Carte de séjour en France

bonjour,je suis une femme chinoise,je viens de me marier en France avec un français,avant j'étais étudiante pendant 3ans depuis 2006,pour le moment j'ai pas de titre de séjour, après le mariage en France,on a cherché la préfecture, mais c'est à cause que j'avais perdu mon passeport avec le visa,mais j'ai la carte de séjour ancienne qui peut confirmer que je suis entrer en France régulièrement ;et le déclaration de mon passeport perdu et le visa, mais la préfecture il a dit ca marche;il veux obliger de voir le visa ou le photocopie;dans la préfecture a mes document;mais la préfecture il nous offre pas ,comment faire.........chercher un avocat

il faut des preuves de votre vie commune depuis 6 mois au moins
photos, vidéos, le même quartier, commerçants, voisins
tu t'es mariée il y a longtemps ?

mam

sur bladi, il y a une liste d'avocats qui se promène

bonjour,je suis une femme chinoise,je viens de me marier en France avec un français,avant j'étais étudiante pendant 3ans depuis 2006,pour le moment j'ai pas de titre de séjour, après le mariage en France,on a cherché la préfecture, mais c'est à cause que j'avais perdu mon passeport avec le visa,mais j'ai la carte de séjour ancienne qui peut confirmer que je suis entrer en France régulièrement ;et le déclaration de mon passeport perdu et le visa, mais la préfecture il a dit ca marche;il veux obliger de voir le visa ou le photocopie;dans la préfecture a mes document;mais la préfecture il nous offre pas ,comment faire.........chercher un avocat

Bonjour,

Lorsque tu t'es présentée la première fois en France dans une préfecture, un dossier à ton nom a été créé. Si tu changes de préfecture, ton dossier va te suivre.

1) Si on te fait des difficultés parce que tu n'as pas ton passeport avec le visa d'entrée, informe-les que la photocopie du passeport et du visa sont dans le dossier (j'espère dans ce cas que tu les as bien donnés).
2) Fais faire ton nouveau passeport aussi auprès des autorités de ton pays d'origine.
3) Pour vérifier qu'une copie de ton passeport perdu se trouve bien dans ton dossier, tu peux demander à le consulter. Pour cela il te suffit de faire un courrier à la préfecture qui le détient. Ils sont obligés par la loi de te le présenter.
4) ne prend surtout pas d'avocat pour ça, c'est inutile.

je n'ai pas du comprendre bien ....
depuis 2006 + 3 ans = 2009
elle est en situation illégale , non ?

en + elle vient de se marier
la mairie n'est pas la préfecture : rien à voir entre les deux

pourquoi tu lui dis qu'il est inutile de prendre un avocat, alors qu'elle vient de déposer ses papiers ou photocopies de papier en préfecture ?

explique moi, stp, je n'ai pas bien compris cette situation

mam

je n'ai pas du comprendre bien ....
depuis 2006 + 3 ans = 2009
elle est en situation illégale , non ?

en + elle vient de se marier
la mairie n'est pas la préfecture : rien à voir entre les deux

pourquoi tu lui dis qu'il est inutile de prendre un avocat, alors qu'elle vient de déposer ses papiers ou photocopies de papier en préfecture ?

explique moi, stp, je n'ai pas bien compris cette situation

mam

En fait, je suis partie uniquement de son témoignage et des difficultés dont elle nous fait part : la préfecture lui dit qu'elle a besoin de voir son visa d'entrée. Et elle ne peut pas le présenter parce qu'elle l'a perdu.

Elle n'a pas besoin d'un avocat pour accéder à son dossier administratif (dans lequel je suppose se trouve une copie du passeport et du visa = cela fait partie des pièces demandées aux étrangers en original et en copie).

Si elle était concernée par une décision négative de la prèf ou autre, je lui aurais aussi conseillé de prendre un avocat (mais si ce n'est pas utile autant permettre aux gens d'économiser près de 1000€ de frais).

Là, la prefecture lui dit ça marche, d'après ce qu'elle nous dit. Mais elle a besoin de voir le visa. C'est l'unique difficulté que j'ai détecté dans l'analyse de ses propos.

merci votre attention,en 2006,j'etais etudiante,jusqu'a 2009,j'ai envie de partir en chine,a cause de ca,j'ai pas renouvelé ma carte sejour,mais j'ai une declaration de vol;mais ca marche pas pour la prefecture,la prefecture a refusé de renouveler de ma carte de sejour avec mon ancienne carte de sejour et la declaration de vol, en faite,dans l'ordinateur de la prefecture qui a mon document ,mais elle a refuse de m'offrir

donc, conclusion ????
sentimentatmour est en situation illégale vis à vis de la préfecture....
pas de la mairie

tu devrais prendre l'avis d'un avocat gratuit (il y a une permanence dans toutes les villes)

mam

merci votre attention,en 2006,j'etais etudiante,jusqu'a 2009,j'ai envie de partir en chine,a cause de ca,j'ai pas renouvelé ma carte sejour,mais j'ai une declaration de vol;mais ca marche pas pour la prefecture,la prefecture a refusé de renouveler de ma carte de sejour avec mon ancienne carte de sejour et la declaration de vol, en faite,dans l'ordinateur de la prefecture qui a mon document ,mais elle a refuse de m'offrir

Bonjour,

En fait la prefecture refuse de renouveller le titre de séjour mention "étudiant" soit... Mais ce qui est étonnant c'est qu'il arrive souvent que les étudiants encore en cursus en France fassent renouveler leur passeport, arrivé à expiration, via les ambassades de leur pays, basés en France donc. De ce fait ils ne disposent plus du visa d'entrée en France sur leur nouveau passeport et pour lesquels le renouvellement du titre de séjour n'a jamais posé de souci...
Peut être qu'il y a des données que l'on ignore?

