Cancer de la peau - Contre le bronzage artificiel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Cancer de la peau - Contre le bronzage artificiel

Les rayons UV des lits de bronzage causent le vieillissement prématuré de la peau et augmentent le risque de développer un cancer de la peau, rappelle l'Association canadienne de dermatologie dans une nouvelle campagne nationale.

« Les salons de bronzage, c'est pas cool ». Voilà le message que véhicule l'Association canadienne de dermatologie (ACD) dans sa nouvelle campagne nationale.

Les publicités, qui dureront jusqu'au mois de juin, comportent des messages radiodiffusés, télévisés et Internet, sur le site de partage de vidéos Youtube.

L'ACD y rappelle que les rayons ultraviolets (UV) des cabines de bronzage causent le vieillissement prématuré de la peau et augmentent le risque de développer un cancer de la peau.

Environ trois quarts des utilisateurs de ces lits sont des femmes âgées de 16 à 29 ans.

Les dermatologues veulent qu'elles comprennent bien que ces salons de bronzage ne sont pas aussi sûrs qu'elles le pensent.

Le bronzage artificiel avant l'âge de 30 ans est directement associé à une hausse du risque de mélanome, le cancer de la peau le plus mortel, note l'ACD.

En outre, les experts en cancérologie de l'Organisation mondiale de la santé ont placé l'exposition UV qu'offrent les salons de bronzage dans la catégorie des éléments cancérogènes les plus dangereux, au même titre que l'arsenic et le tabac.

Un Canadien meurt du cancer de la peau toutes les sept heures environ.

Les dermatologues soutiennent que vous courez énormément de risques à fréquenter les salons de bronzage si vous avez:

moins de 18 ans
une peau claire et des taches de rousseur
une peau qui brûle facilement
beaucoup de grains de beauté
des antécédents familiaux de cancer
des médicaments rendant votre peau plus sensible aux rayons UV

Le nombre de cancers de la peau au pays est passé de 3000 en 1985 à 33 000 en 2006, une hausse de 975 %. Selon l'OMS, les salons de bronzage sont la cause de cette augmentation

moi je vais a la plage et a la piscine j'étale ma crème neutrogena et je bronze naturellement une très belle et magnifique couleur

grâce a mes gènes marocain alhamdoulilahhh:D

tout mes collègues sont jaloux pas la suite

moi je vais a la plage et a la piscine j'étale ma crème neutrogena et je bronze naturellement une très belle et magnifique couleur

bssahtek à lala cendre_bleu
mais il ne faut surtout pas oublier de faire ton magnifique bronzage à l'abrit des regarts
salam

Quand j'habitais un quartier pauvre de la ville basse, je fréquentais un salon de coiffure minuscule flanquée d'un salon de bronzage dans le sous-sol. Il était tenu par un coiffeur et qui travaillait très bien pour pas cher du tout (10$), un barbu à la charpente de lutteur de sumo.

En plus, le spectacle des allées et retours des danseuses qui allait se faire une bronzette là était superbe. :D

Quand j'habitais un quartier pauvre de la ville basse, je fréquentais un salon de coiffure minuscule flanquée d'un salon de bronzage dans le sous-sol. Il était tenu par un coiffeur et qui travaillait très bien pour pas cher du tout (10$), un barbu à la charpente de lutteur de sumo.

En plus, le spectacle des allées et retours des danseuses qui allait se faire une bronzette là était superbe. :D

un bon forfait pour par cher 10$:D loll

Retour