Capacité de tout gacher

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

comment on fait pour tout gâcher? Comment on fait quand les peurs te font répeter les mêmes erreurs, tu ne veux qu'un chose; l'amour, tu l'as! Droit devant toi, mais t'y arrive pas, parce que tu pense au passé....

Comment on fait à se battre encore et toujours contre la peur d'être seul, que ça en finit par t'aveugler?

Notre plus dur combat dans la vie reste tout de même celui contre nous même, qu'est ce que c'est triste :(

Vous savez ce qui vous reste à faire :D
 
on gache tout parce que l idée de passer toute sa vie avec la seule personne nous effraie (quoique ca reste tres theorique)
c est l essence de cette angoisse ..enfin a mon avis


mais bon fais comme moi je prends tout a la legere ...et bekhiiiir
 
on gache tout parce que l idée de passer toute sa vie avec la seule personne nous effraie (quoique ca reste tres theorique)
c est l essence de cette angoisse ..enfin a mon avis


mais bon fais comme moi je prends tout a la legere ...et bekhiiiir
Quelques pistes de réflexion si cela t'intéresse...:D
Pour pouvoir se définir dans une relation à base d'implication, de réciprocité et de don de soi, il faut savoir se délier, accepter de se détacher, de prendre de la distance voire d'inventer de nouveaux rapports avec des personnes significatives de notre vie passée. On n'y est pour rien si on nous a menti, trahi et déçu...

Le tout est d'essaye de se sentir bien avec soi-même, persévèrer et garder confiance en la vie.
 
Quelques pistes de réflexion si cela t'intéresse...:D
Pour pouvoir se définir dans une relation à base d'implication, de réciprocité et de don de soi, il faut savoir se délier, accepter de se détacher, de prendre de la distance voire d'inventer de nouveaux rapports avec des personnes significatives de notre vie passée. On n'y est pour rien si on nous a menti, trahi et déçu...

Le tout est d'essaye de se sentir bien avec soi-même, persévèrer et garder confiance en la vie.

mais je t assure que là t as parfaitement decris ma vision a propos de ce sujet

quand je parle de lacher-prise c est dans ce sens la, adopter une approche souple de la vie des que tu acceptes de tout perdre , tout ce qui se presente et surtout les changements perpetuels ...t es deja dans la bonne voie, la serenité qu on retrouve est magique

plus rien ne t agace ..enfin c est ma propre perception
 
on gache tout parce que l idée de passer toute sa vie avec la seule personne nous effraie (quoique ca reste tres theorique)
c est l essence de cette angoisse ..enfin a mon avis

Ca, c'est surtout parce qu'on vit de plus en plus longtemps.
si on ne vivait que jusqu'à 30 ou 40 ans en moyenne, je ne pense pas qu'on se poserait de tells questions.
 
mais je t assure que là t as parfaitement decris ma vision a propos de ce sujet

quand je parle de lacher-prise c est dans ce sens la, adopter une approche souple de la vie des que tu acceptes de tout perdre , tout ce qui se presente et surtout les changements perpetuels ...t es deja dans la bonne voie, la serenité qu on retrouve est magique

plus rien ne t agace ..enfin c est ma propre perception
le hic c'est quoi au fait?
c'est que nous avons tendance à repprocher aux gens certaines choses et on en fait pas moins donc on est pareil à la finale..on reproche aux autres de pas faire assez d'efforts de concessions et j'en passe de plus belle et nous dans tout cela?on reste assez subjectif dans notre perception de la relation (quelque soit sa nature) et nous avons tendance à se replier sur nous et gacher..c'est bien dommage alors qu'avec un peu plus de souplesse on aura peut être tendance à ouvrir la porte à l'autre pour en faire autant..

ps : je suis en kiffe quand on pense pareil :cool:
 
Ca, c'est surtout parce qu'on vit de plus en plus longtemps.
si on ne vivait que jusqu'à 30 ou 40 ans en moyenne, je ne pense pas qu'on se poserait de tells questions.
avec l'angoisse et le stresse (les maux du siècle précedent et celui présent) on ne risquerait pas de 'vivre' mais plus 'survivre' donc un vrai gachi et c'est dommage quand on voit que certains demanderait d'avoir un tout petit chouya de santé pour pouvoir jouire de la vie et en profiter un max..
 
le hic c'est quoi au fait?
c'est que nous avons tendance à repprocher aux gens certaines choses et on en fait pas moins donc on est pareil à la finale..on reproche aux autres de pas faire assez d'efforts de concessions et j'en passe de plus belle et nous dans tout cela?on reste assez subjectif dans notre perception de la relation (quelque soit sa nature) et nous avons tendance à se replier sur nous et gacher..c'est bien dommage alors qu'avec un peu plus de souplesse on aura peut être tendance à ouvrir la porte à l'autre pour en faire autant..

:

bah justement parce qu on garde une vision subjective que nous somme differents et qu on peut pas se mettre avec n importe qui, sinon y aura que des standarts sur terre ,chaque individu a ses propres references, tant qu on deduit qu il ya un minimum de convergence et que ca puisse marcher, faut pas hesiter a foncer mais a coté doit y avoir une interaction et surtout pas se laisser cannibaliser par l autre les frontieres entre la soumission et la souplesse sont floues, et c estca le malheur
mais bon d autres parametres rentrent en force ...faut le dire


ps : je suis en kiffe quand on pense pareil :cool:

oui c est clair, ca se voit, cest tout mignonnnnn ;) bon courage pupuce
 
bah justement parce qu on garde une vision subjective que nous somme differents et qu on peut pas se mettre avec n importe qui, sinon y aura que des standarts sur terre ,chaque individu a ses propres references, tant qu on deduit qu il ya un minimum de convergence et que ca puisse marcher, faut pas hesiter a foncer mais a coté doit y avoir une interaction et surtout pas se laisser cannibaliser par l autre les frontieres entre la soumission et la souplesse sont floues, et c estca le malheur
mais bon d autres parametres rentrent en force ...faut le dire




oui c est clair, ca se voit, cest tout mignonnnnn ; ) bon courage pupuce


exacte et là toute la difficulté des fois

kit à mener à combat au lieu de le mener sur soi même ça serait bien de l'utiliser à bon escient et pour le bien être de tous :D

boussates
 
le hic c'est quoi au fait?
c'est que nous avons tendance à repprocher aux gens certaines choses et on en fait pas moins donc on est pareil à la finale..on reproche aux autres de pas faire assez d'efforts de concessions et j'en passe de plus belle et nous dans tout cela?on reste assez subjectif dans notre perception de la relation (quelque soit sa nature) et nous avons tendance à se replier sur nous et gacher..c'est bien dommage alors qu'avec un peu plus de souplesse on aura peut être tendance à ouvrir la porte à l'autre pour en faire autant..

ps : je suis en kiffe quand on pense pareil :cool:

exacte et là toute la difficulté des fois

kit à mener à combat au lieu de le mener sur soi même ça serait bien de l'utiliser à bon escient et pour le bien être de tous :D

boussates

boussates .... hada ghir l effet de skhana
 
Retour
Haut