Canada-day photo 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kabbi
  • Date de début Date de début
Je vous livre comme chaque années les célébrations de la fête du Canada.

Comme vous le savez cela se passe majestueusement bien uniquement à Ottawa :D

Vous allez voir les préparatifs matinales (7h du matin), le contrôle de la sécurité, les beaux sourires de la ''police montée'', des agents de sécurité qui rit aux éclats, la cavalerie de la Gendarmerie royale, la garde royale , la levée du drapeau, même dans une des photos une pauvres dames âgées s'était légèrement évanouie (chaleur et ayant resté debout longtemp) et qui s'est fait prendre soins par illico presto par les agents de sécurité et soigné par les infirmiers d'urgences, ensuite l'arrivé du premier ministre et la reine Elisabeth II et bien sure la photo coup de cœur ,….

Les photos parlent d'elles mêmes ...

Photo coup de cœur

À suivre _____

Tu etais la-bas a 7h du matin? :eek:

tbarkallah 3lik et merci pour les photos.

Oui,

Canadien comme je suis, j'aime assister à ces festivités et célébrer '' l'esprit '' de ce beau pays .

Morocco-Arabo-musulman comme je suis, j'aime partager avec mes chers bladinautes et les faire gouter un aspect de la vie du Canada et un petit bout de journée de la belle Ottawa ;)

Je reviendrais dès que je peux avec d'autre plus belles photos, ainsi que les feux d'artifices de fin de soirée.

Here we go for another trip ;)

Les snowbirds planes :

Le Montreal Jubilation Gospel Choir

Du rock avec The Barenaked Ladies

La championne canadienne de patinage artistique (médaillée de bronze en patinage artistique aux Jeux Olympiques de Vancouver 2010) Joannie Rochette donne un léger speech,

Fin de la visite royale, la reine s’en va.

Mais la fête continue,

Des Canadiens fiers de leur citoyenneté,

Down-town d’Ottawa vers 14h,

Chacun fête comme il pense,

Ou comme il peut

Ou comme il veut,

La police demande à des adolescents de vider les bouteilles de boissons alcooliques (fort probablement à cause de l’âge légale pour en consommer en Ontario non-atteint par ces adolescents : 19ans, 18ans au Québec ) rappelez-vous c’est un pays non-musulman mais la loi elle est appliqué à la lettre ;)

Tout le monde crée de l’animation dans la rue, petits et grands…

La police présente pour assurer la sécurité même dans un bain de foule gigantesque

Photo coup de cœur :

La rue Wellington

Next time, last pictures of the celebration: fireworks _____

Voici donc la série des photos des feux-d'artifices :

dsc0251ef.jpg

dsc0261k.jpg

dsc0276g.jpg

dsc0291vg.jpg

Photo coup de coeur :

dsc0311ih.jpg

Bon spectacle et à la prochaine in cha allah !

Retour