Carcassonne: des tombes musulmanes profanées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
http://www.lindependant.fr/2011/09/...profanees-au-cimetiere-saint-michel,63107.php

Vingt-neuf tombes musulmanes ont été profanées samedi dans le carré militaire du cimetière Saint-Michel à Carcassonne. Des inscriptions racistes et nazis ont été relevées. Les faits se seraient produits en plein jour. Le gardien a donné l'alerte lors de la fermeture du site. Ce dimanche matin, les tombes ont été repeintes par les employés municipaux. Olivier Delcayrou, secrétaire général de la préfecture, s'est rendu sur place ce dimanche matin. L'enquête est en cours.

http://www.lindependant.fr/2011/09/...profanees-au-cimetiere-saint-michel,63107.php

Vingt-neuf tombes musulmanes ont été profanées samedi dans le carré militaire du cimetière Saint-Michel à Carcassonne. Des inscriptions racistes et nazis ont été relevées. Les faits se seraient produits en plein jour. Le gardien a donné l'alerte lors de la fermeture du site. Ce dimanche matin, les tombes ont été repeintes par les employés municipaux. Olivier Delcayrou, secrétaire général de la préfecture, s'est rendu sur place ce dimanche matin. L'enquête est en cours.

:eek: c'est chez moi ça, oyééé ouled l'hram !

Graffiti antisémites aussi sur les tombes...islamiques...

A relativiser : tous les jours en France les cimetières chrétiens et les églises sont profanées : personne n'en parle, c'est devenu quasi "normal".

A relativiser : tous les jours en France les cimetières chrétiens et les églises sont profanées : personne n'en parle, c'est devenu quasi "normal".

Chuuut!! Faut pas le dire: les seules victimes en ce bas-monde sont musulmanes mon cher monsieur...

Mais c'est quoi ce racisme ?

tu es sur un forum à majorité musulmane, tu voudrais qu'en plus on taise ce type d'infos ?

va sur FDS si ce genre d'actu te dégoute !

Dans actualités françaises on pourrait s'attendre à ce qu'il soit question aussi des tombes chrétiennes profanées.
Tu dois avoir du sang algérien toi pour être aussi inutilement agressive :D

Dans actualités françaises on pourrait s'attendre à ce qu'il soit question aussi des tombes chrétiennes profanées.
Tu dois avoir du sang algérien toi pour être aussi inutilement agressive :D

Bonjour

tu es sur un site dédié à la diaspora marocaine, donc la majorité des thèmes abordés concernent le maghreb, l'Islam... etc
Je te donne l'autorisation de quitter ce site

je ne me ferai pas enterrée ici :prudent:
je demanderai à être inhumée dans mon pays de peur que qq viendra me violer ........................................

la tombe :D

perso je ne le nie pas et je dénonce cet acte odieux que ça soit les musulmans qui le font ou des non-musulmans

il y'a des **** partout !!!

Il faut vraiment être un âne de la pire espèce pour faire ce genre de chose. Encore des imbéciles qui veulent répandre la haine au sein du peuple. Aberrant.

"....Des inscriptions xénophobes et nazies ont été retrouvées sur les stèles de ces soldats morts pendant la 1ere Guerre Mondiale,...."

Inscriptions racistes ou xénophobes, y compris envers des juifs....

J'espère que les xxxxx qui ont fait ça seront retrouvés et sévèrement punis....

NOn, il ne faut pas relativiser.
IL faut chaque fois condamner et investiguer et poursuivre au niveau justice. Quel que soit le cimetière, la confession, ce sont des actes odieux, inqualifiables, en toutes circonstances.
Par contre, faut il les évoquer dans les actualités; c'est donner plus d'audience encore à ces lâches. C'est bien là le problème

Il en est de même pour des faits divers qui n'ont rien à voir avec un côté religieux ou d'une catégorie précise de personnes : parler de faits divers qui font de l'audience rapporte. Regarder le passage de SK à la TV : meilleure audience depuis 6 ans...
La Presse ne poursuit qu'un but : l'audience et non le souci d'informer - et donc les conséquences directes ou indirectes sur le comportement consécutif de ces téléspectateurs elle s'en contrefiche.

le site nous dit il s'agit de bladinautes ou pas? vu certains écrits ça prête à confusion...

Allah i koune fel 3wane:prudent:

Retour