Casablanca : 2338 délinquants arrêtés en 7 jours

La police de Casablanca a arrêté 2338 personnes lors d'un large coupe de filet anti criminalité du 23 au 30 août dernier.
Dans un communiqué, la police indique que "des dizaines de dealers ont été interpellés en flagrant délit de détention et de commercialisation de drogue".
Des personnes interpellées, 489 étaient recherchées, 222 sont concernées par le trafic de drogue et 263 ont été arrêtées pour vol. A noter également que 1684 petits délinquants ont été relâchés après avoir été entendus par la police. (...)

-Société/Criminalité,Casablanca,Police nationale,Drogues

Casablanca : 2338 délinquants arrêtés en 7 jours...
 
salam

Arrestation de 2.338 délinquants présumés en une semaine : La police fait le ménage à Casablanca
La campagne nationale contre l’insécurité bat son plein à Casablanca. A en croire certaines statistiques émanant de la préfecture de la police de la métropole, près de 2.338 délinquants présumés, dont 1.849 pris en flagrant délit, ont été arrêtés au cours de la semaine du 23 au 30 août dernier. Parmi les personnes arrêtées, 489 étaient recherchées par la police.

Les services de la police ont ainsi arrêté 263 personnes pour vol dont 148 en flagrant délit et 222 personnes pour trafic de drogues. Selon la police, "des dizaines de dealers ont été interpellés en flagrant délit de détention et de commercialisation de narcotiques dont certains faisant l'objet de notes de recherche tant au niveau de la wilaya (préfecture) de police de Casablanca qu'au niveau national".

Ce coup de filet a permis également la mise en fourrière de 2.746 motocycles dont 118 présumés être utilisés dans des opérations de vol et le démantèlement de nombreux gangs composés de deux à cinq personnes et spécialisés dans le vol des résidences, des sociétés, des entrepôts et des magasins de commerce.

Selon des sources policières, la campagne a permis l’arrestation de trois gangs opérant au niveau de Hay Mohammadi-Ain Sebâa, quatre au niveau de Hay El Hassani, deux au niveau de Sidi Bernoussi-Zénata, trois au niveau d’Anfa, un au niveau de Mers-Sultan et deux au niveau de Médiouna.

http://www.libe.ma/Arrestation-de-2...olice-fait-le-menage-a-Casablanca_a30363.html
 
Retour
Haut