Cancer du cerveau et téléphone portable : le lien se confirme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam



Alors que le débat préoccupe la communauté scientifique depuis plusieurs années, une équipe de chercheurs bordelais de l'Institut de santé publique d'épidémiologie et de développement (Isped) est arrivée à la conclusion suivante : plus on utilise son téléphone portable, plus le risque de développer un cancer du cerveau augmente.


L'étude publiée par la revue Occupational and Environmental Medicine montre qu'au-delà de 15 heures d'appel par mois avec un téléphone portable, soit un peu plus d'une demi-heure par jour, le risque de développer un gliome, en clair un cancer du cerveau, est multiplié par 2.Pour mener à bien cette étude, les chercheurs, qui ont travaillé sur plusieurs départements, ont notamment interrogé près de 500 malades atteints d'une tumeur au cerveau sur leur utilisation du téléphone portable. Si cette étude ne fait toutefois pas un lien direct entre les cancers du cerveau observés et l'utilisation intensive du téléphone portable, ceux qui utilisent leur mobile dans le cadre professionnel sont, de fait, plus exposés à ce risque. Au delà d'une utilisation modérée du téléphone portable, le kit main libre est une autre réponse pour diminuer le risque.

http://www.pageshalal.fr/actualites...one_portable_le_lien_se_confirme-fr-5916.html
 

Pièces jointes

  • _cancer_du_cerveau_et_telephone_portable_le-2.jpg
    _cancer_du_cerveau_et_telephone_portable_le-2.jpg
    20.3 KB · Affichages: 0
:) A nôter aussi tant on a pas les moyens pour acheter la dernière gèneration du téléphone portable on risque d'avoir mal au cerveau:(
Ca vient bien d'autres choses aussi... les pesticides (reconnus comme maladie professionnelle pour les agriculteurs), les ondes wifi sont suspectées également (il y en a partout maintenant), ça peut également des peintures inhalées, une aberration génétique (c'est l'une de premières causes de mortalité des enfants en bas âge), et comme dans tous les cancers, une mutation, qui a lieu et qui n'est incontrôlée, on ne sait toujours pas pourquoi.
 
Retour
Haut