CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l'Atlas

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l'Atlas pour la Coupe D'Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football, le capitaine a indiqué que les joueurs marocains ont bien appris de la débâcle enregistrée à la CAN 2019, et sont déterminés à faire une meilleure prestation, même si l'équipe a connu de nombreux bouleversements.
Les Lions de l'Atlas ont encore du chemin à faire pour être au top de leur forme, surtout que la crise sanitaire a empêché (...)

- Sport / Romain Saïss, Lions de l'Atlas, Championnats d'Afrique, Championnats du monde

CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l'Atlas

Voie royale pour le Maroc.

Contre toute attente, le Cameroun a éliminé le Congo-Kinshasa, dégageant la route du Maroc de celui qui devait être en principe son principal concurrent pour la victoire finale.
Si ça se passe bien demain en 1/4 de finale pour le Maroc contre la Zambie, ce sera Cameroun-Maroc en 1/2 finale.
Comme tout Camerounais qui se respecte, je dis que le Cameroun n'a peur de personne... mais pour être franc, le championnat du Cameroun est minable à un point que vous ne pouvez pas imaginer. S'il faut être lucide, c'est déjà un miracle que le Cameroun ait éliminé la RDC, et le Maroc sera un obstacle probablement trop haut. Pour une fois, les lions de l'Atlas sont favoris pour dompter les lions indomptables...

Si c'est effectivement Cameroun-Maroc, je serai au stade. Ça se jouera dans ma ville.

Bon, je serai demain au stade pour voir des Lions massacrer d'autres Lions.
(En principe, ceux de l'Atlas, champions en titre et qui font forte impression, devraient dompter les indomptables, pas très au point.)
Le public ne devrait pas suffire à inverser la tendance, mais bon, on sera quand même là.🤷🏽‍♂️😊20210202_185506.jpg

Voie royale pour le Maroc.

Contre toute attente, le Cameroun a éliminé le Congo-Kinshasa, dégageant la route du Maroc de celui qui devait être en principe son principal concurrent pour la victoire finale.
Si ça se passe bien demain en 1/4 de finale pour le Maroc contre la Zambie, ce sera Cameroun-Maroc en 1/2 finale.
Comme tout Camerounais qui se respecte, je dis que le Cameroun n'a peur de personne... mais pour être franc, le championnat du Cameroun est minable à un point que vous ne pouvez pas imaginer. S'il faut être lucide, c'est déjà un miracle que le Cameroun ait éliminé la RDC, et le Maroc sera un obstacle probablement trop haut. Pour une fois, les lions de l'Atlas sont favoris pour dompter les lions indomptables...

Si c'est effectivement Cameroun-Maroc, je serai au stade. Ça se jouera dans ma ville.

Oh, t'es camerounais toi ???

Pas tout à fait une surprise, ils les ont déstabilisé à coup de test pcr foireux, le Maroc a prévu de gérer lui-même ses tests :

Effectivement.
Le débat fait fureur ici sur le sujet.
Mais c'était quand même gros, cette histoire de tests.
Pas glorieux...😔

Au contraire, vive la diversité, c'est juste qu'à cause du match de barrage Tunisie Cameroun remporté haut la main par la Cameroun, je t'avais pris pour un tunisien, il ne m'a même pas traversé l'esprit que t'étais dans l'autre camps 😅.
😁😁😁
Ça arrive.😊
Pour la petite histoire, même au Cameroun, du fait que je suis métis, il arrive que pendant les matchs du dimanche entre potes, on m'appelle le blanc, ou alors le Tunisien, l'Algérien, le Marocain, voire même l'Égyptien.😁 Donc y a pas de souci!😊

Par contre, si un jour il y a un match Cameroun-Suisse, je serai dans les deux camps...
Meme si ma préférence va du côté du Cameroun.😊

Y a pas eu match.
Meme sans les deux buts gags (le premier et le troisieme), le Maroc n'a eu aucun problème à surclasser le Cameroun.
C'était le Barça contre Amiens...🤷🏽‍♂️😁

Y a pas eu match.
Meme sans les deux buts gags (le premier et le troisieme), le Maroc n'a eu aucun problème à surclasser le Cameroun.
C'était le Barça contre Amiens...🤷🏽‍♂️😁

C'était très faible des deux côtés, le cameroun a l'excuse de ne pas avoir joué près de 1 an. Ce qui est inquiétant pour les indomptables est que même s'ils ne brillent plus sur la scène continentale en club, il y a toujours un ou deux joueurs qui parviennent à quitter le pays pour un club moyen européen avant le tremplin vers quelque chose de plus sérieux, et je n'ai pas vu de joueurs capable de suivre les traces d'un Etoo.

Avant le tournoi, en l'absence de la Tunisie et surtout de l'Egypte, le Maroc était favori avec la RDC mais si en plus, les autres pays n'ont plus de championnat , ça donne des non-match .

Retour