carte de sejour vie privée et familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amina95
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'aimerais un renseignement ou une aide pour y voir plus clair.
Je suis arrivé en France il y'a 7 ans pour y faire mes études. Titulaire d'une maitrise en art j'ai monté mon entreprise dans le domaine de l'art. Aujourd'hui je met en sommeil ma société pour diverses raisons. Je me suis inscrite à la maison des artiste en freelance pour travailler de chez moi. J'étais titulaire jusqu'à maintenant d'une carte de commerçant qui va expirer en aout 2009. Entre temps il y'a quelque mois je me suis marié avec un français. Ma question est: puisque je met en sommeil ma société et que je passe en freelance dois je le signaler à la prefecture et changer de carte de sejour dés maintenant ou attendre le mois d'aout date d'expiration de ma carte de commerçant? En outre, puis je demander une carte de sejour vie privée et familiale étant marié à un français? Est ce une carte de séjour que l'on donne de plein droit aux epous(e) de français ou peux t' on me la refuser?

En ces temps très peux clément pour les immigrés je préfère prendre mes précautions et demander votre avis

Merci à TOUS

bjr

tu dois attendre 6 mois pour demander la carte de vie privée et famille, parce que tu dois prouver 6 mois de vie commun ( facture edf a vous deux noms, compte joint.....), après t'auras pas de problèmes car tu résides déjà en FRANCE,,,, TKT PAS

Retour