Cancer du sein: les "marocaines belges" touchées 10 ans plus tôt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
ça peut s’expliquer par les habitudes alimentaires (nourriture très grasse) les tajines, douaz tous les jours c'est ptéte bon mais niveau calorie c'est pas top...

Si l'on ajoute à celà que dans la communauté maghrébine la pratique de sport n'est vraiment pas encouragée....

Le suivi médical n'est ptéte pas aussi pointilleux (une visite chez le gynéco c'est au moins une fois par an pour toute femme de 14 à 77 ans) ça permet de repérer les éventuels tumeurs au niveau des seins ou un éventuel cancer de l'utérus etc... et le prendre en charge assez tôt.

Y'a qu'à lire sur bladi le nombre de filles/femmes qui pensent qu'une visite chez le gynéco n'est pas indispensable parce qu'elles sont vierges!!!!il n'ya pourtant pas de rapport entre le fait d'être vierge et un suivi médical précoce qui permet repérer les éventuelles anomalies et ce très tôt.

As-tu lu les deux articles que j'ai posté ???
Comment expliquer que les femmes des générations précédentes
développaient moins le cancer du sein que les "autochtones"
sans pratique de sport ou très peu, sans suivi médicales et certainement
en bouffant gras
Au contraire de la génération actuelle plus active et plus suivi mais qui développe tout de même
avant

ça peut s’expliquer par les habitudes alimentaires (nourriture très grasse) les tajines, douaz tous les jours c'est ptéte bon mais niveau calorie c'est pas top...

Si l'on ajoute à celà que dans la communauté maghrébine la pratique de sport n'est vraiment pas encouragée....

Le suivi médical n'est ptéte pas aussi pointilleux (une visite chez le gynéco c'est au moins une fois par an pour toute femme de 14 à 77 ans) ça permet de repérer les éventuels tumeurs au niveau des seins ou un éventuel cancer de l'utérus etc... et le prendre en charge assez tôt.

Y'a qu'à lire sur bladi le nombre de filles/femmes qui pensent qu'une visite chez le gynéco n'est pas indispensable parce qu'elles sont vierges!!!!il n'ya pourtant pas de rapport entre le fait d'être vierge et un suivi médical.

As-tu lu les deux articles que j'ai posté ???
Comment expliquer que les femmes des générations précédentes
développaient moins le cancer du sein que les "autochtones"
sans pratique de sport ou très peu, sans suivi médicales et certainement
en bouffant gras
Au contraire de la génération actuelle plus active et plus suivi mais qui développe tout de même
avant

Je pense que la pollution, les produits que l'on consomme en occident (beaucoup de conservateurs, d'additifs, pesticides, insecticides) tous les produits quasiment sont traités avec tout et n'importe quoi avant d'être mis sur le marché.

Ce genre de produits ne provoque de cancer que 20 ou 30 après.

les femmes d'origine maghrébines pour celles qui ne sont pas nées ici ont été épargnés au départ étant donné qu'elles n'ont pas été en contact avec tous ces produits mais si elles sont en France/Belgique depuis 20 ou 30 ans (le début de la modification de leur alimentation)cela correspond au temps qu'il faut au cancer pour se développer.

Et contrairement aux autochtones elles ne surveillent pas particulièrement leur alimentation, font peu de sport (mais sont exposées de la mm façon à la pollution, aux pesticides, aux insecticides, aux additifs alimentaires) donc que le niveau de cancer soit plus élevé chez elles ne m'étonne pas tellement.

Je pense que la pollution, les produits que l'on consomme en occident (beaucoup de conservateurs, d'additifs, pesticides, insecticides) tous les produits quasiment sont traités avec tout et n'importe quoi avant d'être mis sur le marché.

Ce genre de produits ne provoque de cancer que 20 ou 30 après.

les femmes d'origine maghrébines pour celles qui ne sont pas nées ici ont été épargnés au départ étant donné qu'elles n'ont pas été en contact avec tous ces produits mais si elles sont en France/Belgique depuis 20 ou 30 ans (le début de la modification de leur alimentation)cela correspond au temps qu'il faut au cancer pour se développer.

Et contrairement aux autochtones elles ne surveillent pas particulièrement leur alimentation, font peu de sport (mais sont exposées de la mm façon à la pollution, aux pesticides, aux insecticides, aux additifs alimentaires) donc que le niveau de cancer soit plus élevé chez elles ne m'étonne pas tellement.

c'est pas tout à fait vrai, saches que malheureusement au Maroc, et je pense même en Algérie, on a constaté que le pourcentage des femmes jeunes qui ont un cancer du sein est bcp plus important par rapport aux chiffres internationaux

Y'a qu'à lire sur bladi le nombre de filles/femmes qui pensent qu'une visite chez le gynéco n'est pas indispensable parce qu'elles sont vierges!!!!il n'ya pourtant pas de rapport entre le fait d'être vierge et un suivi médical précoce qui permet repérer les éventuelles anomalies et ce très tôt.

Petit témoignage je suis vierge et je me suis rendue au gynéco mais il ne m'a pas examiné si ça peut encourager les vierges maghrébines.
Au moins, dans cette visite j'ai appris des choses.

FIN du HS. :D

C'est pas qu'au Maroc c'est partout dans le monde cette augmentation des cancers et surtout le cancer du sein qui prend de plus en plus tôt chez les femmes de tous pays même dans des pays ou ces femmes allaitent longtemps comme en Afrique..

-------------
« En 2012, le fardeau mondial du cancer s’élève à 14,1 millions de nouveaux cas et à 8,2 millions de décès », selon le dernier bilan du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Par rapport à 2008, l’incidence est en hausse de 11 % et la mortalité de 8,4 %. Toujours en 2012, les estimations de prévalence indiquent que 32,6 millions de personnes vivantes, âgées de plus de 15 ans, ont eu un diagnostic de cancer au cours des cinq dernières années.

Le bilan du CIRC, agence de l’Organisation mondiale de la santé basée à Lyon, est réalisé à partir de la nouvelle version de la base de données en ligne GLOBOCAN 2012, qui donne les estimations les plus récentes pour 28 types de cancers dans 184 pays.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/...orte-hausse-des-cancers-du-sein-dans-le-monde

Retour