Carte de séjour pour parents marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didij44
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde . Je viens d'obtenir la nationalité française et je me demande si ya une démarche pour que mes parents peuvent avoir une carte de séjour pour pour éviter à chaque fois les casses tête de demandes de visa.
merci d'avance.

je crois que non, désolée
ce n'est pas valable pour les ascendants,
seulement pour les descendants ou conjoints

mam

ps j'ignore l'âge de ton père
la seule façon serait qu'il trouve un emploi en france, etc....

Salam tout le monde . Je viens d'obtenir la nationalité française et je me demande si ya une démarche pour que mes parents peuvent avoir une carte de séjour pour pour éviter à chaque fois les casses tête de demandes de visa.
merci d'avance.
il faudrait qu'ils soient tous les deux à ta charge depuis au moins 18mois... (preuve d'envoi d'argent en leur noms) et qu'ils n'ont pas d'autres enfants capables de les prendre en charge dans le pays d'origine...
Sinon s'ils ont les moyens ils peuvent demander le visa visiteur donnant droit à une carte de séjour temporaire d'un an ...

il faudrait qu'ils soient tous les deux à ta charge depuis au moins 18mois... (preuve d'envoi d'argent en leur noms) et qu'ils n'ont pas d'autres enfants capables de les prendre en charge dans le pays d'origine...
Sinon s'ils ont les moyens ils peuvent demander le visa visiteur donnant droit à une carte de séjour temporaire d'un an ...

pourrais tu donner le lien stp - merci :)
je ne trouve plus

mam

Dernière édition:
pourrais tu donner le lien stp - merci :)
je ne trouve plus

mam
En fait j'ai des emails reçu par le consulat de France au Maroc :

Bonjour,

La prise en charge d'un ascendant doit correspondre à un minimum de 18 mois, avec l'envoi d'une somme mensuelle qui doit figuree comme charge sur votre avis d'imposition et qui lui permette de vivre au Maroc.
Cordialement
Service visa

Et aussi cet email :

Bonjour,
Les ascendants de français non à charge peuvent demander un visa long séjour visiteur s’ils souhaitent s’établir en France.
Vous pouvez consulter sur notre site internet www.consulfrance-ma.org la liste des documents à fournir pour ce type de visa.
Cordialement
Service visa
un dérnier email :

Le demandeur d’un visa long séjour visiteur doit fournir les justificatifs de ses ressources, minimum l’équivalent d’un SMIC pour une personne.
Si le ou les demandeurs ne disposent pas de la somme nécessaire, il doit formuler une demande de visa en tant qu’ascendant de français à charge.
Cordialement
Service des visas
Consulat de France

Je pense plutôt à l'étape visa déjà .... car ils sont encore au Maroc ses parents :
http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/Les-visas/Les-visas-de-long-sejour

Voilà ce qui est dit :

• les étrangers ayant vocation à obtenir une carte de résident, et notamment :
- l'enfant étranger d'un ressortissant français si cet enfant est âgé de 18 à 21 ans ou dans les conditions prévues à l'article L. 311-3 du CESEDA ou s'il est à la charge de ses parents ;
- les ascendants d'un ressortissant français et de son conjoint qui sont à sa charge ;

Le posteur n'est plus consideré comme un enfant donc tous les visa demande de séjour portant la mention enfant ne le concerne plus lol

Retour