Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non, je suis rentrée deux fois avec une carte périmée et ils ne m'ont jamais rien dit.
Merci pour ta reponse rapide!
Mais tu presentais quoi comme document ? car lui il est censé etre marocain.La carte de sejour suffit ?
il voyage avec quel type de passeport ?
Passeport Marocain ....
Bonjour,
mon ptit frere va au maroc cet ete,il est de nationalité marocaine (carte de sejour et passeport marocain).
Le soucis c'est qu'il vient de se rendre compte que sa carte d'identité marocaine est perimé depuis 1 an.
Cela va t-il poser probleme a la douane ?
Merci.
alors moi je l'ai fait avec un passeport français.. mais comme on est considérés comme marocains à vie, si c'est passé pour moi, ça passera pour lui
avec un passeport français ils vont pas te saouler pour la carte nationale (marocaine) ! même si tu en avait déja une avant !
pourtant ils l'exigent quand même...
quand il te l'a demande tu lui présente ta carte d'identité française et tu lui dit que tu n'a rien d'autre !
il ne peut rien faire ! ni dire !
même pas un petit tour au commissariat
nan je déconne... mais cette année, je présente rien.
Walo !!! 100% français avec le passeport rouge !
rien quoi ?? ni CNI française ? ni CNI marocaine ??
là tu risque gros !
ça dépendra de la tête du douanier
Jlé ai toujours trouvé sympa !
ptêtre parce que je regarde de loin si le douanier est saxa ou pas
tu repères ta file, c'est pour ça... moi non, je tombe toujours sur le pas saxa, pas sympa
la prochaine fois tu zieute au loin et tu m'en reparlera quand tu reviendra :langue:
je teste ça la semaine prochaine inch'allah et je te raconte... :langue:
tu va combien de temps ? passe que sinon tu peux me l'expliquer de l'autre côté et jte raconterais comment ça s'est passé aussi :langue:
je pars longtemps et je vais essayer d'y rester toujours.. j'y suis inch'allah sure jusqu'en septembre
Wana kamane : D
on organise une rencontre sur Casa inch'allah D
je rameute les bo gosses :ek:
pourquoi faire les bogoss ?? :ee k:
Pourquoi pas ; )
un moment d'égarement eek:
on se tient au courant.. et marhaba bik à Meknes avec tes bouts de chou )
Commençe pas a égarer mon esprit main nan :ee k:
Merçi et toi aussi à casa ; )
Mdrrr... on va l'égarer là bas notre esprit, tant que c'est que l'esprit...
merci :uge:
à cause de toi jvois des torses d'hommes bronzé ! aaaaaaaaaa7777777 c'est malin ! : D
Aucun soucis, mais il est conseillé de faire une nouvelle carte dès son arrivée au maroc ou bien à son retour au consulat du maroc le plus proche. m^me maintenant si vous avez plus de 15 jours encore en france allez y faire une ca ne prend pas de temps.Bonjour,
mon ptit frere va au maroc cet ete,il est de nationalité marocaine (carte de sejour et passeport marocain).
Le soucis c'est qu'il vient de se rendre compte que sa carte d'identité marocaine est perimé depuis 1 an.
Cela va t-il poser probleme a la douane ?
Merci.
Merci pour ta reponse rapide!
Mais tu presentais quoi comme document ? car lui il est censé etre marocain.La carte de sejour suffit ?
ma carte d'identité marocaine arrive à expiration au mois d'aout alors que je serai au maroc,je suis toujours rentrée avec un passeport français et une carte marocaine(chose que je trouve ridicule et insensée),mais cette année je ne crois que je vais tenter de présenter ma carte et mon passeport français voir ce qu'ils vont me dire! car ça me soule de renouveler mes papiers là bas et puis étant naturalisée française je ne suis pas inscrite au consulat,d'ailleurs il n'y en a pas dans la ville où j'habite! d'autant plus que pour renouveler maintenant,la nouvelle carte il parait qu'on l'obtient au bout de trois bons mois et je trouve ça enorme moi qui passerai à peine un mois de vacance!