Casablanca bombardé !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Non : ce n'est pas une escadrille de l'OTAN qui s'est trompée de cible mais tout simplement ....les casawis qui fêtent ce mardi 24/12/2013 le RCA à leur maniére !

Et le bombardement provient de "méga" feux d'artifice lancés à partir du stade Med V pour cloturer la fête réservée aux Verts par la Mairie de Casablanca !

En effet, une "Méga fête" s'est déroulée au stade Med V de Casa en l'honneur du "Raja Casablanca" pour son brillant parcours en Coupe du Monde des clubs et sa 2e place dans cette compétition derrière le Bayern Munich .

Les joueurs ont rejoint le stade à bord d'une bus "découvert" et ont salué leurs fans qui s'étaient agglutinés tout au long du parcours menant au stade .

Toujours à bord du bus, les joueurs ont par la suite fait plusieurs fois le tour du stade pour saluer leur public estimé à plus de 20 000 spectateurs !

Puis les festivités ont commencé : chansons à la gloire du RCA, du foot marocain...et du roi Mohamed VI.

Et pour clôturer tout çà il y a eu ....plusieurs lancer de feux d'artifice qui ont éclairé le ciel de casablanca ....de la couleur verte bien évidemment !

Voilà : le RCA n'a pas remporté la Coupe mais il a été fêté comme il se doit par sa ville !

nb : pendant ce "bombardement", je me trouvais chez ma grande soeur qui habite face au stade .

Et mon imperturbable sœur fit cette réflexion :"hadchi ghir ma rbhouch , wa 3alm allah koun rbhou"
bon faut dire que ma grande sœur et le foot....çà fait 2 !

Ould Khadija

Non : ce n'est pas une escadrille de l'OTAN qui s'est trompée de cible mais tout simplement ....les casawis qui fêtent ce mardi 24/12/2013 le RCA à leur maniére !

Et le bombardement provient de "méga" feux d'artifice lancés à partir du stade Med V pour cloturer la fête réservée aux Verts par la Mairie de Casablanca !

En effet, une "Méga fête" s'est déroulée au stade Med V de Casa en honneur du "Raja Casablanca" pour son brillant parcours en Coupe du Monde des clubs et sa 2e place dans cette compétition derrière le Bayern Munich .

Les joueurs ont rejoint le stade à bord d'une bus "découvert" et ont salué leurs fans qui s'étaient agglutinés tout au long du parcours menant au stade .

Toujours à bord du bus, les joueurs ont par la suite fait plusieurs fois le tour du stade pour saluer leur public estimé à plus de 20 000 spectateurs !

Puis les festivités ont commencé : chansons à la gloire du RCA, du foot marocain...et du roi Mohamed VI.

Et pour clôturer tout çà il y a eu ....plusieurs lancer de feux d'artifice qui ont éclairé le ciel de casablanca ....de la couleur verte bien évidemment !

Voilà : le RCA n'a pas remporté la Coupe mais il a été fêté comme il se doit par sa ville !

nb : pendant ce "bombardement", je me trouvais chez ma grande soeur qui habite face au stade .

Et mon imperturbable sœur fit cette réflexion :"hadchi ghir ma rbhouch , wa 3alm allah koun rbhou"

Ould Khadija
7ram3liiiiiiiiiiik........dertiliya lwje3 fmsarni:pleurs:

ye7fed rebbi bladi

Sacré marocains : tout est bon pour faire la fête....même une défaite en foot :prudent:

Les infos en français et en arabes ne parlent que de ça :eek:. J'en fais une overdose . Déjà que samedi dernier, on a du courir pour rentrer chez nous parce qu'on avait peur de se retrouver seules dans la rue pendant le match :wazaa:

Je ne savais pas les marocains aussi fous de foot. Place des Nations Unis, il y avait un monde fou et une femme de 60 ans qui conduisait un quad avec le drapeau du raja et en hurlant Allahou Akbar :bizarre:

Avant cette fête, le RCA (joueurs et staff) avaient été reçus par le roi Mohamed VI au Palais Royal de Casa .

A cette occasion, ils ont tous été décorés du Ouissam de "circonstance" (y compris Fakher, l'ancien entraineur) .