Bonjour,

En fait la prefecture refuse de renouveller le titre de séjour mention "étudiant" soit... Mais ce qui est étonnant c'est qu'il arrive souvent que les étudiants encore en cursus en France fassent renouveler leur passeport, arrivé à expiration, via les ambassades de leur pays, basés en France donc. De ce fait ils ne disposent plus du visa d'entrée en France sur leur nouveau passeport et pour lesquels le renouvellement du titre de séjour n'a jamais posé de souci...
Peut être qu'il y a des données que l'on ignore?

Ils gardent leur ancien passeport, dont toutes les pages sont alors barrées, afin de pouvoir présenter le visa d'entrée.

Ils gardent leur ancien passeport, dont toutes les pages sont alors barrées, afin de pouvoir présenter le visa d'entrée.

Pas automatiquement justement :) j'ai le cas très recemment par exemple
Un étudiant, arrivé donc en france avec son visa VLS TS étudiant...
Son visa donc dure 1 an, son passeport lui juste un peu moins... il a dû le renouveler avant même que son visa puisse être validé par l'OFII.
Donc il a été à l'OFII, on lui a dit qu'ils ne pouvaient pas lui valider le visa sur le nouveau passeport car le visa vls ts n'était pas dans le nouveau (et l'ancien ils lui avaient repris à l'ambassade).
Du coup ce jeune homme a dû se rendre à la prefecture pour faire une demande de titre de séjour étudiant (avec la photocopie de son ancien visa et le formulaire OFII). On lui a remis un récépissé en attendant donc la visite médicale..

concernant la demoiselle du forum, je trouve ça étrange que la préfecture refuse catégoriquement de ressortir son dossier AGEDREF et son dossier "papier" pour le renouvellement...Car ils ont toutes les copies nécessaires à son renouvellement ou à la re-création de son titre de séjour étudiant.
Maintenant peut être qu'elle a ommis de nous dire certaines choses, on ne sait pas...

concernant la demoiselle du forum, je trouve ça étrange que la préfecture refuse catégoriquement de ressortir son dossier AGEDREF et son dossier "papier" pour le renouvellement...Car ils ont toutes les copies nécessaires à son renouvellement ou à la re-création de son titre de séjour étudiant.
Maintenant peut être qu'elle a ommis de nous dire certaines choses, on ne sait pas...

Certainement. "On ne nous dit pas tout".
Non mais c'est déjà compliqué de répondre à certains cas- qui sont tous des cas particuliers. Alors si ceux qui viennent poser des questions ne donnent pas toutes les infos ou ne s'expriment pas de façon intelligible, que veux-tu faire?...

Et puis, sait-on pourquoi la pref refuserait de sortir son dossier papier. AGDREF, ils l'utilisent systématiquement dès qu'ils ont qqun en face d'eux. C'est la vision des choses de madame. Mais je comprends aussi, lorsqu'on est en face de l'administration, on ne sait pas toujours se qui se trame dans les alcôves.

Certainement. "On ne nous dit pas tout".
Non mais c'est déjà compliqué de répondre à certains cas- qui sont tous des cas particuliers. Alors si ceux qui viennent poser des questions ne donnent pas toutes les infos ou ne s'expriment pas de façon intelligible, que veux-tu faire?...

Et puis, sait-on pourquoi la pref refuserait de sortir son dossier papier. AGDREF, ils l'utilisent systématiquement dès qu'ils ont qqun en face d'eux. C'est la vision des choses de madame. Mais je comprends aussi, lorsqu'on est en face de l'administration, on ne sait pas toujours se qui se trame dans les alcôves.

Tout à fait... parfois avec la précipitation on veut avoir une réponse claire et du coup ce qu'on énonce au départ n'est pas clair, bah l'aide qu'on peut apporter s'en voit minimisée...
Parfois il y a aussi la barrière de la langue, une grande majorité de chinois qui viennent étudier en france en bonne et due forme, ont bcp de mal avec la langue française...

Et aussi on peut se trouver nez à nez avec une personne de l'administration qui ne veut rien entendre sous aucun pretexte, n'aidant pas à faire avancer la situation...:prudent:

Merci tout le monde,je me suis mariée à la mairie et à l'église,parce que je suis chrétienne......mon mari aussi,Dieu connais!peut-etre j'ai les probleme de la langue francaise,mais vous etes pas trop fier,est-ce que vous etes né en francais??pourquoi ca fait longtemps je vous ai pas repondu,car je compte jamais sur votre reponse qui me sauve!portez pas facilement les jugements pour les autres!

Merci tout le monde,je me suis mariée à la mairie et à l'église,parce que je suis chrétienne......mon mari aussi,Dieu connais!peut-etre j'ai les probleme de la langue francaise,mais vous etes pas trop fier,est-ce que vous etes né en francais??pourquoi ca fait longtemps je vous ai pas repondu,car je compte jamais sur votre reponse qui me sauve!portez pas facilement les jugements pour les autres!

Bonjour sentiment amour
Ne le prends pas mal, on ne te critique pas, et c'est tout à fait normal pour une personne qui arrive en France, depuis un pays non francophone de ne pas maitriser la langue française...:prudent: Je ne comprends pas pourquoi tu le prends mal et surtout comme une insulte??????

Tu ne comptes jamais sur nos réponses? ok comme tu voudras alors bonne continuation :cool: et j'espère que ta situation s'améliorera

Retour