Casablanca : refusant d'être racketté, un marchand ambulant assassiné

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Il est 23h25 quand le téléphone sonne au bureau de la police de l’arrondissement de l’Hermitage qui assure la permanence lors de cette nuit de dimanche 23 mars à Casablanca.

À l’autre bout du fil, un médecin du service des Urgences au CHU Ibn Rochd. Il informe le chef de l’arrondissement qu’un jeune homme, la trentaine, présentant de graves blessures au niveau de la tête et de l’oreille gauche, est décédé. Pas moins de quelques secondes, les policiers se mobilisent pour arriver à l’hôpital.

Il s’agit d’un marchand ambulant, âgé de trente-quatre ans, qui a été agressé dans la rue Metz, quartier Ben Jdia, par un voyou. Pas moins de quelques minutes, les éléments de la police judiciaire de Casa-Anfa rejoignent leurs collègues de l’arrondissement de l’Hermitage pour se charger de l’affaire.

Ils se dépêchent sur la scène du crime pour avoir plus d’informations. Ils apprennent que la victime a été agressée par un voyou qui obligeait les marchands ambulants à lui verser des billets de vingt dirhams. Les enquêteurs arrivent également à l’identifier le meurtrier qui occupait une chambre non loin de la scène du crime.

Seulement, ils ne le trouvent pas chez lui pour aller ensuite le chercher chez sa mère au quartier Moulay Rachid où ils mènent une surveillance permanente. En y sortant, il arrive à prendre la fuite. Après une course-poursuite, les policiers l’arrêtent pour le conduire vers le commissariat du boulevard Zerktouni.

Soumis aux interrogatoires, ce repris de justice, âgé de vingt ans, a avoué avoir tué la victime qui s’est abstenue de lui verser une somme d’argent comme les autres marchands ambulants. Dans ses déclarations devant les enquêteurs de la PJ de Casa-Anfa, il a précisé qu’il se droguait et se soûlait avant de passer à l’acte.

Hier, mercredi, le mis en cause a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca poursuivi pour homicide volontaire.


Source : Aujourd’hui 27/03

 

Pièces jointes

  • Le top commentaire.JPG
    Le top commentaire.JPG
    20.1 KB · Affichages: 36
La peine de la mort ?Les criminels n'ont pas peur de mourir .
D'ailleurs , il faut savoir qu'aux USA où la peine de mort existe ,le taux de criminalité est le plus élevé...
 
C'est possible avec Benkirane and Co :D


Mouuaaaayyye ! ! !

Le Maroc entier sait que c'est impossible, même Benkirane qui lui même sait qu'il est au "pouvoir" pour s'occuper de la sale besogne . . .

Il sait lui même qu'il est incapable de réaliser l'impossible mais il reste pour gratter se prendre pour un people aux yeux du monde même s'il sait qu'il n'est ni plus ni moins qu'une marionnette . . .
 
Retour
Haut