carte de sejour retardé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etogals
  • Date de début Date de début
bonjour a tous,

mon récipicé a pour date limite demain je suis etudiant mais je travail en mm temps que mes etude il se peu que lors de l annee derniere j ai depacé le nombre d heur de travail autorisé.

aujourdhui ma carte n est pas encor préte pensez vous qu ils refuse de me la délivrer a cause de mon depassement d heur de travail.????

bonjour a tous,

mon récipicé a pour date limite demain je suis etudiant mais je travail en mm temps que mes etude il se peu que lors de l annee derniere j ai depacé le nombre d heur de travail autorisé.

aujourdhui ma carte n est pas encor préte pensez vous qu ils refuse de me la délivrer a cause de mon depassement d heur de travail.????

Bonjour,

Quand tu dis la carte est retardée ça veut dire quoi exactement? Ils t'ont donné la raison? Ou juste que t'as pas encore été averti de sa disponibilité?
Dans certaines préfectures l'établissement de la carte de séjour prend du temps et la date limite du récipicé n'est pas à prendre comme date limite de disponibilité du titre de séjour (le récipicé peut être renouvelé).

Cdt,

bonjour a tous,

fais renouveler ton récipissé tout simplement....

merci pour vos reponse,

salut nwaiddia ca fait longtemp lol, petite question est ce que ca arrive de refuser une carte de sejeour a quelqun qui a récipicé, moi j ai pas encor eté prevenus de sa disponibilité???

merci pour vos reponse,

salut nwaiddia ca fait longtemp lol, petite question est ce que ca arrive de refuser une carte de sejeour a quelqun qui a récipicé, moi j ai pas encor eté prevenus de sa disponibilité???

tu as un récipissé de renouvellement ou de premiere demande?

merci pour vos reponse,

t'as envoyé ton dossier par la poste, ou tu leur as donné en main propre?
est ce que t'as eu un entretien avec la personne qui gère ton dossier?
est ce qu'ils t'ont demandé de leur fournir d'autres documents?

si t'as remis ton dossier en main propre suite à quoi on t'as délivré le recepissé,c'est que normalement ton dossier est Ok, et tu dois recevoir une convocation pour aller recuperer ta carte.
un ami qui s'est vu refusé sa carte de séjour pour un dépassement d'heures de travail aussi, on lui a demandé ts ses relevés bancaires, contrats de travail de l'année derniere, ainsi que ts ses diplomes depuis son entrée en france.

ps: c t pas la seule raison le depassement d'heures de travail, il allait pas en cours aussi durant l'année :s

je les remis en main propre, c est un renouvellement c ma quatrieme carte de séjour, ils ont pris le dossier et m ont délivré le récipicé.

est ce que l amis a qui on a refusé la carte pour depassemùent avait aussi un récipicé et c apres qu ils verifient?? ou bien des le depot du dossier il lui demande tout ca???

je les remis en main propre, c est un renouvellement c ma quatrieme carte de séjour, ils ont pris le dossier et m ont délivré le récipicé.

est ce que l amis a qui on a refusé la carte pour depassemùent avait aussi un récipicé et c apres qu ils verifient?? ou bien des le depot du dossier il lui demande tout ca???

non dés le dépot du dossier, c'est pour ça je t'ai demandé si tu las remis en main propre.
ds ma prefecture ça se passe comme ça: t'as 2 tickets
le 1er: pour deposer ton dossier au guichet, on le transmet de suite aux personnes qui verifient si tu leur a fournis tous les docs.
le 2eme: tu passes un pti entretien, pr qu'ils sachent ou t'en es de tes études, ...., et tt de suite aprés, soit on te donne le recipicé et on te demande de revenir chercher ta carte quand elle est prête, soit on te dit qu'il y'a des pieces manquantes dans ton dossiers et qu'il faut les envoyer par la poste, suite à quoi ton dossier sera completé et s'il est satisfaisant on t'envoyera un courrier pour venir chercher ta carte, sinon un délai d'un mois pour quitter le territoire !!!!

Un récipicé ne vaut pas acceptation du dossier. C'est juste une preuve que ton dossier est en cours de traitement.
Le refus peut venir par la suite (je ne sais pas si c'est motivé tout le temps).

Donc en gros "Wait & See"

moi je suis dans le 92 a antony nous on depose le dossier et la mm personne prend les papiers les vérifies et donne le récipicé elle me la donné je supose que c bon mais comme a chaque fois tant que j ai pas ma carte je me fait tt plein de film allah issaweb c tt

moi je suis dans le 92 a antony nous on depose le dossier et la mm personne prend les papiers les vérifies et donne le récipicé elle me la donné je supose que c bon mais comme a chaque fois tant que j ai pas ma carte je me fait tt plein de film allah issaweb c tt

ok je vois,
quand on verifie à la va vite comme ça le dossier c'est que le traitement se fait par la suite.

et que la delivrance du récipicé ne veut rien dire, c'est juste pour que tu sois en situation régulière durant la période du traitement du dossier.

ds ce cas, comme on te l'a déja dit, il faut patienter :)

est ce que t'as validé cette année? si c pas le cas est ce que t'as été assidu durant l'année? t'as dépassé les 900 et kelks heure de combien?
c'est les questions qu'il faut se poser quand on commence à flipper :langue:

ça peut y arriver, si ta dépasser le les 900 ou ta pas valider l'année, je connais des potes à moi qui sont averti par la préfecture car ils travaillent et ne dépasse pas les 900 mais depuis 3 ans pas de diplome et la pref. a posé la questio "OU en n'est-on par rapport à tes études?" voila il faut attendre en tous cas.
Pour moi, j'attends ma carte de séjour salarié depuis plus de 9 mois, la préfecture m'a renouveler 3 fois et derièrement elle ne veut pas renouveler mon récépécé meme que je travaille et quand je les dis pourquoi la femme en guchet m'a dit vous ne dépondez pasde cette préfecture monsieur, vous dépondez de la préfecture la ou vous travaillez pas le droit à une carte de séjour il me reproche de travailler en dehors la ou j'habite.
Nwidia ta qq choses à dire sur ça?

ça peut y arriver, si ta dépasser le les 900 ou ta pas valider l'année, je connais des potes à moi qui sont averti par la préfecture car ils travaillent et ne dépasse pas les 900 mais depuis 3 ans pas de diplome et la pref. a posé la questio "OU en n'est-on par rapport à tes études?" voila il faut attendre en tous cas.
Pour moi, j'attends ma carte de séjour salarié depuis plus de 9 mois, la préfecture m'a renouveler 3 fois et derièrement elle ne veut pas renouveler mon récépécé meme que je travaille et quand je les dis pourquoi la femme en guchet m'a dit vous ne dépondez pasde cette préfecture monsieur, vous dépondez de la préfecture la ou vous travaillez pas le droit à une carte de séjour il me reproche de travailler en dehors la ou j'habite.
Nwidia ta qq choses à dire sur ça?

Dsl de te décevoir mais je suis pas Nwidiya ;-)

Le titre de séjour dépend de ton lieu d'habitation et non du lieu de travail. Cependant certains qui travaillent à Paris par exemple vont faire leur changement de statut à perpète les bains car supposé être plus simple. Face à ces choix les préfectures ne sont pas dupes et des fois elles font *****.

Quelle est ta situation exacte? Es-tu locataire, proprio ou hébergé par quelqu'un?

Retour