Carla Bruni: Faites don des 410.000€ € d'argent public dépensés pour votre site personnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début

raynox

I was so glad to see u
VIB
Carla Bruni: Faites don des 410000€ d'argent public dépensés pour votre site personnel

Pétition adressée à :
Carla Bruni Sarkozy

Service de presse de la Fondation Carla Bruni Sarkozy

Nicolas Sarkozy
Durant la présidence de Nicolas Sarkozy, vous avez fait financer par l’Etat un site internet pour votre fondation. Coût total pour le contribuable : 410 000 euros.
C’est ce que révèle un rapport de la Cours des comptes qui détaille les dépenses internet de l’ Elysée. Le site internet www.carlabrunisarkozy.org a coûté 330 000 euros en 2011, et 80 000 euros en 2012, le tout financé par l’ Etat et donc les contribuables.
Alors qu’on demande des efforts extrêmes à tous, nous n'acceptons pas que la première dame profite de sa position pour faire financer ce qui relève d’une dépense privée.
Non seulement une telle prise en charge de ces dépenses est indécente, mais en plus, ce site tel qu'il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement.

Vous avez également engagé 8 personnes pour gérer les articles à poster sur ce site! 8 collaborateurs, pour une rémunération nette globale de plus de 36 000 euros. Soit en tout plus de 61 000 euros par mois pour faire fonctionner ce site d'auto-promotion.

Nous sommes outrés qu’une telle dépense ait été prise en charge par l’Etat. Sur votre site, vous écrivez “Je pense souvent à cette expression qu’emploie le professeur Brigitte Estournet du « superflu indispensable »”. Pour nous, le superflu n’est pas indispensable quand il s’agit de l’argent du contribuable. Nous ne sommes pas les porte-monnaie de nos élus : nous payons des impôts pour la communauté, pas pour satisfaire les besoins luxueux de ceux-ci ou de leurs proches.
Puisque la Fondation Carla Bruni agit pour aider “les publics vulnérables”, nous vous demandons de rendre cet argent aux Français en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui oeuvrent pour les plus démunis.
Nous espérons sincèrement que vous répondrez à notre demande.

Cordialement,

Pour signer la pétition :
http://www.change.org/fr/pétitions/...ent-public-dépensés-pour-votre-site-personnel

oui
c'est la 3ème fois que je le lis ici et ailleurs

c'est une honte
ça prouve aussi que + on est privilégié - on se gêne pour en obtenir +

mam

cependant les pétitions sont interdites sur bladi et tout le monde connait le site change.org
alors je supprime le lien

j'espère surtout qu'avec toutes les casseroles qu'ils trainent, il n'aura aucune chance de revenir ...

ça serait la lose qu'il revienne et qu'il batte Hollande.

les français ont la mémoire courte ils réélisent toujours les mêmes malgré les casseroles qu'ils traînent, Cahuzac avait encore des supportaires malgré le détournement d'argent

j'espère surtout qu'avec toutes les casseroles qu'ils trainent, il n'aura aucune chance de revenir ...

ça serait la lose qu'il revienne et qu'il batte Hollande.
Entre elle et le nain , pas un pour rattraper l'autre , et quand je vois l'argent récolter par cet UMP , en si peu de temps, ça promets pour les élections de 2017...
Mais les Français sont tellement bêtes , qu'ils voudront encore l'élire...
Qui vivras verra...

les français ont la mémoire courte ils réélisent toujours les mêmes malgré les casseroles qu'ils traînent, Cahuzac avait encore des supportaires malgré le détournement d'argent

vu la médiocrité, le charisme et la popularité de Hollande, il pourrait bien se faire réelire à moins que les affaires l'en empêchent. Je préfèrerai encore un fillon, bayrou qu'un sarkozy.

j'ai déjà signé il y a quelques jours.
Son site est tout pourri, et vaut même pas 10 k€.

je viens d'aller le voir à l'instant, je confirme, c'est tout pourri

vu la médiocrité, le charisme et la popularité de Hollande, il pourrait bien se faire réelire à moins que les affaires l'en empêchent. Je préfèrerai encore un fillon, bayrou qu'un sarkozy.

Elle a même pas gardé ses compétences et connaissance de la haute couture, elle fait dans le lidl maintenant. Même un auto entrepreneur webmaster aurait fait mieux. La honte!
Qu'elle rembourse les deniers du peuple.

Cet tous les même une fois au pouvoir , ils font n'importe quoi avec l'argent du contribuable...
Ils vivent dans le luxe, ils peuvent pas voir le degrés dans quoi vivent les Français d'en bas ou se l'imaginais...

Mail recu a l'instant de la part de l'instigateur de la pétition :

Carla Bruni menace de porter plainte!

