Carte nationale marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Je te dis bon courage parce qu’on va pas se mentir je pense que ça va être une galère..

J’ai essayé de la faire une fois la bas, trop de va être vient, ça m’avait trop pris la tête que j’ai fini par renoncer.

Coucou,
Es-tu déclaré au consulat ?
J'ai le même souci avec mes aînés, là ma cadette me réclamait d'avoir la nationalité marocaine depuis xxxx années ce qui est enfin fait depuis cet été.
Me reste à l'enregistrer sur les registres pour qu'enfin elle ait un extrait d'acte de naissance pour ensuite faire son passeport vert et sa cnie marocaine, comme c'est la croix et la bannière depuis ici, j'attends de rentrer pour aller faire le pieds de grue au consulat de Rennes, ça sera l'occasion d'aller embêter @nwidiya et @Sanid .

De mon côté je n'ai fais effectué aucune démarche mais voilà la situation en gros:

Papa Marocain, maman Française, je suis née et je vis en France mais quand je vais au Maroc je n'ai que le passeport Français et à la douane quand ils me demandent ma CNI je dis juste que je n'ai aucun papier Marocain et là il me disent ok circulez.

Après sur le livret de famille je suis déclarée comme étant la fille de mon pére Marocain mais c'est la seule preuve de ma nationalité Marocaine c'est pour ca que je posais la question, comme ils m'ont jamais rien demandé au Maroc comme papier je me demandais si c'était pareil si je vais là-bas pendant 1 an.

Mais d’après les réponses si je reste 1 an il faudra que je demande ma carte CNI ou alors que je quitte le territoire tous les 3 mois

Je ne sais pas si ça réponds à ta question.

De mon côté je n'ai fais effectué aucune démarche mais voilà la situation en gros:

Papa Marocain, maman Française, je suis née et je vis en France mais quand je vais au Maroc je n'ai que le passeport Français et à la douane quand ils me demandent ma CNI je dis juste que je n'ai aucun papier Marocain et là il me disent ok circulez.

Après sur le livret de famille je suis déclarée comme étant la fille de mon pére Marocain mais c'est la seule preuve de ma nationalité Marocaine c'est pour ca que je posais la question, comme ils m'ont jamais rien demandé au Maroc comme papier je me demandais si c'était pareil si je vais là-bas pendant 1 an.

Mais d’après les réponses si je reste 1 an il faudra que je demande ma carte CNI ou alors que je quitte le territoire tous les 3 mois

Est-ce que ton papa a le livret de famille marocain? C'est par là qu'il faut commencer.

T'es comme mes aînés, sauf que chez nous c'est l'inverse, maman marocaine et papa uniquement français malgré des origines kabyles.
Tu n'as pas dû être déclaré au consulat, en plus du côté du papa c'est automatique l'origine alors que si c'est du côté de la maman il faut faire des démarches...
Renseigne toi au consulat de Rennes si t'es toujours du côté de Nantes, ça serait dommage de ne pas l'obtenir si ton projet et de faire des allers/retours...

Oui c’est cool mais si elle part sans papiers d’identité français elle n’aura plus qu’a s’installer là bas car elle va galérer pour revenir en France :D
Un pote de mon père est parti en Algérie l’an dernier avec sa pièce d’identité algérienne (il a aussi la française) et pendant le confinement il voulait revenir en France (pays dans lequel il est né et où il vit) mais impossible
Même l’ambassade française lui a dit que comme il était pas rentré avec les papiers français il pouvait pas repartir !

Un pote de mon père est parti en Algérie l’an dernier avec sa pièce d’identité algérienne (il a aussi la française) et pendant le confinement il voulait revenir en France (pays dans lequel il est né et où il vit) mais impossible
Même l’ambassade française lui a dit que comme il était pas rentré avec les papiers français il pouvait pas repartir !
Il avait la française pour son retour et on lui a refusé l'accès?

Il avait la française pour son retour et on lui a refusé l'accès?
Justement j’ai un doute
Est ce qu’il avait sa carte d’identité française sur lui …

je pense que oui mais je vais redemander

mais je pensais que même en l’absence de cette carte on pouvait partir en tant que français
Je pense qu’on est inscrit dans les registres de l’ambassade
Comme ceux qui perdent leur CNI en vacances l’administration peut la refaire donc j’imagine qu’ils savent si on est français ou non je sais pas

Justement j’ai un doute
Est ce qu’il avait sa carte d’identité française sur lui …

je pense que oui mais je vais redemander

mais je pensais que même en l’absence de cette carte on pouvait partir en tant que français
Je pense qu’on est inscrit dans les registres de l’ambassade
Comme ceux qui perdent leur CNI en vacances l’administration peut la refaire donc j’imagine qu’ils savent si on est français ou non je sais pas
Je veux bien l'info stp.
Ça me paraît plus logique qu'il ne l'avait pas, d'où le refus de le laisser sortir.
L'administratif du bled, que ce soit le mien ou le tien sont de vrais bras cassés je trouve! Lol

Je veux bien l'info stp.
Ça me paraît plus logique qu'il ne l'avait pas, d'où le refus de le laisser sortir.
L'administratif du bled, que ce soit le mien ou le tien sont de vrais bras cassés je trouve! Lol
Ahhaha
Oui je te dirai !!
C clair que mieux vaut éviter d’avoir à faire avec l’administration !!!

