Carte d'assurance maladie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boyofcasa
  • Date de début Date de début
bonjour

sur le recu ou la lettre d'admission, on mentionne la date a laquelle tu es admis ou systeme. donc avant cette date tu n'est pas admissible au systeme et tu payeras les frais qui sont non remboursable par la regie d'assurance maladie. Il y a des exceptions comme les vaccins ou les situations d'urgences.

bonjour

sur le recu ou la lettre d'admission, on mentionne la date a laquelle tu es admis ou systeme. donc avant cette date tu n'est pas admissible au systeme et tu payeras les frais qui sont non remboursable par la regie d'assurance maladie. Il y a des exceptions comme les vaccins ou les situations d'urgences.

Merci;
par exemple si je fais une demande le lundi 25 octobre je recois un reçu ou une lettre le meme jour ?

Merci;
par exemple si je fais une demande le lundi 25 octobre je recois un reçu ou une lettre le meme jour ?

La procedure est comme suite: a votre arrivée vous devez appeler d'abord la regie d'assurance maladie pour s'enregistrer et demander le formulaire que tu recois dans une semaine. Apres tu remplie le formulaire et tu rejoint les pieces demandées (photo, bail...etc) et tu presente a un CSSS ou au bureau de la regie si tu es installe a montreal ou au quebec city pour faire l'autentification. A ce jour meme tu recoit un recu de dossier deposé. Apres 8 semaines tu recoit la lettre d'admission qui t'informe de la date exacte a la quelle t'es admissible au systeme. Avant cette date tu n'a pas droit au soins gratuitement mais tu doit payer et la regie ne te remboursera pas les frais. Dans trois mois de votre arrivée tu recoit la carte soleil.

Retour