carte d'identité

amazigh2a

AMAZIGH
salut à tous.

j'explique (mon cas) c'est l'histoire d'un homme qui né au maroc et il n'a pas été reconnue par son père ( il est né dans la rue si vous preferer) et ce jeune là donc arrive à majorité dans un an, naturellement il lui faudra une carte d'identité... ma question est ( est ce possible de lui faire une carte, et comment proceder?.... tout en sachant qu'il as pas de pere.
 

Samia123

THE SAHRAOUIA
Salamaleykom,

Je sais pas pour le Maroc mais en France, n'importe qui peut avoir une carte nationale d'identité, dès lors qu'il justifie sa nationalité française, après qu'il soit reconnu par sa mère ou son père ça n'a presque aucune importance, surtout si il est majeur!!!
Le Maroc commence petit à petit à s'alligner sur le modèl européen si ça ce trouve, ce garçon dont tu parles n'aura aucune difficulté à faire sa carte et pis ils sont bien obligés de lui faire si il est né au Maroc, il a bien un acte de naissance!!!
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
salut à tous.

j'explique (mon cas) c'est l'histoire d'un homme qui né au maroc et il n'a pas été reconnue par son père ( il est né dans la rue si vous preferer) et ce jeune là donc arrive à majorité dans un an, naturellement il lui faudra une carte d'identité... ma question est ( est ce possible de lui faire une carte, et comment proceder?.... tout en sachant qu'il as pas de pere.

cette personne ne peut etre toi pour une simple raison ... toi tu as 29 ans, lui 17 ans

mais il aura sa carte


desertman
 
Faut aller au bureau d'état civil de l'arrondissement où vit sa mère, car finalement la filiation dans ce cas se fera par la maman, il devra obtenir un acte de naissance établir sa résidence et du fait demander sa CINe
 
Haut