Carte nationale marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
On me l'a demandé mais ils l'avaient...cependant j'ai du me barrer car ça prenait trop de temps et que j'avais un rdv important à 11h donc j'avais prévu de retourner cette après-midi afin de terminer mes procédures (ils étaient ok) puis j'ai eu la confirmation que je n'avais pas besoin de la carte nationale pour mes démarches @shams007 va me tuer mais que mon numéro national suffisait donc je remets pas les pieds dans ce consulat 😅
Et qu'est ce qu'un numéro national au juste mdr ?

En effet L'extrait d'acte de naissance est tjrs demandé même si née en France ( ou Belgique etc...)

On me l'a demandé mais ils l'avaient...cependant j'ai du me barrer car ça prenait trop de temps et que j'avais un rdv important à 11h donc j'avais prévu de retourner cette après-midi afin de terminer mes procédures (ils étaient ok) puis j'ai eu la confirmation que je n'avais pas besoin de la carte nationale pour mes démarches @shams007 va me tuer mais que mon numéro national suffisait donc je remets pas les pieds dans ce consulat 😅

Mais non retourne au consulat et fais ta carte..

Un pote de mon père est parti en Algérie l’an dernier avec sa pièce d’identité algérienne (il a aussi la française) et pendant le confinement il voulait revenir en France (pays dans lequel il est né et où il vit) mais impossible
Même l’ambassade française lui a dit que comme il était pas rentré avec les papiers français il pouvait pas repartir !

Même au Maroc, l'année dernière pendant le confinement, les binationaux n'étaient pas prioritaire pour le rapatriement en France.
Ils étaient considérés comme "marocains" avant tout avec un pied-à-terre sur place.. donc pas prioritaire pour rentrer

T'as pas envie de terminer les démarches pour l'avoir la CIN ? Comme ça t'es tranquille.
Nan parce qu'en fait vaut mieux pour moi que je la fasse au Maroc peu importe le temps que ça prenne... c'est compliqué à comprendre comme ça mais c'est même pas par flemme mais par stratégie... j'en ai plus besoin dans l'urgence mais pour la réceptionner y a plus de chance que je sois au Maroc au moment de sa réception...

Nan parce qu'en fait vaut mieux pour moi que je la fasse au Maroc peu importe le temps que ça prenne... c'est compliqué à comprendre comme ça mais c'est même pas par flemme mais par stratégie... j'en ai plus besoin dans l'urgence mais pour la réceptionner y a plus de chance que je sois au Maroc au moment de sa réception...
Ca y es tu t'es décidée ( c pour cette année )

Tu vas pas le regretter

Et tu leur fais confiance ? :eek:

a ta place j’y retournerai cet apres midi !

jamais vu qqun aller au consulat en esperant rentrer chez lui à 11h 😅
Ahahahhaha surtout quand j'ai vu la file dès 7h du mat alors que ça ouvrait à 9h mais voilà j'ai gardé espoir et walo, quand je leur ai dit que je devais partir ils m'ont dit que je pouvais revenir avant 13h et finalement j'ai pas du revenir

Concrètement quoi ce numéro a quoi correspond t il ?

J'en ai jamais entendu parlé .

C'est suite à l'enregistrement au consulat ? A la demande de Cin ? Ou autre démarche ?
Ah tu étais sérieuse... bah sur n'importe quelle carte d'identité du monde ou passeport tu as un numéro d'identification qui t'est propre...ton numéro national est le même à vie

Qui connait son numéro de CIN par cœur ?
Moi :D
Le mien est facile à retenir. Une fois je l'ai donné à ma mère, elle m'a dit: arrête de dire des bêtises, hadi nemra de téléphone :D
Moi je connais le belge par cœur, le marocain juste les deux premières lettres :D facile elles correspondent au lieu où il a été fait... moi c'est BX....

Oups autant pour moi je croyais que seuls des papiers valident pouvait servir pour les n'importe quelle démarche ! Heureusement que j'ai d'écouter ce numéro d'identification nationale hahaah
Bonne chance pour les.demarches avec ce numéro alors hahaha :D
Et là @shams007 va vouloir me jma3 encore plus j'ai même pas de démarche à faire finalement (moi)😂😂😂😂

Je te dis bon courage parce qu’on va pas se mentir je pense que ça va être une galère..

J’ai essayé de la faire une fois la bas, trop de va être vient, ça m’avait trop pris la tête que j’ai fini par renoncer.
Tu n as pas ta carte nationale Marocaine ? Insiste pour la faire depuis peu la douane Marocaine sont monté à cheval la reclame avec une certaine haine quand tu leur montre le passeport qui n est pas de la bonne couleur etre marocain devient obligatoire pour commencer ton séjour sur son sol

Tu n as pas ta carte nationale Marocaine ? Insiste pour la faire depuis peu la douane Marocaine sont monté à cheval la reclame avec une certaine haine quand tu leur montre le passeport qui n est pas de la bonne couleur etre marocain devient obligatoire pour commencer ton séjour sur son sol

Si si je l’ai mais je l’ai faite dans le constat marocain ici en France. Ça été bien rapide.

Normal car tu es marocaine au Maroc, pas française. Ça n'a aucun sens que tu n'aies pas tes pièces d'identité en ordre, surtout la CNI.

Retour