Casablanca abritera le plus haut gratte ciel.... du maroc .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Casablanca va se doter du plus haut gratte ciel au Maroc qui s'appellera " Tour business".
Son inauguration est prévue pour 2016.

Les travaux pour l’édification de cette Tour business, le plus haut gratte-ciel du Maroc avec ses 150 mètres de hauteur et ses 36 étages, vont démarrer sous peu à Casablanca, dans le cadre d’un accord signé fin Juillet entre la Ville et le groupe CDG capital .

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la réalisation du vaste complexe de la "New Marina Casa".

Le coût pour la construction de cette tour est évalué à 1,5 milliard de dirhams, selon une source proche du promoteur qui indique que son inauguration est prévue en 2016.

Le complexe de la marina Casablanca, dont les deux composantes sont la Tour hôtel Business et la plaisance, est un ouvrage que réalisera et autofinancera le Fonds d’investissement touristique de la CDG (Madaef).

Source :
http://www.le360.ma/fr/economie/un-gratte-ciel-à-la-marina-de-casablanca-1626

Cette tour va faire de "l'ombre" au minaret de la Grand Mosquée de Casa qui n'en est pas très éloigné !
Et si H2 était encore là ....elle n'aurait jamais vu le jour !
Mais bon ce ne sont que des spéculations ...de bladinaute :D

Ceci dit, il y avait peut être mieux à faire avec 1,5 Milliards de dirhams qu'un "Borj" de 36 étages qui risque de connaitre le même sort que celui des 2 tours du "Twin Center" !

Mais bon...."houma y3arfou hssen menna" :prudent:

Cette tour va faire de "l'ombre" au minaret de la Grand Mosquée de Casa qui n'en est pas très éloigné !

Ceci dit, il y avait peut être mieux à faire avec 1,5 Milliards de dirhams qu'un "Borj" de 36 étages qui risque de connaitre le même sort que celui des 2 tours du "Twin Center" !

36 etages c est peu algerie est entrin de construire 2 tours une de 47 etages et l autre 76 etages

voila celle de 47 etages

11110.jpg

Investir pour le progres ou pour foutre la poudre aux yeux a d'autres pays ? 150 milliards de centimes combien de ressources humaines vont ils recruter en les investissant dans des usines : minoteries , textile , tourisme , industrie etc.... La politique du Maroc est inexpliquable elle encourage les investisseurs etrangers plutôt que les marocains un exemple : on donne a agadir des lots gratis pour investisseurs etrangers a condition d'y faire un investissement ; je ne parle pas des avantages fiscaux en plus les investisseurs peuvent emporter leurs devises à tout moment c'est vraiment compliqué à comprendre

Casablanca va se doter du plus haut gratte ciel au Maroc qui s'appellera " Tour business".

Les travaux pour l’édification de cette Tour business, le plus haut gratte-ciel du Maroc avec ses 150 mètres de hauteur et ses 36 étages, vont démarrer sous peu à Casablanca, dans le cadre d’un accord signé fin Juillet entre la Ville et le groupe CDG capital .

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la réalisation du vaste complexe de la "New Marina Casa".

Le coût pour la construction de cette tour est évalué à 1,5 milliard de dirhams, selon une source proche du promoteur qui indique que son inauguration est prévue en 2016.

Le complexe de la marina Casablanca, dont les deux composantes sont la Tour hôtel Business et la plaisance, est un ouvrage que réalisera et autofinancera le Fonds d’investissement touristique de la CDG (Madaef).

Source :

je regrette le projet de la tour de Beni mellal est plus avancé, sera fini avant et mesurera 151 m de haut
je blague mais une hauteur moyenne de 4,2 m par étage parait pas vraiment réaliste c'est 15 à 220 % de plus que les IGH.
Il compte peut être la hauteur du rayon laser qu'ils vont édifier sur le toit.

les karyanistes il faut les degager vers mediouna et loin de casa
wsskho lmdina
il gache la vue

nass california je les plains , ils sont entoures de ces voyous
Les pauvres nass californie oui il faut bruler les caryan bidons villes c'est une pratique recurrente qui arrive toujours et on ne comprend jamais pourquoi parceque aucun resident ne met les feux dans sa demeure pour cramer sa mere et ses enfants

Les pauvres nass californie oui il faut bruler les caryan bidons villes c'est une pratique recurrente qui arrive toujours et on ne comprend jamais pourquoi parceque aucun resident ne met les feux dans sa demeure pour cramer sa mere et ses enfants

il devrait comprendre par eux memes quils ne sont pas les bienvenus la bas
pourquoi ile ne partent pas vers ain sbaa mohammedia , la bas ils retrouveront des gens comme eux
plus facile a sadapter

pourquoi ils viennent nous faire ***** devant chez nous
bon c vrai quon a besoin de certains pour le jardinier et le gardien mais les autres oust quoi

l'article oublie de préciser que Casa abrite déjà les plus grandes tours du Maroc : les twin center...

