Canada : un automobiliste fonce dans une foule à un festival à Vancouver et fait plusieurs morts

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
«Plusieurs personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées», a indiqué la police de Vancouver sur X, précisant que «le conducteur est en garde à vue».


Un automobiliste a foncé dans la foule lors d’un festival de rue samedi à Vancouver, au Canada, faisant plusieurs morts, a indiqué la police. «Plusieurs personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées», a indiqué la police de Vancouver sur X, précisant que «le conducteur est en garde à vue». Les faits se sont déroulés lors du festival de Lapu Lapu, organisé par la communauté philippine.

Le figaro
 

Attaque à la voiture-bélier à Vancouver : le suspect a été inculpé de meurtre​

L'homme, présenté comme un habitant de la ville canadienne, a agi délibérément et a des antécédents de troubles mentaux, selon la police. Le bilan de 11 morts pourrait augmenter.

Il a comparu devant un tribunal avant d'être remis en garde à vue. Le suspect d'une attaque à la voiture-bélier qui a tué 11 personnes et fait des dizaines de blessés lors d'un festival de la communauté philippine de Vancouver, au Canada, a été inculpé de meurtre, a annoncé dimanche 27 avril la police. "Le parquet de Colombie-Britannique a inculpé Kai-Ji Adam Lo", le suspect âgé de 30 ans, "de huit chefs de meurtre", a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant que d'autres inculpations étaient attendues.

L'homme, présenté comme un habitant de Vancouver, a agi délibérément et a des antécédents de troubles mentaux, selon la police. Aucun motif n'a été confirmé pour cette attaque survenue samedi soir. La police a exclu la piste terroriste alors que le pays est en pleine campagne électorale. Le suspect a "un lourd passé d'interactions, avec la police et des soignants, liées à la santé mentale", a déclaré Steve Rai, un haut responsable de la police de Vancouver, lors d'une conférence de presse dimanche.

"Même si je ne peux pas m'exprimer à ce stade sur un possible mobile, je peux désormais dire, confiant, que les éléments de ce dossier ne nous mènent pas à penser qu'il s'agit d'un acte terroriste", a-t-il ajouté. "Il y a désormais 11 décès confirmés, et nous pensons que des dizaines d'autres sont blessés, dont certains gravement", a poursuivi Steve Rai, prévenant que le nombre de morts pourrait augmenter. "Il s'agit du jour le plus sombre de l'histoire de Vancouver", a-t-il estimé.
 
Retour
Haut