Canular : un tsunami frapperait le maroc le 26 décembre

Un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre prochain. La tempête durera environ 10 heures, si l'on en croit un site égyptien, cité par plusieurs médias marocains. Le tsunami devrait faire au moins dix millions de victimes et de grandes pertes matérielles. Rien que ça.
L'information aurait été révélée dimanche par l'agence de prévisions météorologiques égyptienne, selon laquelle des pluies torrentielles s'abattraient sur le Maroc en cette période.
D'après la même source, le Maroc serait frappé par l'une (...)

- Maroc / Tsunami, Météo Maroc

Canular : un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre

Des pluies même torrentielles ne provoquent pas de " tsunami ", par contre des
pluies torrentielles peuvent provoquer des innondations, des coulées de boues,
des effondrements de terrains et accessoirement des vagues lors de ces divers
évênements.

En 2003, en France à Trouville sur mer, il y a eu des pluies torrentielles début juin,
l'eau s'est accumulée sur les hauteurs, elle a dévalé les collines et a ressurgit dans
la vallée via la route et les égoûts, les plaques dégoûts ont volé en l'air, ça a fait
comme des geysers, il y a eu des vagues comme des " tsunamis ", ma voiture
et d'autres ont été submergées, certaines ont été emportées, des maisons ont
été innondées, mais cela aurait pu être pire si la marée avait été haute,
heureusement la marée était basse et la mer très loin de ces évênements.

Au delà dune semaine, personne ne peut prévoir comment sera le temps.

Tout comme personne ne peut prévoir un tsunami (sauf en cas de grand tremblements de terre) et encore les tsunamis après un tremblement de terre c'est pas automatique.

ça ne parait pas très sérieux comme infos.

"Contactée par nos soins, la haute autorité égyptienne de la météorologie nous a affirmé qu’elle n’a fait aucune déclaration à ce propos, ajoutant que la période du 26 décembre ne serait pas marquée par de fortes intempéries au Maroc."

Oki j'aurais dû lire avant d’intervenir au temps pour moi lol.

Mais si c'est un canular qui de plus a été démenti pourquoi c'est posté dans actualités Marocaines???

Un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre prochain. La tempête durera environ 10 heures, si l'on en croit un site égyptien, cité par plusieurs médias marocains. Le tsunami devrait faire au moins dix millions de victimes et de grandes pertes matérielles. Rien que ça.
L'information aurait été révélée dimanche par l'agence de prévisions météorologiques égyptienne, selon laquelle des pluies torrentielles s'abattraient sur le Maroc en cette période.
D'après la même source, le Maroc serait frappé par l'une (...)

- Maroc / Tsunami, Météo Maroc

Canular : un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre

si meme la meteorologie egyptienne s'avoue remplacer les propheties dignent des 1à plaies d'egypte où va le monde .
la meterologie en egypte à mon avis tente de faire des preches du faux pour prier les touristes de revenir en terre egyptienne pluto que les terres du maroc

de plus en tantque centre scientifique de meterologie ils savent bien du moins j'espere que tsunami n'a rien à voir avec innondations

la colère d'alla8 n'est jamais loin,,est avec ce qui se passe au Maroc pays normalement musulman cette colère risque de tombé sur vos tête , pédophilie , drogue, alcool, prostitution au point d'appeler les prostituer travailleuse ,occupation des terres d’autrui ,toute un pays réduit a assouvir les désirs des occidentaux pour quelque dollars

Ehhh ze3ma la colere divine !!! le 26 decembre c'est dans 10 jours, on verra

la colère d'alla8 n'est jamais loin,,est avec ce qui se passe au Maroc pays normalement musulman cette colère risque de tombé sur vos tête , pédophilie , drogue, alcool, prostitution au point d'appeler les prostituer travailleuse ,occupation des terres d’autrui ,toute un pays réduit a assouvir les désirs des occidentaux pour quelque dollars

Je me doutais qu'un Algérien allait sauter de joie à la lecture de ce topic :rolleyes:

Ok bien raisonné :) Alors si je comprends bien ,les presque 20 années que plusieurs dizaines de milliers de tes frères et sœurs se faisaient égorger et péter ,c'était à cause de la colère d'allah:love:

Au delà dune semaine, personne ne peut prévoir comment sera le temps.

Tout comme personne ne peut prévoir un tsunami (sauf en cas de grand tremblements de terre) et encore les tsunamis après un tremblement de terre c'est pas automatique.

ça ne parait pas très sérieux comme infos.
n'importe quoi
tu as oublié Paco Rabanne et Nostradamus qui peuvent prédire même la fin du monde.

quant à la pluie, elle se fait vraiment désirée au Maroc même s'elle est accompagnée d'un tsunami.
les paysans l'attendent désemparement.

un tsunami ravageant la côte atlantique du Maroc est plus que probable ..
il arrivera un jours c'est une certitude ..et les morts se compteraient
en centaines de milliers
le dernier tsunami s'est déroulé lors du fameux tremblement de terre
de Lisbonne en 1755 et il aurait fait plus de 10000 morts au Maroc

un tsunami ravageant la côte atlantique du Maroc est plus que probable ..
il arrivera un jours c'est une certitude ..et les morts se compteraient
en centaines de milliers
le dernier tsunami s'est déroulé lors du fameux tremblement de terre
de Lisbonne en 1755 et il aurait fait plus de 10000 morts au Maroc

Merci de nous rassurer .....Notre maison est de 5 min de la cote, ainsi que toute la famille, alors s'il y a un tsunami toute la famille disparaîtra :(:desole:

Merci de nous rassurer .....Notre maison est de 5 min de la cote, ainsi que toute la famille, alors s'il y a un tsunami toute la famille disparaîtra :(:desole:

A la moindre secousse dans la zone du detroit ou dans l'atlantique il faudrait fuire en hauteur
Mais comme d'hab les autorités ne prennent aucune mesure même si le risque existe

Retour