Et , cerise sur le gâteau, le roi a offert ...un lot de terrain au RCA pour que le club y édifie son nouveau complexe sportif !!!

çà va surement stimuler ...les rifains du CRA et leurs fans @amsawad et @Mohammad

En effet, une "Méga fête" s'est déroulée au stade Med V de Casa en l'honneur du "Raja Casablanca" pour son brillant parcours en Coupe du Monde des clubs et sa 2e place dans cette compétition derrière le Bayern Munich .

Ould Khadija
ma femme croyait qu'on s'était mis à fêter noël et je lui ai dit que c'était probablement le raja. j'avais donc raison :D

Fêter les losers? :pleurs:

Autant fêter les légendes, on sait au moins qu'elles n'existent pas et ça amuse les enfants... :pleurs:
les loosers ce sont les joueurs surcotés de l'équipe nationale. le raja a fait un parcours plus qu'honorable et a perdu logiquement en finale contre beaucoup plus fort que lui, un club qui a tapé les grand d'Europe sur des gros fleuve et qui a un budget 90 fois supérieur à celui du raja. je suis wydadi mais je trouve quand même qu'ils ont de quoi être fiers et ils ont mis du baume au cœur des marocains mordu de football et dégoutés par l'équipe nationale.

Je le savais! :claque:

Alors qu'il y a des marocains honorables qui n'ont pas de reconnaissance officielle! :malade:

et attend , y a pas que les wissams que le roi a remis aux membres du RCA (joueurs et staff) ....il aurait aussi distribué....des chéques dont 250 000 DH pour Benzarti (actuel coach) et la même somme à Fakher (l'ancien coach), 150 000 DH à chacun des adjoints de Benzerti , sans oublier bien sûr tous les joueurs, les "administratifs", etc...

Bref le RCA (staff et joueurs) ont eu droit à un ...véritable pactole royale !

les veinards :prudent:

les loosers ce sont les joueurs surcotés de l'équipe nationale. le raja a fait un parcours plus qu'honorable et a perdu logiquement en finale contre beaucoup plus fort que lui, un club qui a tapé les grand d'Europe sur des gros fleuve et qui a un budget 90 fois supérieur à celui du raja. je suis wydadi mais je trouve quand même qu'ils ont de quoi être fiers et ils ont mis du baume au cœur des marocains mordu de football et dégoutés par l'équipe nationale.

Ok pour le lopin de terre mais faire toute cette haylala pour des gens qui ont perdu en finale? o_O

PS: debber rrashom, je ne savais même pas qu'il y avait une coupe du monde des clubs chez nous... je l'ai vu un peut "trop tard sur bladi", quand les matchs ont commencé...

Les Allemands du Bayern de Munich , n'ont pas voulu leur faire honte devant leur public et leur roi " des pauvres "...
Dès la 20éme minutes, déjà 2 à 0 , un coup de frein à main, on fait tourné la baballe , pas de blessure, car la deuxième partie de liga reprend bientôt et la ligue des champions...

Salam, et si on ajoute le festival mawazine...
non mawazine c'est rentable, ça attire un monde fou et donc beaucoup de sponsors. le festival du film c'est trop cher pour ce que c'est et ça n'apporte pas tant que ça au cinéma marocain dont le film à plus gros budget coute 30 fois moins que ce festival, ça n'apporte pas non plus à l'économie locale (à part les traiteurs de luxe et les grands hôtels).

lol fêter une défaite vraiment stupide

On a fait pareil en 98 avec notre élimination au premier tour :D.

Cela étant, c'est bien de les avoir fêté, perso, je les voyais même se faire défoncer contre Auckland; le raja a produit du beau et il es normal qu'il soit célébré par ses supporters, par contre pour leur présence chez le roi, c'est un peu trop.

Cela étant, c'est bien de les avoir fêté, perso, je les voyais même se faire défoncer contre Auckland; le raja a produit du beau et il es normal qu'il soit célébré par ses supporters, par contre pour leur présence chez le roi, c'est un peu trop.
non c'est bien ça va leur porter la poisse comme ça a porté la poisse à l'équipe nationale et cette année c'est le wydad qui sera champion de la botola :D

on est d'accord !

Retour