Cas particulier CampusFrance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilyasss
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis un bachelier marocain de 19 ANS se présentant en tant que candidat libre.
Donc vu que je n'ai possession d'aucun bulletin scolaire de lycée,Je me demande si je pourrais entamer une pré-inscription dans une université française même si j'ai aucun bulletin scolaire .

P.S: Très bon français avec une bonne motivation et une bonne insertion au sein du système éducatif français.

Prière de bien vouloir me répondre dans les plus brefs délais.
Merci

non les bulletins sont trés trés importante ! tu peux demander au lycée, dans l'archive y a toutes les bulletins de tout le monde qui est passé du lycée !
bonne chance

Bonjour,

Je suis un bachelier marocain de 19 ANS se présentant en tant que candidat libre.
Donc vu que je n'ai possession d'aucun bulletin scolaire de lycée,Je me demande si je pourrais entamer une pré-inscription dans une université française même si j'ai aucun bulletin scolaire .

P.S: Très bon français avec une bonne motivation et une bonne insertion au sein du système éducatif français.

Merci

t`as rien,même les bulletins du régional?
c`est assez délicat.
bon un truc.
dans chaque lycée,il y a l`originaux de toute les bulletins.
alors tu vas au servuce de scolarité de ton lycée,et tu leur expliques ta situation,,,apres ils vont te demander un document...tu fais foto legalise...
c comme ca des etudiants ont fait pour avoir leurs bulletins......pour candidature acadimie royal.
alors bonne chance.............

Bonjour,

Merci
ce qui est sur pour avoir tes bultins c'est de visiter personnellement l'ACADEMIE,tu leurs donne ta carte d'identité,et ton code national,et sur place tu aura tes bultins.
Bonne chance.

non mais il dit qu'il a pas suit de scolarité au lycée, t'as fait des études chez toi, ça se fait pas au maroc, mais ailleurs si, donc je comprends pas ton cas !

bonjour,

écoute si tu as ton bac, c'est déjà bien mnt il te faut que tu contactes l'établissement de ton choix pour voir avec eux si c'est possible de s'inscrire ou non, de plus aller voir le cef et tu leur poses des questions, parce que sinon tu px pas savoir asat

Retour