez-vous au mois de novembre.

Retour