Casablanca : agenda culturel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Elyssa

...élitiste
VIB
"Boire, fumer et conduire vite"

Un huis clos drôle et infernal, dernière pièce de théâtre écrite par l'acteur, humoriste et dramaturge français Philippe Lellouche.

Représentations: le mercredi 19 janvier 2011 à 21h00 au Megarama de Casablanca

Les places sont en vente à partir de 200 Dh.

Réservations: 0656900000

PS: Life ... c'est moins suicidaire ça ;-) hello ...

Ce se passe comment ds ce genre d'endroit Elyssa? Ca crie comme ds les cinémas ?

A moins que qd on a les moyens de sortir + de 200 dhr on crie bcp moins.

Ok je sors

"Nature & Paysage" Exposition collective réunissant les créations de 73 talents issus de cultures différentes, d’horizons multiples, ayant peint ou relaté la Nature.

Expo jusqu'au 31 mai 2011, Espace d’Art- Société Générale, Casablanca

"Un Maroc des Lumières" une sélection de 170 peintures représentant les différents écoles et courants de la peinture marocaine depuis le 19e siècle.
Exposition permanente, Siège SGMB, Casablanca

Je confirme, le ciné au Maroc, c'est généralement très cordial. Un peu trop même...

Tu sais que dans le temps florissant des cinémas au Maroc, on mettait nos meilleurs habits pour y aller, les couples se tenaient par la main ...

Même si dans les cinémas de quartier et ceux dits populaires, la cordialité est tout autre :confus:

"Isli et Tislit" Spectacle de cirque contemporain qui mêle danse, prouesses et musique vivante est réalisé avec le concours des apprentis artistes de l’école Shems’y, entourés de musiciens et solistes internationaux.
11 - 23 Janvier Place Rachidi : Casablanca

Un salon de l’art contemporain

L’art contemporain est à l’honneur à la cathédrale du Sacré-Cœur à Casablanca, du 4 au 6 février.

Des talents comme Amine Bennis, Yasmina Chakib, Viva Maryna,… exposeront leurs œuvres... les visiteurs pourront découvrir près de 250 œuvres. A peu près tous les styles de peintures seront présents: abstrait, réalisme, figuratif,… ainsi que les créations de photographie et de sculpture de haut niveau. (Source : L'économiste)

20ème Semaine du film européen

Si vous êtes à Casablanca ou bien Rabat, il fera bon fréquenter les salles obscures, du 21 février au 2 mars, avec l'édition anniversaire des vingt ans de la Semaine du film européen.

le prix des séances est modique, -10 DH et 50 DH le pass semaine-, et les recettes seront versées à une association caritative marocaine.

Rabat: du 21 au 28 février 2011 au Théâtre National Mohammed V
Casablanca : du 23 février au 2 mars 2011 au Cinéma Le Lynx

Napalm Death sera en concert au Tremplin de Casablanca le 19 mars 2011 aux anciens Abattoirs de Casablanca.

Pour L'boulevard, je n'ai pas encore le programme complet :

Arch Enemy sera en concert au Festival L’Boulevard de Casablanca le 14 mai 2011.

(Life ...si après cela tu ne me mets pas du son ...)

Napalm Death sera en concert au Tremplin de Casablanca le 19 mars 2011 aux anciens Abattoirs de Casablanca.

Arch Enemy sera en concert au Festival L’Boulevard de Casablanca le 14 mai 2011.

Oué, pas mal Napalm Death.

Arch Enemy, par contre, si ça se réalise...

c'est de la concurence deloyale au post de blablote :langue:

je ne sais si ça a été dit ici, et je ne sais si tu connais l'humouriste algérien abdelkader secteur, il passe à rabat et casa les 10 et 11 mars

avec lui, je te promet c'est rire aux larmes assuré!!!!!!! mais une seance de rire qui coute cher (300 dh )

si tu ne le connais pas, voici un avant gout

http://www.youtube.com/watch?v=Ov6UF878oFA&NR=1

Merci Zaza...je connais mais "de loin" :-p ...Je me laisserai bien tenter ...

On fait une manif de bourges avec comme slogan " La culture moins chère! " ;-)

Très belle exposition à l'Atelier 21, Narjiss Eljoubari expose ses oeuvres autour d'un objet : Parapluie.

Des oeuvres entre l'enfantin et l'evanescent ... Je conseille.

Jusqu'au 11 Mars.

Enfin....

Le groupe Mythique du MeloDeath a officiellement annoncé dans son site qu'il sera présent à l'édition 2011 du Boulevard de Casa.

http://www.archenemy.net/

Waiting for you, Angela..

Retour