Casablanca : le Tramway percute un motocycliste !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une personne à motocyclette a été percutée par le Tramway de Casablanca, jeudi aux alentours de 15h30, sur le boulevard Abdelmoumen.

La personne tentait de traverser la voie ferrée du tramway, non loin du souk de Derb Ghallef.

La victime a été transférée au CHU Ibn Rochd de Casablanca dans un état très critique.

Il s’agit du premier accident impliquant le tramway de Casablanca depuis son lancement officiel, et du second après celui survenu au quartier Hay Hassani, 3 jours avant le lancement effectif du Tramway.

La victime, un quinquagénaire, a été amputé de ses 2 jambes alors qu’il tentait de traverser la voie du tramway à bord de sa motocyclette.

Source
menara.ma

Allah ichafih , mais c'est vraiment stupide, au lieu d'attendre 30 secondes ou moins pour que le tram passe il finit entre la vie et la mort à l’hôpital.

En France ils ont associéS les écoles pendant le lancement du tram, avec des ateliers tram, la maison du tram pour sensibiliser les habitants avec des films et des maquettes!

Une personne à motocyclette a été percutée par le Tramway de Casablanca, jeudi aux alentours de 15h30, sur le boulevard Abdelmoumen.

La personne tentait de traverser la voie ferrée du tramway, non loin du souk de Derb Ghallef.

La victime a été transférée au CHU Ibn Rochd de Casablanca dans un état très critique.

Il s’agit du premier accident impliquant le tramway de Casablanca depuis son lancement officiel, et du second après celui survenu au quartier Hay Hassani, 3 jours avant le lancement effectif du Tramway.

La victime, un quinquagénaire, a été amputé de ses 2 jambes alors qu’il tentait de traverser la voie du tramway à bord de sa motocyclette.

Source
menara.ma
***** d'éducation, le Maroc avance dans un TGV pendant que 50% de pélerins se déplacent pas plus vite qu'une brouette

Source
menara.ma

Je rectifie le titre...

Un motocycliste percute le tramway en ne lui laissant pas la priorité.

Là c'est beaucoup plus parlant.

Apparemment les hamajs n'ont toujours pas compris le sens de la courtoisie. :D

Source
menara.ma
Ce n'est pas le tramway qui a pércuté la motocyclette, c'est l'inverse!

le tramway ne bouge pas de se voie, si on le percute, c'est qu'on l'a bien cherché...C'es stupide de risquer sa vie comme ça, de devenir handicapé! et laisser une épouse et des enfants dans le besoin!

Allah ichafih , mais c'est vraiment stupide, au lieu d'attendre 30 secondes ou moins pour que le tram passe il finit entre la vie et la mort à l’hôpital.

Tu sais, avant je pensais exactement comme toi quand j'entendais des personnes qui se faisaient renversées des voitures etc.

mais une amie à moi à été percutée par une voiture y a plusieurs mois, hmdl elle s'en est sortie avec rien de très grave mais quand je lui ai dis mais t'étais où, tu n'as pas regardé la route en traversant??

elle m'a dit franchement moi qui fait toujours attention, je sais pas cqui s'est passé ce jour là..

et là je me suis posé la question, peut être que comme on dit, c'etait tout simplement destiné, hamdoullah pour elle ma khleutch el ajel mais peut être que quand sa arrive, kteb c tout? fin je sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre mais bon..

Tu sais, avant je pensais exactement comme toi quand j'entendais des personnes qui se faisaient renversées des voitures etc.

mais une amie à moi à été percutée par une voiture y a plusieurs mois, hmdl elle s'en est sortie avec rien de très grave mais quand je lui ai dis mais t'étais où, tu n'as pas regardé la route en traversant??

elle m'a dit franchement moi qui fait toujours attention, je sais pas cqui s'est passé ce jour là..

et là je me suis posé la question, peut être que comme on dit, c'etait tout simplement destiné, hamdoullah pour elle ma khleutch el ajel mais peut être que quand sa arrive, kteb c tout? fin je sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre mais bon..

Mektoub évidement , mais là c'est le tram on peut pas comparer ,c'est un grand engin avec 10 rames , c'est rouge , il est plus que visible , il a une voie fixe , il lance sa sirène pour annoncer son approche, il ne sort pas de nul part , c'est difficile de ne pas faire attention , et apparament il a vu venir et il a quand même traversé , llah y7ed lbass ou safi .

Mektoub évidement , mais là c'est le tram on peut pas comparer ,c'est un grand engin avec 10 rames , c'est rouge , il est plus que visible , il a une voie fixe , il lance sa sirène pour annoncer son approche, il ne sort pas de nul part , c'est difficile de ne pas faire attention , et apparament il a vu venir et il a quand même traversé , llah y7ed lbass ou safi .

Oui ou peut être qu'il a tout simplement été distrait.. tu sais à Bruxelles, les nouveaux trams sont quasi silencieux comparait aux anciens et faut faire trop attention!
d'ailleurs l'année passée une jeune fille Allah y rhamha s'est fait écrasée par un tramway et elle y a perdu sa vie..

mais c vrai que lmgharba dialna ma i hawlouch!!

10 rames ga3 ? :eek:

C'est pas non plus un train de marchandises :wazaa:

c triste de lire ca, la solution c de mettre des grillages aux cotes du tram comme on assurera les gens mais ca perturberais le decord.

C'est surtout qu'on ne pourra plus traverser puisque le tram passe au milieu des voies.

Il fera quelques accidents et tuera et estropiera quelques personnes, comme tous les moyens de transports qui circulent dans les villes.

Les bus aussi ont leur lot d'accidents comme les cars, comme les taxis, ne parlons même pas des taxis blanc
....etc.

Source
menara.ma

Allah i chafih...

C'est prévisible au Maroc malheureusement... la sécurité, il faut qu'ils soient sensibilisés à cela! et ça commence à l'école normalement...

Retour