Casablanca : Explosion d’une bonbonne de gaz dans la...classe d'une école primaire

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un incendie s’est déclaré le matin du mercredi 11 Octobre à l’école publique Sidi Abderrahmane, relevant de la délégation d’Anfa à Casablanca, suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz.

Plus de peur que de mal, heureusement, puisqu’aucun élève n’a été blessé.

Cause de cet accident : [/b]

Selon l’un des professeurs, Abderrahim Abiss, une enseignante utilisait une bonbonne de gaz pour préparer en classe le déjeuner aux élèves.

Et la bonbonne, sans doute défectueuse, a explosé avec la gamelle qui était dessus.[/b]

Par chance, l’enseignante était suffisamment éloignée et n’a donc pas été blessée .

Les élèves l’ont également échappé belle, puisque c’était l’heure de la récréation (10H30 du matin) et qu’ils n'étaient donc pas en classe.

source :
http://www.aswat.ma/fr/actualite/ac...-bombonne-de-gaz-dans-une-ecole-primaire/2617

allah yheder salama

une bonne nouvelle non? :prudent;:

ps : sbah el khir mon chéri :mignon:

bonjour ma jolie :prudent:

Oui, c'est une bonne nouvelle ....mais j'étais loin d'imaginer qu'une salle d'école pouvait se transformer .....en cuisine !

et je suis curieux de savoir ce que la maitresse préparait à manger pour ses éléves

Selon l’un des professeurs, Abderrahim Abiss, une enseignante utilisait une bonbonne de gaz pour préparer en classe le déjeuner aux élèves.

Et la bonbonne, sans doute défectueuse, a explosé avec la gamelle qui était dessus.
Mdrrrrrr Merci pour le joli résumé o.k. :D

bonjour ma jolie :prudent:

Oui, c'est une bonne nouvelle ....mais j'étais loin d'imaginer qu'une salle d'école pouvait se transformer .....en cuisine !

et je suis curieux de savoir ce que la maitresse préparait à manger pour ses éléves
Tellement généreuse cette enseignante qu'elle leur préparait lmesemmen ,là ça se précise quand ce ne ne sont pas les grèves c'est l'art culinaire en classe.
Gallek kada ane yakouna rasoula:eek:
http://www.youtube.com/watch?v=nKGnavjOxLs!

Mdrr kant kitbi3 li8oum l'mssemen ? :D
wallah qu'il se passe dans nos écoles des trucs incroyables ,ce n'est rien face à la réalité de nos écoles surtout publiques.Nous n'avons pas la culture de la dénonciation et on n'est malheureusement pas solidaires comme parents d'élèves.Espérons un changement avec l'actuel ministre qui malgré quelques bourdes m'a l'air capable de mobiliser les délégations de l'enseignement pour faire leur travail de contrôle.

pffff ces islamistes terroristes n'arreterons jamais .... ils apprennent aux enfant a faire des bombes artisanales pour faire des attentats dans les territoires européens quand il seront grand ....

franchement ça me dégoute l'instrumentalisation des jeunes enfants a des fins terroristes .... :prudent:

c'etait pour rire hein !! :D

Si c'est le cas c'est honteux, elle est censé enseigner!

Alors qu'elle prépare du mssemen en classe c'est limite, si en plus elle voulait le vendre, faut la mettre au bûcher comme on faisait avec les sorcières au Moyen Age.[/b]

hou là : tu vas loin là !
Prison à perpetuité çà suffira :prudent:

hou là : tu vas loin là !
Prison à perpetuité çà suffira :prudent:

je propose les travaux en communaute qui inclueraient entre autre:

1- Faire du msemmen une heure par jour en plein milieu du marche de moutons jusqu'au jour du eid.

2- Accompagner un camion lors de sa tournee matinale pour charger/decharger les bonbonnes de gaz aux commercants.

3- S'assoir chaque jour sur un sandou9 en bois, devant l'ecole, en offrant gratuitement a tout eleve qui passe une msemmna au miel, en acceptant de se faire appeler mmi hniya.

Voila, j'ai d'autres idees, mais ca la ferait reflaichir deja.:confus:

zreb 3lik bba-lhaj :-D
comme toujours :D

non il a raison, j'ai juge trop tôt. Il a parle de la tamara des bus, les longs trajets, les gens obliges de partir au travail tôt sans déjeuner, et surtout de manque de local adéquat dans les ecoles pour laver ne serait-ce qu'un verre d'eau. Je suis confortable ici, avec ma cafetiere au bureau, une cuisine dans chaque etage, et je juge la dame qui meskina rechauffe son petit dej en classe :(

comme toujours :xD

non il a raison, j'ai juge trop tôt. Il a parle de la tamara des bus, les longs trajets, les gens obliges de partir au travail tôt sans déjeuner, et surtout de manque de local adéquat dans les ecoles pour laver ne serait-ce qu'un verre d'eau. Je suis confortable ici, avec ma cafetiere au bureau, une cuisine dans chaque etage, et je juge la dame qui meskina rechauffe son petit dej en classe :(
t'es encore au boulot toi ? 7ta nti meskina f saraha :(

Retour