carte resident & naturalisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmed5959
  • Date de début Date de début
salam

je suis marocain et je suis sur Lille & je suis en CDI depuis 4 ans.

J'ai une carte de résident & ça fait 8 que je suis en France, 4 ans avec carte "étudiant" et 4 ans avec carte "Salarié".

Je voulais savoir si le fait d'avoir une carte résident accélère la procédure de la naturalisation???

la préfecture a fait une enquête sur moi lors de ma demande de carte de résident est-ce que la préfecture fera une autre enquête pour la procédure de naturalisation???

SVP repondez-moi

merci

salam

Salam,

la reponse est: OUI , la prefecture fera une enquete,tu sera convoquer par la police ou bien la gendarmerie, ne t'inquiete pas rien de bien mechant!!

bonne chance à toi!!!!!

salam
c'est normale que la préfecture fasse son enquête, quelques mois aprés le dépot de ton dossier à la prefecture tu seras convoqué par les RG pour un entretien ( ou ils te demanderont si t'es pratiquant, si tu vas à la mosquée.....)
c'est une enquête banale!
pour ton autre question si le faite d'avoir une carte de résident accélera ta procédure de naturalisation ( la réponse est non, puisque toute personne qui fait une demande de naturalisation doit apriori avoir résider en France 4 ans)
mais la durée dépend des préfectures, par exemple dans une petite préfecture l'instruction de ton dossier avant son envoi à Nantes prendra maximum 3 mois, alors que dans une grande préfecture ça prendra plusieurs mois voire une année!

bon courage et bonne chance

salam

J'ai une carte de résident & ça fait 8 que je suis en France, 4 ans avec carte "étudiant" et 4 ans avec carte "Salarié".

Je voulais savoir si le fait d'avoir une carte résident accélère la procédure de la naturalisation???

la préfecture a fait une enquête sur moi lors de ma demande de carte de résident est-ce que la préfecture fera une autre enquête pour la procédure de naturalisation???

SVP repondez-moi

merci

salam
Bonjour,
Les 4 ans de carte "salarié" que t'as eu, c'était des cartes d'une durée de 1 an à chaque fois ?

Merci

salam

SVP repondez-moi

merci

salam

ta passer la plus dure des procédure (carte de 10ans), alors ne t'inquite pas pour la procédure de naturalisation c'est bcq plus facile que la carte de 10ans. en effet la carte de 10ans est appréciée par le préfet (prefecture) et c'est pour ca qu'ils ont fait l'enquette sur toi est ce que ton travail est stable ta résidence est stable aussi, ta pas de problème avec les flics etc.. alors que ta 2/3 [emploi stable (4ans de travail=au moins 4 déclarations d'impots et que ca fait 8 ans sur le sol francais] des points positifs pour que Rezé te dit "vous fracais" le 1/3 qui reste c'est les attaches familiales, je ne sais pas ta situation est ce que ta de la famille ici ou pas?
pour les questions c'est des bla bla mais commeme il faut que tu saches de quoi il s'agit.
genre:
+pourquoi tu veux etre francais?
+quelle votre religion?
+tu pratique la religion?
+ton père, ta meme fait quoi?
+ta combien de frères soueurs?
+ta quelle diplome?
bref tu sais la suite.

j'avais 4 carte salarie chacune des cartes etait valide d'un an.
Je suis marié tres recemment et ma femme est francaise. Vous pensez que j'ai des chances a avoir la nationalité francaise? Y a des gens du Nord sur ce forum?

merci bien

Salam

j'avais 4 carte salarie chacune des cartes etait valide d'un an.
Je suis marié tres recemment et ma femme est francaise. Vous pensez que j'ai des chances a avoir la nationalité francaise? Y a des gens du Nord sur ce forum?

merci bien

Salam,

bien sur ke ta un bon dossier qui te permet de demander la nationalité sur deux voix. soit par mariage et la il faut avoir 4 ans de vie commune avec ta femme. soit tu demande la nationalité par decré et la c'est la voie la plus courte pour toi et surtout tu es sur Lille. tu va compter au moins un an pour avoir une réponse.
bon courage.

Retour