Source :

Le premier gratte ciel en Afrique a été construit à Casablanca....

source : wiki

La première tour de 16 étages et plus à avoir été construite en Afrique est l'immeuble Liberté, d'une hauteur de 78 mètres et de 17 étages, conçue par l'architecte suisse Léonard René Morandi et achevée en 1950 à Casablanca, au Maroc. À noter qu'il y avait d'autres gratte-ciel de 13, 14 et 15 étages dans plusieurs pays d'Afrique dont le Maroc.
Au Maroc certaines villes contiennent des IGH et gratte-ciels : , Rabat, Casablanca, Tanger principalement. La Marina de Casablanca, en construction, aura des tours de 150 m et plus , battant ainsi le record de hauteur au Maroc actuellement détenu par les Twin Tower de Casablanca 120 m . La Tour Maroc Telecom, construite par l'architecte Jean Paul Viguier avec 21 étages, possède environ 150 m si l'on comprend l'antenne , Tanger comptes plusieurs projets d'IGH notamment Tanger City Center et la Perle de Tanger .
En Égypte, plusieurs gratte-ciel sont également construits, notamment à Alexandrie et au Caire, mais peu dépassent les 150 mètres. La Tour du Caire, plus haut gratte-ciel d'Égypte, mesure 187 mètres.
En Afrique du Sud, et notamment à Johannesbourg de nombreux gratte-ciel ont été édifiés surtout dans les années 1970, le plus haut étant le Carlton Centre (222 m) suivi par le Pearls Of Umhlanga à Umhlanga Rocks. Parmi les gratte-ciel notables, le Michelangelo dans la banlieue de Johannesburg, Embassy à Durban, le Triangle House au Cap. L'Afrique du Sud est le pays d'Afrique qui compte le plus de gratte-ciel. Ensuite on a sûrement le Maroc, l'Égypte, L'Algérie, Sénégal, Kenya

Les casawis ne méritent que les calèches, pire l'age de pierre :stop:
Avant de vous apporter la technologie, il faut vous éduquer par le fouet afin que vous compreniez qu'au royaume des descendants du prophète:
-On ne dégrade pas les biens privés et publics
-On ne jette pas ses déchets n'importe où
-On n'agresse/harcèle pas les femmes dans la rue
-On ne caillasse pas la police
-On ne va pas regarder des matchs de football avec une cagoule et des épées de 40 cm

Et si vous ne voulez toujours pas comprendre il faudra reproduire la méthode Bassri appliquée sous Hassan Dos (rh)

Ps: mode mandaline

Dernière édition:
Dis couscousclannorans etc... : on parle du Maroc là et de casa !!
rien à cirer de ce que "l'algerie est entrain de construire" :bizarre:

en plus il n'arrête pas de nous copier!

Bref, qu'ils fassent ce qu'ils veulent ils ne pourront jamais changer le fait que le premier gratte ciel en Afrique a été construit a Casa en 1949! Casa la belle qui a tjs été une ville a l'avant garde du monde, une ville qui donne la fierté au Maroc entier. :p et je rigole pas! je suis pas Casaoui mais c'est pour moi c'est la plus belle ville du Monde...:intello:

en plus il n'arrête pas de nous copier!

Bref, qu'ils fassent ce qu'ils veulent ils ne pourront jamais changer le fait que le premier gratte ciel en Afrique a été construit a Casa en 1949! Casa la belle qui a tjs été une ville a l'avant garde du monde, une ville qui donne la fierté au Maroc entier. :p et je rigole pas! je suis pas Casaoui mais c'est pour moi c'est la plus belle ville du Monde...:intello:

aprés.....Mohammedia, bien évidemment ! :D

ba justement si on veut impressionné il faut construire plus haut :cool:
Même plus petite, cette "tour" (micro-tour serait plus juste) Casablanca sera sans doute meilleure. Tu sais prq ? Parce que Casablanca est plus belle que n'importe quelle autre ville ou vous comptez faire la votre en Algerie, et aussi parce qu'on est habitué à mieux faire les choses (notamment au niveau esthétique et finition) au Maroc qu'en Algerie.

That's it buddy :D

Même plus petite, cette "tour" (micro-tour serait plus juste) Casablanca sera sans doute meilleure. Tu sais prq ? Parce que Casablanca est plus belle que n'importe quelle autre ville ou vous comptez faire la votre en Algerie, et aussi parce qu'on est habitué à mieux faire les choses (notamment au niveau esthétique et finition) au Maroc qu'en Algerie.

That's it buddy :D

je suis marocain de mon pere et algerien de ma mere ,

casa la plus belle ville tu rigole j espere nous somme encore des pays sous develloper et de ***** casa ,alger,tunis sont classé ver les dernier ville du monde comme sale ,invivable et sous develloper mazal akhy mazale tant qu il n y aura pas éducation , de civisme rien ne sera

il devrait comprendre par eux memes quils ne sont pas les bienvenus la bas
pourquoi ile ne partent pas vers ain sbaa mohammedia , la bas ils retrouveront des gens comme eux
plus facile a sadapter

pourquoi ils viennent nous faire ***** devant chez nous
bon c vrai quon a besoin de certains pour le jardinier et le gardien mais les autres oust quoi

Tefrachti a ssatt. tl3ti weld baba ou mama :p.

je suis marocain de mon pere et algerien de ma mere ,

casa la plus belle ville tu rigole j espere nous somme encore des pays sous develloper et de ***** casa ,alger,tunis sont classé ver les dernier ville du monde comme sale ,invivable et sous develloper mazal akhy mazale tant qu il n y aura pas éducation , de civisme rien ne sera
Ravi donc :D
On est loin des plus beaux standards mondiaux certes. Mais à l’échelle maghrébine même, Maroc-Algerie précisément... Les villes marocaines sont nettement meilleures. :intello:

Retour