Canada : Un homme tue un adulte et trois enfants avant de se suicider, une « tragédie indescriptible »

Au Canada, la police enquête depuis ce lundi soir sur la mort de quatre personnes, dont trois enfants, tués par arme à feu. Le suicide d’un homme fait également l’objet d’investigations dans ce qui pourrait être un cas de violence conjugale.

Les corps des quatre victimes et du tireur présumé ont été retrouvés dans deux résidences de Sault-Sainte-Marie, ville frontalière de l’Etat américain du Michigan. Les policiers sont d’abord intervenus dans une maison, où une première victime de 41 ans a été retrouvée sans vie. « Le tireur avait fui le secteur avant » leur arrivée, indique la police dans un communiqué publié ce mardi.

Une « tragédie indescriptible » selon le maire​

Dix minutes plus tard, dans une autre résidence située à quelques kilomètres, les corps sans vie de trois enfants âgés de 6, 7 et 12 ans et une personne de 45 ans blessée par balle, qui a été transportée à l’hôpital, ont été découverts. Le tireur présumé, âgé de 44 ans, a « également été retrouvé mort des suites d’une blessure par balle qu’il s’était lui-même infligée », selon la police.


Selon les autorités, ces homicides « sont le résultat de violence conjugale ». Les meurtres seraient tous « reliés », selon les enquêteurs. Le maire de Sault-Sainte-Marie s’est dit profondément choqué par le drame. 20minutes
 
Haut