Visa de retour été 2010 pour les candidats au regroupement familial originaires du Maroc, de Tunisie et de Turquie
Les postes diplomatiques et consulaires belges au Maroc (Casablanca), en Tunisie (Tunis) et en Turquie (Istanbul et Ankara) délivreront également pendant les vacances d'été 2010 (du 1er juillet au 30 septembre) un « visa de retour » à leurs ressortissants qui ont une procédure de regroupement familial en cours en Belgique. Tout comme les années précédentes, le visa donne aux étrangers la possibilité de revenir en Belgique après des vacances dans leur pays d'origine et de poursuivre la procédure.
Dans le cadre de la délivrance du visa, les postes diplomatiques suivent les instructions transmises par l'Office des étrangers au début de l'été. Les bourgmestres belges reçoivent aussi, par le biais d'un avis paru au Moniteur du 13 juillet 2010, des explications concernant les règles applicables en 2010.
Principes
Les étrangers qui démarrent une procédure de regroupement familial en Belgique et qui sont en possession d'une attestation d'immatriculation (carte orange) ou d'une annexe 15 (attestation de séjour provisoire) ne peuvent normalement pas voyager et revenir en Belgique. Une exception est toutefois faite annuellement durant les mois d'été (du 1er juillet au 30 septembre) pour les candidats au regroupement familial originaires du Maroc, de Tunisie et de Turquie. Ils peuvent obtenir un visa de retour auprès des postes diplomatiques et consulaires belges de Casablanca (Maroc), Tunis (Tunisie), Istanbul et Ankara (Turquie) et revenir ainsi légalement dans notre pays pour poursuivre la procédure de regroupement.
ce n'est donc plus valable dans ton cas malheureusement