Alors que la pétition que j'ai lancée pour qu'elle fasse don des 410.000 euros utilisés pour son site personnel a atteint 78.000 signatures, Carla Bruni a fait savoir hier par la voix de son avocat qu'elle n'excluait pas de "
Carla Bruni et son avocat envisagent-ils de porter plainte contre la Cours des comptes?! Ma pétition se base sur les chiffres de ce rapport officiel. Si l'argent n'a pas été utilisé pour la fondation, 410.000 euros ont bien servi à la promotion sur Internet des activités de la première dame, une somme qui reste pour moi indécente.

Si vous êtes du même avis, continuons ensemble à faire du bruit et ne nous laissons pas intimider! Nous voulons savoir où sont passés ces 410.000 euros et nous proposons même une solution positive : donner cet argent à ceux qui en ont besoin!

Nous avons été si nombreux à signer en quelques jours que Carla Bruni a été contrainte de sortir de son silence. Atteignons 100.000 signatures dans les prochaines 24 heures pour lui montrer que notre mobilisation citoyenne ne cèdera à aucune pression et ira jusqu'au bout.

Cliquez ici pour partager la pétition sur Facebook, ici pour la partager sur Twitter, ou envoyez le lien ci-dessous à vos amis pour qu'ils signent:

www.change.org/carlafaitesundon

Hier, j'ai vu des milliers de citoyens, des journalistes ou encore des députés tweeter avec le hashtag #Carlafaitesundon. Un article a même été titré "Carlafaitesundon, le hashtag qui agite twitter".

Continuons à agiter Twitter, Facebook et les médias!

Merci à tous,

Elle aurait du garder cet argent pour ce payer un meilleur chirurgien
car son site est naze

même des étudiants en info avec zéro moyen font mieux, j'aimerai bien voir les factures détaillées moi, je suis pas sure qu'ils ont mis tout dans le site c'est pas possible, y'a détournement, on parle quand même de 410 000 euros !!!

Carla Bruni: Faites don des 410000€ d'argent public dépensés pour votre site personnel

Pétition adressée à :
Carla Bruni Sarkozy

Service de presse de la Fondation Carla Bruni Sarkozy

Nicolas Sarkozy
Durant la présidence de Nicolas Sarkozy, vous avez fait financer par l’Etat un site internet pour votre fondation. Coût total pour le contribuable : 410 000 euros.
C’est ce que révèle un rapport de la Cours des comptes qui détaille les dépenses internet de l’ Elysée. Le site internet www.carlabrunisarkozy.org a coûté 330 000 euros en 2011, et 80 000 euros en 2012, le tout financé par l’ Etat et donc les contribuables.
Alors qu’on demande des efforts extrêmes à tous, nous n'acceptons pas que la première dame profite de sa position pour faire financer ce qui relève d’une dépense privée.
Non seulement une telle prise en charge de ces dépenses est indécente, mais en plus, ce site tel qu'il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement.

Vous avez également engagé 8 personnes pour gérer les articles à poster sur ce site! 8 collaborateurs, pour une rémunération nette globale de plus de 36 000 euros. Soit en tout plus de 61 000 euros par mois pour faire fonctionner ce site d'auto-promotion.

Nous sommes outrés qu’une telle dépense ait été prise en charge par l’Etat. Sur votre site, vous écrivez “Je pense souvent à cette expression qu’emploie le professeur Brigitte Estournet du « superflu indispensable »”. Pour nous, le superflu n’est pas indispensable quand il s’agit de l’argent du contribuable. Nous ne sommes pas les porte-monnaie de nos élus : nous payons des impôts pour la communauté, pas pour satisfaire les besoins luxueux de ceux-ci ou de leurs proches.
Puisque la Fondation Carla Bruni agit pour aider “les publics vulnérables”, nous vous demandons de rendre cet argent aux Français en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui oeuvrent pour les plus démunis.
Nous espérons sincèrement que vous répondrez à notre demande.

Cordialement,

Pour signer la pétition :
http://www.change.org/fr/pétitions/carla-bruni-faites-don-des-410000-d-argent-public-dépensés-pour-votre-site-personnel

Madame La Marquise menace de porter plainte contre les internautes ^^

Elle aurait du garder cet argent pour ce payer un meilleur chirurgien
car son site est naze

même des étudiants en info avec zéro moyen font mieux, j'aimerai bien voir les factures détaillées moi, je suis pas sure qu'ils ont mis tout dans le site c'est pas possible, y'a détournement, on parle quand même de 410 000 euros !!!
Je travaille dans ce domaine (on fait des sites internets / applications / logiciels pour des ministeres ou des tres grosses entreprises), et je peux te dire que 400 000 euros sur 3 ans c'est un prix moyen, fourchette haute mais rien d'aberrant, surtout pour un site gouvernemental. Tous ceux qui disent que c'est hallucinant ne connaissent rien à cette industrie et au cout du travail dans ce secteur.

Le probléme c'est pas le prix, c'est le fait que ça ait été payé par le contribuable.

Retour