Capital : Immobilier à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Certains d'entre vous sont sûrement suivi avec beaucoup d'attention l'émission de Capital hier soir sur M6, qui avait pour thématiques les révolutions arabes et leur impact sur l'économie de la France et français.

Je ne m'attarderai que sur la partie de l'immobilier à Marrakech, qui a vu ses ventes en baisse, et actuellement en berne même.

A votre avis, est ce une bonne chose pour la ville ou pas? Je pose la question car je sais que les avis sont divisés ici, et de mémoire certains même étaient contre les acquisitions des étrangers des riads etc..

Pensez vous, que c'est le moment d'investir?Cette émission n'est elle pas une façon indirecte d'apâter les plus interessés et de ce fait les prix s'envoleront de plus belles?

Bonjour,

Certains d'entre vous sont sûrement suivi avec beaucoup d'attention l'émission de Capital hier soir sur M6, qui avait pour thématiques les révolutions arabes et leur impact sur l'économie de la France et français.

Je ne m'attarderai que sur la partie de l'immobilier à Marrakech, qui a vu ses ventes en baisse, et actuellement en berne même.

A votre avis, est ce une bonne chose pour la ville ou pas? Je pose la question car je sais que les avis sont divisés ici, et de mémoire certains même étaient contre les acquisitions des étrangers des riads etc..

Pensez vous, que c'est le moment d'investir?Cette émission n'est elle pas une façon indirecte d'apâter les plus interessés et de ce fait les prix s'envoleront de plus belles?

C'est exactement ce que je me disais hier en regardant les émissions, ils sont pas **** ces français quand il s'agit de business...

Perso, ça va repartir de plus belle, c'est toujours comme ça, une petite crise, pour remettre tout le monde a ça place, notamment les prix, qu'il y ait un peu plus d'opportunité pour une catégorie de personne moins aisé que se qui ont l'habitude de faire des investissements.

Par contre, ça me fou les boules de voir des étrangers investir dans notre bled et nous y aller et déposer notre argent chez eux

Salam,
Je pense que les prix vont remonter car les étrangers sentent qu'il n'y aura pas de révolution comme en libye ou tunisie. Perso, j'ai vu les reportages et les ryads tout simplement somptueux.

Je pense que l'engouement pour marakech va finir à terme par se tarrir, car il n'y pas pas la mer et les occidentaux aiment la mer.

C'est exactement ce que je me disais hier en regardant les émissions, ils sont pas **** ces français quand il s'agit de business...

Perso, ça va repartir de plus belle, c'est toujours comme ça, une petite crise, pour remettre tout le monde a ça place, notamment les prix, qu'il y ait un peu plus d'opportunité pour une catégorie de personne moins aisé que se qui ont l'habitude de faire des investissements.

Par contre, ça me fou les boules de voir des étrangers investir dans notre bled et nous y aller et déposer notre argent chez eux

t'as qu'à y investir aussi ;) il parait que c'est le moment..

en 2008 c'était quasiment le même discours, ça parlait même de braderie (à marrakech) pourtant l'immobilier avait atteint les sommets et même d'énormes chantiers ont été lancés..

Salam,
Je pense que les prix vont remonter car les étrangers sentent qu'il n'y aura pas de révolution comme en libye ou tunisie. Perso, j'ai vu les reportages et les ryads tout simplement somptueux.

Je pense que l'engouement pour marakech va finir à terme par se tarrir, car il n'y pas pas la mer et les occidentaux aiment la mer.
il n'y a pas la mer et il y a un risque de pénurie d'eau, la nappe phréatique n'est pas aussi richer que cela, et avec toutes les piscines et golf un moment donné ça va plus être possible et ca sera difficile de revendre!!

t'as qu'à y investir aussi ; ) il parait que c'est le moment..

en 2008 c'était quasiment le même discours, ça parlait même de braderie (à marrakech) pourtant l'immobilier avait atteint les sommets et même d'énormes chantiers ont été lancés..

Ayyyy wallah c'est trop gentil de ta part, j'aurais jamais cru que tu puisses me prêter 350.000 euro, Barak'allahoufik sister ;)

J'aimerais bien investir, mais no money, et hors de question pour moi de prendre un crédit, et puis même si je devais investir, se ne serait surement pas a Mourrakech :D

J'ai pas regardé....je verrai ca sur M6 Replay

mais ca valait le coup de regarder? ou est ce encore une énième publicité pour l'immo au Maroc?

