Bonjour,
Je suis un ingénieur en informatique tunisien.
J'ai eu l'accord de la CCT de la part de l'OFII Tunisien depuis le mois d'Avril 2010.
Jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu ma carte et j'ai dû renouveler mon récépissé 3 fois (bientôt la 4ème pour clôturer une année).
Et à chaque fois ils me disent qu'ils attendent une réponse de la part du ministère de l'immigration.
Ils m'ont fait comprendre que ;
soit ils me délivrent un autre titre de séjour (salarié).
soit ils me délivrent la carte CCT.
soit ils refusent carrément la demande.
Sachant que depuis mon arrivée en FRANCE, je travaille en tant que salarié dans une société et je ne sais pas s'ils vont me donner une carte "salarié" ou "CCT" ou me refuser la demande ?
Est ce que quelqu'un sait si cette situation va se débloquer bientôt ou bien ça va durer encore plusieurs autres mois ?
Et c'est quoi exactement le problème ?
Car dans cette situation je ne peux pas :
-Faire une déclaration d'impôts car j'ai pas un titre de séjour
-Changer mon permis Tunisien par celui français (que je dois faire pendant ma première année en FRANCE)
-Obtenir ma carte vitale (car j'ai pas un titre de séjour)
-Voyager puisque j'ai qu'un récépissé qui n me permet pas de voyager.
...
Merci.
Je suis un ingénieur en informatique tunisien.
J'ai eu l'accord de la CCT de la part de l'OFII Tunisien depuis le mois d'Avril 2010.
Jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu ma carte et j'ai dû renouveler mon récépissé 3 fois (bientôt la 4ème pour clôturer une année).
Et à chaque fois ils me disent qu'ils attendent une réponse de la part du ministère de l'immigration.
Ils m'ont fait comprendre que ;
soit ils me délivrent un autre titre de séjour (salarié).
soit ils me délivrent la carte CCT.
soit ils refusent carrément la demande.
Sachant que depuis mon arrivée en FRANCE, je travaille en tant que salarié dans une société et je ne sais pas s'ils vont me donner une carte "salarié" ou "CCT" ou me refuser la demande ?
Est ce que quelqu'un sait si cette situation va se débloquer bientôt ou bien ça va durer encore plusieurs autres mois ?
Et c'est quoi exactement le problème ?
Car dans cette situation je ne peux pas :
-Faire une déclaration d'impôts car j'ai pas un titre de séjour
-Changer mon permis Tunisien par celui français (que je dois faire pendant ma première année en FRANCE)
-Obtenir ma carte vitale (car j'ai pas un titre de séjour)
-Voyager puisque j'ai qu'un récépissé qui n me permet pas de voyager.
...
Merci.