Canada. Une fusillade fait deux morts et six blessés lors d'un mariage à Ottawa

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une fusillade a éclaté sur le parking d'un centre des congrès d'Ottawa ce samedi 2 septembre 2023, faisant deux morts et six blessés. Les victimes prenaient part à la réception d'un mariage. Aucun suspect n'a, pour l'heure, été arrêté.

Deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans une fusillade survenue lors d'une réception de mariage à Ottawa, au Canada, ce samedi 2 septembre 2023, en soirée.

La police a été appelée sur les lieux peu après 22 h 20, heure locale (4 h 20, heure française), après que des coups de feu ont été tirés sur le parking d'un centre des congrès au sud de la ville d'Ottawa.

Aucune arrestation à ce jour​

Dans un communiqué publié ce dimanche 3 septembre 2023, la police fait état de deux morts et six blessés. Les services de secours, cités par le média Ottawa Citizen, indiquent que les jours des blessés ne sont pas en danger.

Les deux personnes décédées, identifiées par la police d'Ottawa, sont originaires de Toronto. Les victimes prenaient part à une réception de mariage.

La police indique qu' « aucune arrestation en lien avec la fusillade » n'a pour l'instant été effectuée, et qu' « aucune description de suspect » n'est également disponible.

Le motif « haineux » reste à l'étude​

Les forces de l'ordre précisent dans leur communiqué que rien ne semble indiquer qu'il s'agit « d'une fusillade motivée par la haine ». Interrogé par l'AFP, l'inspecteur de police Martin Groulx indique toutefois que cette option reste à l'étude.


« J'ai entendu des coups de feu rapides, des cris, et puis il y a eu une pause avant qu'au moins 15 ou 16 autres coups ont été tirés », raconte à l'AFP un témoin, Nico, 28 ans, qui souhaite ne pas divulguer son nom de famille. C'était le chaos. Les gens ont fui en courant dans toutes les directions. »

La police ajoute qu'il s'agit là des 11e et 12e homicides de l'année 2023 à Ottawa.
 
Haut