Ayyyy wallah c'est trop gentil de ta part, j'aurais jamais cru que tu puisses me prêter 350.000 euro, Barak'allahoufik sister ; )

J'aimerais bien investir, mais no money, et hors de question pour moi de prendre un crédit, et puis même si je devais investir, se ne serait surement pas a Mourrakech : D

tout vient à point à qui sait bien attendre :) (inchallah khir)

perso je leur conseillerai d'aller investir ailleurs et de laisser Marrakech respirer un peu

T'as des quartiers immenses qui sont construits mais inhabités, des villes fantômes...quel gâchis !!

oui mais là on parle de ceux qui ont la money et qui sont prets à investir.....

Y a avoir la money directement, et indirectement, c a d crédit, le genre de chose auxquels je suis totalement contre, aussi non, crois moi, investir ne serait pas un problème.

Tu crois que tout ceux qui investisse te pose la money cash? on est pas dans monopoly la ;)

Salam,

moi je pense que ça va se passerr vers Dakhla maintenant, après Essaouira y a quelques années

le problème c'est le contexte politique compliqué ds le sud marocain

moi je pense que ça va se passerr vers Dakhla maintenant, après Essaouira y a quelques années

le problème c'est le contexte politique compliqué ds le sud marocain
avant que ça arrive à Dakhla y a Agadir ;)

déjà Taroudant, Tafraoute, Tiznit ont déjà commencé depuis quelques années déjà avec les réamenagements des anciennes batisses..

Y a avoir la money directement, et indirectement, c a d crédit, le genre de chose auxquels je suis totalement contre, aussi non, crois moi, investir ne serait pas un problème.

Tu crois que tout ceux qui investisse te pose la money cash? on est pas dans monopoly la ;)
mais non mais tu dis "j'aimerai bien investir mais pas d'argent" lol
apres oui biensur que les gens souvent ne payent pas cash, mais l'émission c'était surtt pour ceux qui ont les moyens d'investir..

- bis répétita-

perso je leur conseillerai d'aller investir ailleurs et de laisser Marrakech respirer un peu

T'as des quartiers immenses qui sont construits mais inhabités, des villes fantômes...quel gâchis !!

- bis répétita-

je suis du même avis que toi :)

moi faut plus me parler d'investissement làbas
j'ai déjà fait une grosse bétise, j'attends juste que ca se règle et apres j'y réfléchirais lol

Viens investir à Casa :D

mais non mais tu dis "j'aimerai bien investir mais pas d'argent" lol
apres oui biensur que les gens souvent ne payent pas cash, mais l'émission c'était surtt pour ceux qui ont les moyens d'investir..

JE comprend ce que tu dis la, quand je dis pas d'argent, c'est que je n'ai pas tout a fait 300.000 euro cash :langue:

Plus sérieusement, il n'est pas difficile d'avoir un crédit si tu as un bonne apport et si ton projet tient la route, après, c'est claire que pour certain, il est très facile pour eux d'investir tant ils ont les moyens et l'argent qu'il faut.

D'ailleurs, dans le reportage, une personne, un gestionnaire de grosse fortune vit a Marrakech et leur cherche des bons plan pour investir, comme quoi

??? plait-il?
je vois pas ce que à avoir avec le sujet....
ben je me demande si investir au maroc est a terme plus avantageux que l'investissement en france

vu que le prix de l'immobilier est plus accessible, vu les conditions climatiques, l'évolution démographique qui tant a aller au sud pour les européens etc etc

je comprend pas ta réaction la

ben je me demande si investir au maroc est a terme plus avantageux que l'investissement en france

vu que le prix de l'immobilier est plus accessible, vu les conditions climatiques, l'évolution démographique qui tant a aller au sud pour les européens etc etc
oops au temps pour moi
ecoutes pour linstant ceux qui ont investi au maroc (les francais par exemple) s'en sont mis pleins les poches...et ca continue..alors oui je pense kil y a tjs mieux à faire là bas qu'ici..
ici on te met des bâtons dans les roues, mais bon apres c'est comme tout faut les bonnes idées, le bon filon, les moyens et apres c'est toi et ta chance...

Retour