Carte de 10 ans et retour definitif au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maghreboy
  • Date de début Date de début
Je voulais savoir si klk'un a obtenu une carte de 10 ans est ce qu'il peut partir travailler définitivement au bled sans que la carte ne soit annulée ?

Et est ce qu'il aura des souci pour la renouveler ?

Un pote m'a dit qu'il va retourner au bled avec sa carte et moi je lui dit qu'il doit faire attention à l'annulation de sa carte et au pire au refus de renouvelement !

Je voulais savoir si klk'un a obtenu une carte de 10 ans est ce qu'il peut partir travailler définitivement au bled sans que la carte ne soit annulée ?

Un pote m'a dit qu'il va retourner au bled avec sa carte et moi je lui dit qu'il doit faire attention à l'annulation de sa carte et au pire au refus de renouvelement !

j'en suis pas sur mais je pense effectivement que ça risque de poser probléme si la prefecture ou autre se rends compte de ça.....enfin si on a une carte de résident c'est pour résider en france et pas ailleur. donc a sa place je serais prudente...

j'en suis pas sur mais je pense effectivement que ça risque de poser probléme si la prefecture ou autre se rends compte de ça.....enfin si on a une carte de résident c'est pour résider en france et pas ailleur. donc a sa place je serais prudente...

Le souci c'est que la carte peut être "perimée" ! et dans ce cas elle n'est pas renouveller sinon elle est renouvelée de plein droit....

si tu travail au maroc pourquoi tu veux tjrs rester en france, puis je crois que ta carte reste valable 10ans tu poura fair se que tu veux,pour la renouveler il suffit que tu retourne en france avant qu elle expire et avoir un CDD ou CDI sa sera un plus

BAH normalement si tu quittes le territoire français pour une durée de plus de 3 mois pour une carte de 1 an, et de plus de 6 mois pr une carte de 10 ans, il faut prévenir la prefecture, il faut expliquer les raisons d'un tel déplacement et d une telle durée

sinon effectivement la prefecture peut annuler la décision d'attribution de la carte et b iensur la retirer définitivement
je pense que là ça tombe sous le sens c'est tout à fait normal

SAlam alykom a si Hassan !!!!

Mbrouk alik la carte de 10 ans !!!
Moi aussi je viens de l'avoir alhamdoli ALLAH ! mais je ne pense pas à retourner au Pays ! mais vu la discussion qu'on a eu la derniere fois (en pause) ben je t'ai dit que la carte de 10 ans est périmée si tu reste en dehors de la france 3 ans continu ! sinon tu peux revenir de temps en temps la valider et aussi en gardant une adresse de résidence officielle (noté sur la carte de séjour) !
donc voilà !

Retour