carte d'identité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oceanic17
  • Date de début Date de début
je vien d'avoir ma carte orange belge par la commune apres un mariage avec une belge ,il faut attendre jusqu'au mois de mars pour avoir ma carte electronique ,la question que je pose c'est si possible de demander ma carte electronique avant le mois de mars pour rendre vesite a ma famille au maroc ????

je vien d'avoir ma carte orange belge par la commune apres un mariage avec une belge ,il faut attendre jusqu'au mois de mars pour avoir ma carte electronique ,la question que je pose c'est si possible de demander ma carte electronique avant le mois de mars pour rendre vesite a ma famille au maroc ????

Bonsoir non , ce n est pas possible , il faut attendre les cinq mois ou si le départ est urgent des parents malades ,un décès il faut demander l autorisation à la commune service étrangers , car il serait alors difficile de rentrer il faudrait alors refaire une demande de visa auprès de l ambassade de Belgique

si c est urgent , voir avec le service étrangers de la commune ,sinon il vaut mieux patienter

Visa de retour été 2010 pour les candidats au regroupement familial originaires du Maroc, de Tunisie et de Turquie
Les postes diplomatiques et consulaires belges au Maroc (Casablanca), en Tunisie (Tunis) et en Turquie (Istanbul et Ankara) délivreront également pendant les vacances d'été 2010 (du 1er juillet au 30 septembre) un « visa de retour » à leurs ressortissants qui ont une procédure de regroupement familial en cours en Belgique. Tout comme les années précédentes, le visa donne aux étrangers la possibilité de revenir en Belgique après des vacances dans leur pays d'origine et de poursuivre la procédure.

Dans le cadre de la délivrance du visa, les postes diplomatiques suivent les instructions transmises par l'Office des étrangers au début de l'été. Les bourgmestres belges reçoivent aussi, par le biais d'un avis paru au Moniteur du 13 juillet 2010, des explications concernant les règles applicables en 2010.
Principes
Les étrangers qui démarrent une procédure de regroupement familial en Belgique et qui sont en possession d'une attestation d'immatriculation (carte orange) ou d'une annexe 15 (attestation de séjour provisoire) ne peuvent normalement pas voyager et revenir en Belgique. Une exception est toutefois faite annuellement durant les mois d'été (du 1er juillet au 30 septembre) pour les candidats au regroupement familial originaires du Maroc, de Tunisie et de Turquie. Ils peuvent obtenir un visa de retour auprès des postes diplomatiques et consulaires belges de Casablanca (Maroc), Tunis (Tunisie), Istanbul et Ankara (Turquie) et revenir ainsi légalement dans notre pays pour poursuivre la procédure de regroupement.

ce n'est donc plus valable dans ton cas malheureusement

salut chère sœur comment allez vous ? ca va ? j espère que tout vas bien chez vous

jai une question SVP que tu ma déjà répondu

Non étant donné qu elle reviendra avec l acte marocain traduit français et déjà légalisé le traducteur assermenté , le validera auprès du tribunal de première instance et il sera alors bon pour être transcrit ????

tribunal de première instance de Belgique ou bien du Maroc ??

j ai vu la question sur l autre poste j ai répondu , j ai les alertes sur les postes que je suis ,donc si c était possible de ne pas se disperser un peu partout sur le forum pour ma facilité et pour les autres membres qui ont posé leurs questions tout à fait différentes de la tienne
Merci :-)

ok merciiii belgika pour les information

;)avec plaisir , dommage que tu ai décidé de partir après les vacances tu étais dans les conditions jusqu au 30/09/2010 mais rien ne t empêche d aller demander auprès des services étrangers de ta commune

Comment ça se fait qu'il y'a des étrangers qui ont obtenu une carte F suite à un regroupement familiale, directement sans passer par la carte orange ?
Belgika ?

Comment ça se fait qu'il y'a des étrangers qui ont obtenu une carte F suite à un regroupement familiale, directement sans passer par la carte orange ?
Belgika ?

Bonjour souvent cela arrive aux personnes qui ont eu directement le visa via l ambassade sans enquête de l office des étrangers , une fois arrivés en Belgique , l office des étrangers veut procéder à certaines vérifications avant de donner cette carte F

ou certaines petites communes dépendent d'une grde ville et tout part à ce moment là au bureau de la grde ville , service étrangers , en attendant ils remettent la carte orange ,je n'en sais pas plus et c est selon ce que certaines personnes et expériences m ont rapportés comme témoignages de leurs démarches et dossiers

un pt résumé içi sur les cartes de séjour en carton et la nouvelle carte électronique

http://www.wahlen.fgov.be/index.php?id=2526

Retour