Carte de séjour 5 ans et école

salam a tous ,voila j ai une petite question j espère que vous seriez m aidez ,surtout vous belgika car vous connaissez pas mal de chose,ben voila maman vit dans les régions de Flandres elle a carte de séjour de 5 ans f je crois. elle va a l école pour apprendre le néerlandais , seulement le soucis c'est que cette année elle ne serait pas commencé pour la date prévu pour la rentré ,2mois de retard plus au moins ,ma question est es qu elle risque des problèmes ou quoi que ce soit ?merci
 
B

belgika

Non connecté
salam a tous ,voila j ai une petite question j espère que vous seriez m aidez ,surtout vous belgika car vous connaissez pas mal de chose,ben voila maman vit dans les régions de Flandres elle a carte de séjour de 5 ans f je crois. elle va a l école pour apprendre le néerlandais , seulement le soucis c'est que cette année elle ne serait pas commencé pour la date prévu pour la rentré ,2mois de retard plus au moins ,ma question est es qu elle risque des problèmes ou quoi que ce soit ?merci


Bonsoir qui lui a demandé de suivre des cours de néerlandais est ce que c'est lié à sa carte de séjour en Belgique,le parcours d'intégration,à suivre?
elle peut joindre l'école où elle doit suivre les cours et leur expliquer qu'elle ne sera pas présente à la date prévue des reprises de cours,éventuellement joindre un certificat médical si elle est malade ou si un proche de sa famille est malade,peu importe les raisons mais elle devrait les contacter par téléphone ds un premier temps et expliquer la ou les raisons et ensuite envoyer une lettre recommandée afin d'être en ordre
 
d abord un grand merci pour la réponse ,oui c est un parcours d intégrations,c est la commune qui lui a envoyé une lettre en lui disant qu elle doit allée a l ecole pour apprendre la langue et la loi belge....pour mieux s intégré cela fais déja 2 ans et elle lui reste encore 2 ans pour obtenir le diplôme :) .c est moi qui va devoir les contactés alors puisque ma maman est au maroc pour l instant pour surveillé sur la santé de mon frére lahe ichafihe .
 
Haut