Carte grise barrée au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion achtouki
  • Date de début Date de début
Assalamou 3alaykoum,

Je viens d'acheter une voiture pour passer l'été (1 mois et 1/2) mais je n'ai pas encore fait la carte grise alors que je dois partir vers le 13.
Il parait qu'il faut au moins 3 semaines pour recevoir la carte.

Peut - on entrer par Tanger avec la carte crise barrée?

BAraka llahou fikoum .

Salam
T’as fait ta demande en ligne quand même ?
Si ca se trouve tu l’auras avant ton départ.
Tu pars quand ?

alaykoum assalam,

Normalement dans une dizaine de jours .
J'ai fait ma demande mais elle est en rouge, "en attente de traitement".
Tout ça parce que le vendeur n'a pas fait sa parti et ne m'a pas envoyé de code de cession de véhicule. il devrait le faire ce soir mais c'est trop tard Je ne peux pas annuler le dossier pour le recommencer. -> attente inquantifiable d'après une fonctionnaire.

alaykoum assalam,

Tout ça parce que le vendeur n'a pas fait sa parti et ne m'a pas envoyé de code de cession de véhicule. il devrait le faire ce soir mais c'est trop tard Je ne peux pas annuler le dossier pour le recommencer. -> attente inquantifiable d'après une fonctionnaire.
Ah oui pas cool de la part du vendeur

Legalement tu n’as pas le droit de circuler avec hors de France.
Dans les faits certains le font et ça passe
Mais tu prends un risque surtout au retour. Ils peuvent te bloquer ta voiture a la douane.
Perso je prendrai pas le risque

Ils ne peuvent pas accélérer la procédure pour que tu aies ta carte grise avant le voyage? (tu n'as pas appelé pour négocier? ) genre tu payes un surplus et ils te la donnent en une semaine? trois semaines, c'est long :S
Bonne chance !

alaykoum assalam,

Normalement c'est moins d'une semaine si le dossier est complet

Ah oui pas cool de la part du vendeur

Legalement tu n’as pas le droit de circuler avec hors de France.
Dans les faits certains le font et ça passe
Mais tu prends un risque surtout au retour. Ils peuvent te bloquer ta voiture a la douane.
Perso je prendrai pas le risque
Pour le retour c'est moins grave parce que j'aurais la carte (Je me suis déja fait envoyer une CG 😄)

Retour