Casablanca : 200 alcooltests pour contrôler les conducteurs de véhicules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Alors que les accidents de voitures font plus de 4 000 victimes au Maroc chaque année, une nouvelle méthode de réduction est en train de renaître. En effet, 200 alcootests et 30 appareils pour mesurer le taux d’alcoolémie des conducteurs auraient été donnés à la police Casablancaise , d’après Aujourd’hui le Maroc qui cite le quotidien arabophone Al Massae.

Les 200 alcootests permettront de réaliser quelques 200 000 contrôles. Une politique qui rentre dans le cadre de la lutte pour la limitation des accidents de la route dont l’une des principales causes serait la consommation d’alcool. Selon le quotidien arabophone, les chauffeurs professionnels d’autocars et de camions seraient les plus concernés par la conduite en état d’ébriété.

Selon la nouvelle réglementation, toute personne prise en flagrant délit de conduite en état d’ivresse risque six mois d’emprisonnement et une amende pouvant s’élever à 10 000 dirhams. Le permis de conduire pourrait être également confisqué pour une durée de six mois à un an, précise la même source.

Ils devraient en distribué à toutes les police du royaume , et contrôlé aussi les voitures...

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...alcootest-debarquent-a-casablanca-105341.html

Je pense qu'il faudrait peut-être revoir la façon dont laquelle sont délivrés les permis.
Les marocains ne savent pas conduire même à jeun, les risques sont énormes.
La monarchie n'a pas investi ce secteur, ni celui de l'immobilier ou si peu .. qu'on peut lui tenir grief de non assistance à personnes en danger

Une année , j'avais surpris un gendarme fortement alcoolisé en fin de service , à bord de sa voiture personnelle , dans la soirée, il tournais dans la ville toujours vêtu de son uniforme, et qui contrôler des couples non-mariée pour leur prendre de l'argent , et cela à maintes reprises...
Il dévisagé tout le monde , le roi du monde avec son uniforme et ses 2g dans le sang d'alcool frelaté de contrebande Espagnol...

Le problème majeur c'est l'incivilité sur la route, et le non respect des règles de la conduite. L'alcool c'est bien de s'y attaquer mais il nefaut pas s'arrêter à ça.

200 alcootests, des jetables j'espère...parce que j'ai pas envie de choper la tuberculose parce que le brigadier a oublié de nettoyer le bec. Pouah ! ça devrait puer en plus. Et les nanas, vont t-elles aussi y passer ? parce que l'on voit de plus en plus à se taper la tassa et prendre le volant...

Je pense qu'il faudrait peut-être revoir la façon dont laquelle sont délivrés les permis.
Les marocains ne savent pas conduire même à jeun, les risques sont énormes.
La monarchie n'a pas investi ce secteur, ni celui de l'immobilier ou si peu .. qu'on peut lui tenir grief de non assistance à personnes en danger

Entièrement d'accord surtout les achetés d'autant avec l'apparition des trams pour faire joli l'urbanisme il y a des accidents de la route car les gens ne sont pas habitués au tram!

J'espère que les policiers se feront aussi sur eux (ces alcooltests).

200 alcootests, des jetables j'espère...parce que j'ai pas envie de choper la tuberculose parce que le brigadier a oublié de nettoyer le bec. Pouah ! ça devrait puer en plus. Et les nanas, vont t-elles aussi y passer ? parce que l'on voit de plus en plus à se taper la tassa et prendre le volant...

Bonjour les maladies.

Ils auraient mieux fait, d'obliger les conducteurs à disposer de leurs propres alcootests, ça ne coûte pas si cher et c'est mieux que de choper un truc grave. Je suis sûr que ces alcootests vont passer de bouche en bouche et passer la nuit dans la boite à gant, et recommencer la même rengaine le lendemain.

Jetables ?

Les 200 alcootests permettront d’effectuer quelques 200,000 contrôles

Bonjour les maladies.

Ils auraient mieux fait, d'obliger les conducteurs à disposer de leurs propres alcootests, ça ne coûte pas si cher et c'est mieux que de choper un truc grave. Je suis sûr que ces alcootests vont passer de bouche en bouche et passer la nuit dans la boite à gant, et recommencer la même rengaine le lendemain.

C'est clair, je suis en France et je n'ai de propre alcootest en cas de contrôle je revendiquerai ma religion je ne vois pas en quoi je vais m'acheter cette ***** qui ne me servira à rien!

Après je comprends pour des questions d'hygiène mais personne n'en achètera au Maroc le bourré ne va pas se planter avec son alcooltest!

@Freyja
Je préfère payer quelques centaines de Dh pour acheter un alcootest, que de de me faire racketter pour échapper à ces contrôles ou choper une *****. S'il n'a pas un alcootest, il paie une amende. Sérieusement le 200 alcootests sont sensés passer par 200.000 bouches, et quand tu vois le policier avec des traces de mar9a sur son uniforme, je doute qu'il va entretenir ces appareils correctement.

Moi aussi je ne bois pas, ce n'est pas une question de religion dans mon cas.

Dernière édition:
@Freyja
Je préfère payer quelques centaines de Dh pour acheter un alcootest, que de de me faire racketter pour échapper à ces contrôles ou choper une *****. S'il n'a pas un alcootest, il paie une amende. Sérieusement le 200 alcootests sont sensés passer par 200.000 bouches, et quand tu vois le policier avec des traces de mar9a sur son uniforme, je doute qu'il va entretenir ces appareils correctement.

Moi aussi je ne bois pas, ce n'est pas une question de religion dans mon cas.

Je suis d'accord avec ta logique mais je sais que beaucoup n'achèteront pas cela surtout le coté 3ayb puis coté culturelle musulman puis voilà on préfère acheter une cigarette à quelques DH que ça!
C'est bien que le Maroc travaille sur ses infrastructures mais certaines routes n'ont pas de bonne infrastructures, ne sont pas bien éclairés c'est flippant lorsque je prends une national au Maroc la nuit c'est à base de feu de route pour voir des cyclistes ou des villageois qui traverse n'importe comment même sur l'autoroute, il faut déjà travailler beaucoup sur ça!

Aussi des cars qui acceptent plus de passagers que ce qui lui en font ça provoque des accidents mortels!

Alors que les accidents de voitures font plus de 4 000 victimes au Maroc chaque année, une nouvelle méthode de réduction est en train de renaître. En effet, 200 alcootests et 30 appareils pour mesurer le taux d’alcoolémie des conducteurs auraient été donnés à la police Casablancaise , d’après Aujourd’hui le Maroc qui cite le quotidien arabophone Al Massae.

Les 200 alcootests permettront de réaliser quelques 200 000 contrôles. Une politique qui rentre dans le cadre de la lutte pour la limitation des accidents de la route dont l’une des principales causes serait la consommation d’alcool. Selon le quotidien arabophone, les chauffeurs professionnels d’autocars et de camions seraient les plus concernés par la conduite en état d’ébriété.

Selon la nouvelle réglementation, toute personne prise en flagrant délit de conduite en état d’ivresse risque six mois d’emprisonnement et une amende pouvant s’élever à 10 000 dirhams. Le permis de conduire pourrait être également confisqué pour une durée de six mois à un an, précise la même source.

Ils devraient en distribué à toutes les police du royaume , et contrôlé aussi les voitures...

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...alcootest-debarquent-a-casablanca-105341.html

Résultats des premiers tests concluants..

Pièces jointes

• alcootest-vomi-portiere.jpg
    alcootest-vomi-portiere.jpg
    17.1 KB · Affichages: 196
Retour