Carnet de santé à vie , et cahier de texte qui si tu n'est pas idiot deviendra ton agenda.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai toujours été étonné du fait que le carnet de santé soit uniquement pour les enfants,

alors qu'il est plus important pour les adultes

Et la majorité des adultes s'en battent les steaks....🙃🙃...

Depuis le lycée, je me suis fait un carnet de santé ou je répertorie TOUT ce qui concerne ma santé, prises de sang, dentiste, IRM, et peu à peu je l'ai amélioré, aujourd'hui j'y note le nombres de pompes que je fait, le nombre de tractions, le nombre d'abdos, le temps des étirements, le nombre de kilomètres parcourus , les jours de jeûne, en fait c'est devenu et mon carnet de santé et mon carnet de sport ou de fitness appelez cela comme vous voulez.

Et là j'ai un coffre plein de mes carnets de santé, ça permet vraiment de savoir ou l'on en est et ce que l'on à vécu, et cerise sur le gâteau vous serez en meilleure santé car vous vous en soucierez beaucoup plus, la traçabilité....la traçabilité!!!!.😀

Je vous conseil sincèrement de faire de même, vous serez très proche de votre corps, de votre mental et votre esprit, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Parlons maintenant du fameux cahier de texte ( je ne comprend pas pourquoi il s'appelle comme cela mais bon enfin bref...), tout collégien et lycéen connait ce fameux cahier ou il écrit des tâches dictées par ses profs, et il y a aussi son emploi du temps journalier.

Le bac en poche, le cahier de texte disparait, terminé!!!!!

Et pourtant quelle c..o...N...N...e rie !!!

Une personne sans "cahier de texte" en fait sans agenda, et comme un bateau au milieu de l'océan sans voiles...ce bateau sera ballotté au gré des puissants vents...il n'a aucune maîtrise de sa direction...

Une personne sans but précis, sera sujette à la déception, à la déprime, aux angoisses, au manque de pognon, car elle n'a pas de boussole, de repéres, les vents puissants et pour beaucoup néfastes de la société, des médias, des politiques, la tritureront et la ballotteront à leur guise...un mouton dans son pré...béééé..bééé...bééé..alors qu'il pourrait étre un tigre puissant et libre si il se connaissait mieux en organisant sa vie....et pour organuiser et bien il faut faire des rapports et des fiches.

Le "cahier de texte" du collégien, devrait étre un partenaire pour l'adulte qu'il deviendra, pourtant que ce soit les médecins, les psys, l'état, personne ne vous conseillera là dessus, à part elmoritani ptdr!!

Le "cahier de texte" et le "carnet de santé" sont indispensables pour l'adulte qui veut bien se connaître, et bien s'améliorer afin d'atteindre son potentiel maximum dans cette vie

tchao 🙃

Retour