Carte Opus, comment ça fonctionne?

veuillez m'éclairer svp commetn ça fonctionne la carte OPUS?
utilisation illimité de bus et métro??? pour les trains de l'agence métropolitaine de transport est ce qu'ils sont inclus...car là je compte m'installer les premiers mois chemin d'aignon il y a le train de deux montagne...veuillez m'éclaircir svp merci d'avance pour votre aide

Salam
effectiveent la carte st à utilisation illimitée : bus, metro (les trois lignes) sauf pour revenir de longueil (ligne jaune), et de laval dans ce cas il te faut acheter un billet de retour même si ta carte est pleine, parce qu'elle n'est pas fonctionnelle à longueil et laval.

c'st tout ce que je sais.
Bon courage

Les trains de banlieues réseau TRAM ( ligne Deux Montagnes ) , tu devras payer en plus . La carte opus c juste la ville de Montréal . Les trains de banlieues sont une autre compagnie différente avec une autre carte que tu devras payer aussi , et je sais que c 'est cher . Donc tu auras besoins des deux cartes ( opus + cartes train banlieue ) . Petite précision , cette ligne Deux Montagne a connu des pannes de trains, beaucoup de retards le matin , et la compagnie a du rembourser les voyageurs. Cette ligne est très occupée par les voyageurs aussi ...ils ont acheté de nouveaux trains deux étages, mais ce n'est pas suffisant . Autre inconvénient : les trains partent vers Montréal juste le matin , et reviennent de Montréal uniquement que a partir de fin après midi . Le weekend il n y pas de trains ....c 'est pas bien organise comme tu vois .

-Tiens je savais qu'on pouvait ps revenir de la ligne jaune avec une OPUS normale?

-Oui c'est illimité bus et metro mais pour train faut ajouter surement c'est pas bien expliqué dans leur site en plus...sinon au jean coutu(ou n'importe ou il vendent les titre) tu peux leur demander MTL (STM)+AMT et il t'expliqueront...

-Moi je suis de la rive sud donc C'est genre 111pieces (ca fait longtemps que je prend plus le bus mais bon) et fiha STM+RTL (longueuil: pour aller dans tout les arrondissement de longueuil: st hubert, brossard,...) et MTL pour 1mois

-Pour laval meme principe je m'arrete au metro apres c'est une autre compagnie de transport donc faut ajouter autre chose...

Retour