Carla Bruni demande l'interdiction d'un sac la représentant nue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Skikdi
  • Date de début Date de début
Avant e m'éclipser, voici quelquechose...:D

12.12.08 | 16h26






SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION (Reuters) - Carla Bruni-Sarkozy a engagé une procédure judiciaire à la Réunion pour demander le retrait de la vente d'un sac à son effigie la représentant nue, apprend-on de source judiciaire.

Ce sac, disponible dans les boutiques de la marque de vêtements et d'accessoires Pardon, qui l'a conçu, est vendu trois euros ou offert à partir de cinq euros d'achat. Il est orné d'une illustration réalisée à partir d'une photographie de Carla Bruni nue, de face, les mains croisées sur le bas ventre.



"Mon mec aurait dû m'acheter du Pardon", dit le personnage de Carla Bruni sur le sac, qui devrait être diffusé en métropole rapidement, selon la société.

Me Thierry Herzog, avocat du couple présidentiel, a demandé en référé (urgence) l'interdiction du sac à la vente et 125.000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral "et matrimonial".

Réalisée en 1993, la photographie qui a servi de base à l'illustration avait été largement diffusée en avril dernier lors de sa vente aux enchères par Christie's à New York.

Le tribunal de grande instance de Saint-Denis de la Réunion doit examiner l'affaire lundi.

La société Pardon défraie régulièrement la chronique à la Réunion par ses créations provocatrices. En décembre 2007, la marque avait bénéficié d'une large publicité après la diffusion de photos dénudées de Valérie Bègue, miss France alors fraîchement élue, arborant son logo.

Le président Nicolas Sarkozy a depuis son élection introduit de nombreuses procédures en justice, récemment pour demander le retrait d'une poupée vaudou à son effigie. Il a échoué, la cour d'appel de Paris ordonnant simplement l'ajout d'un avertissement écrit sur le produit.

Bernard Grollier, édité par Thierry Lévêque et Gilles Trequesser
 
bah elle n avait qu'a poser vetue alors ! elle prends des photos les fesses et poitrine en l air , accepte que des magazines les diffuse

pourquoi se plaindre apres?!

kif ma derna w7alna !! wa baz
 
Bonjour à toutes et tous.

La marque "Pardon" a atteint son objectif : faire parler d'elle !

Ca me rappelle l'époque où Benetton faisait aussi des publicités provoquantes, sachant très bien qu'elles allaient faire scandale, mais sachant aussi qu'il n'y aurait sans doute pas meilleure publicité .... il n'y a rien de mieux que de critiquer violement un produit ou carrément l'interdire pour donner envie aux consommateurs de l'acheter !

Tout ça, c'est du marketing !

D'un autre coté, Carla Bruni n'a pas eu tort de porter plainte car "Pardon" a utilisé son image sans lui demander son autorisation préalable. Et le fait qu'elle ait volontairement posé nue il y a quelques années, n'autorise pas qui que ce soit à utiliser librement ces photos.

Quant aux indemnités réclamées, la première dame de France a déjà déclaré qu'elles seraient intégralement reversés à une oeuvre caritative si elle obtenait gain de cause.
 
Retour
Haut