Ah oui du coup il était bloqué 9 mois en Algérie
Apparemment il a grave maigri et il a dit plus jamais il refait ça
Lui qui disait que la vie était mieux au bled il a avoué que pas du tout mdrrr

Ah oui du coup il était bloqué 9 mois en Algérie
Apparemment il a grave maigri et il a dit plus jamais il refait ça
Lui qui disait que la vie était mieux au bled il a avoué que pas du tout mdrrr
Meskine! :(

On a tendance à idéaliser le passé, nos origines, etc. La plupart de ceux que je connais qui sont rentrés au pays ont très vite changé d'avis. Mais il y a quand même qui sont heureux là bas.

Meskine! :(

On a tendance à idéaliser le passé, nos origines, etc. La plupart de ceux que je connais qui sont rentrés au pays ont très vite changé d'avis. Mais il y a quand même qui sont heureux là bas.
Oui c ça on idéalise bcp
Et quand on a vécu ailleurs parfois c dur de revenir pr de bon, on a développé d’autres habitudes, d’autres attentes

Tiens nous au courant 🤞🤞🤞
1h30 que je fais la file za3ma j'arrive à 7h toute contente y avait déjà une file de malade 😭 ça ouvre à 9h et moi je dois être chez moi pour 11h 😭 en plus j'entends un gars dans la file dire à un autre qu'il faut l'acte de naissance pour faire une carte nationale ce qui ne figure pas sur les papiers demandés sur le site... je vais péter un câble si on me le demande alors qu'ils ne l'indiquent pas sur le site du consulat

1h30 que je fais la file za3ma j'arrive à 7h toute contente y avait déjà une file de malade 😭 ça ouvre à 9h et moi je dois être chez moi pour 11h 😭 en plus j'entends un gars dans la file dire à un autre qu'il faut l'acte de naissance pour faire une carte nationale ce qui ne figure pas sur les papiers demandés sur le site... je vais péter un câble si on me le demande alors qu'ils ne l'indiquent pas sur le site du consulat
Courage!
L'acte de naissance tu pourras l'obtenir sur place en te rendant au service de l'état civil.
Moi je m'y colle mercredi qui est mon jour de repos cette semaine et je suis déjà en apnée ! Lol

A moi on me l'a pas demandé d'ailleurs j'en avais pas. Courage.

C’est pour ceux qui sont nés au Maroc et doivent donc avoir un acte de naissance de leur lieu de naissance.

toi t’es née en Belgique ton extrait d’acte de naissance tu le recuperes au consulat donc t’es au bon endroit…

la carte consulaire servait a avoir le No d’enregistrement pour nous retrouver facilement dans les registres.
Mais avec l’informatisation je pense qu’ils te retrouvent facilement aujourd’hui.

bon courage

Courage!
L'acte de naissance tu pourras l'obtenir sur place en te rendant au service de l'état civil.
Moi je m'y colle mercredi qui est mon jour de repos cette semaine et je suis déjà en apnée ! Lol
A moi on me l'a pas demandé d'ailleurs j'en avais pas. Courage.
C’est pour ceux qui sont nés au Maroc et doivent donc avoir un acte de naissance de leur lieu de naissance.

toi t’es née en Belgique ton extrait d’acte de naissance tu le recuperes au consulat donc t’es au bon endroit…

la carte consulaire servait a avoir le No d’enregistrement pour nous retrouver facilement dans les registres.
Mais avec l’informatisation je pense qu’ils te retrouvent facilement aujourd’hui.

bon courage
On me l'a demandé mais ils l'avaient...cependant j'ai du me barrer car ça prenait trop de temps et que j'avais un rdv important à 11h donc j'avais prévu de retourner cette après-midi afin de terminer mes procédures (ils étaient ok) puis j'ai eu la confirmation que je n'avais pas besoin de la carte nationale pour mes démarches @shams007 va me tuer mais que mon numéro national suffisait donc je remets pas les pieds dans ce consulat 😅

On me l'a demandé mais ils l'avaient...cependant j'ai du me barrer car ça prenait trop de temps et que j'avais un rdv important à 11h donc j'avais prévu de retourner cette après-midi afin de terminer mes procédures (ils étaient ok) puis j'ai eu la confirmation que je n'avais pas besoin de la carte nationale pour mes démarches @shams007 va me tuer mais que mon numéro national suffisait donc je remets pas les pieds dans ce consulat 😅

T'as pas envie de terminer les démarches pour l'avoir la CIN ? Comme ça t'es tranquille.

Et tu leur fais confiance ? :eek:

a ta place j’y retournerai cet apres midi !

jamais vu qqun aller au consulat en esperant rentrer chez lui à 11h 😅

Angry Kill You GIF

Retour